
Source : WEBLe duc de Richleau s'oppose à une secte satanique qui veut sacrifier sa nièce. Pour la sauver, ce dernier va devoir affronter le sorcier sur son propre terrain: celui des rituels magiques. une terrible bataille s'engage.
Un production Hammer assez médiocre (même si elle reste sympathique), curieusement signé Terence Fisher, qui a pourtant donné à la firme tant de chef d'oeuvre !
On nage ici en plein kitch, et pire, le film fait particulièrement cheap. Peu de décors (L'action se déroule la plupart du temps dans de grandes pièces qui semblent bien vides) et des SFX parfois assez calamiteux (Oh la la, la Mygale géante !

Le scénario est de plus assez banal, classique histoire de culte satanique.
Le film semble un peu baclé, ce qui est assez triste.
Triste aussi devoir que le film est sortie la même année que Rosemary's baby (Hum, un hasard ?), le film de Polanski donnant sur un thème assez similaire un pur film de terreur (et sans pratiquement recourrir à aucun artifices fantastiques !) celui de la Hammer versant outrageusement dans le kitch et le rocco gayfriendly (Ah, ces adeptes de Satan en toge violette !

Reste que le meilleur moment du film est aussi le plus kitch de tous, à savoir, l'apparrition d'un diable cornu en pleine fôret, lors d'une messe noire. ça fait toujours son petit effet !


"Les vierges de Satan" : Des décors très impréssionnants !



Christopher Lee, toujours aussi classe !
