Franco aurait fêté ses 59 ans ces jours: Top hommage...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Franco aurait fêté ses 59 ans ces jours: Top hommage...

Message par eric draven »

Un hommage mérité à un grand acteur que tous les bissophiles et amateurs de cinéma italien populaire reconnaitront et notamment les amateurs de sexy comedies all'italiana mort il y a un an tout juste.

D'autant plus mérité que cet acteur est mort dans la plus totale indifference et la plus indecente des ignorances le 28 mai 2005. Pas un seul mot dans les journaux italiens ni même aux infos TV, pas même une note sur le net à l'époque d'où l'indignation de ses proches et amis... Il a pourtant tourné plus de 90 films aux cotés des plus grands noms du cinéma italien.

Truculent, jovial, FRANCO DIOGENE joua sans complexe aucun de ses génereuses rondeurs durant toute sa carrière, aimant courir jupons à la vie comme à l'ecran en bon sicilien qu'il était.. aprés une copieuse "grande bouffe"devenant petit à petit une figure récurrente du cinema populaire.

Sexy comedies mais aussi polar ou sexy gialli, drames.. il toucha un peu à tout, toujours dans un registre de "bon gros bon vivant"... Pour memoire on citera parmi ses films:

A nous les lyceennes avec la Guida, La collégienne en vadrouille avec la Dionisio et la Benussi où il ose sans honte se montrer nu, Le sexycon, Cuginetta amore mio, L'insegnante al mare con tutta la classe, Don Camillo de Terence Hill, Le fichissime.... Nude per l'assassino, La fleur qui tue, Les contrebandiers de Santa Lucia, Tentacules, Demence/Thrauma, Le syndrome de Stendhal dans d'autres genres... et quelques productions plus étonnantes prouvant son eclectisme puisqu'il est à l'affiche du Nom de la rose, Le grand bleu, Le fou de guerre ou Midnight express.

Image

Image
Modifié en dernier par eric draven le dim. sept. 21, 2008 4:19 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Une photo que j'aime beaucoup de Franco et son cornet de glace qui represente un peu ce qu'il était.. 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

rusty james

Message par rusty james »

Connait pas non plus :D mais il a l'air super attachant !!
C'est agréable de découvrir ce genre de personnage à l'heure ou il faut être parfait de partout...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est pourtant uen silhouette que tout les cinéphiles ont vu au moins une fois, de façon mémorable : il est l'avocat turc et corrompu de Billy Hayes dans "Midnight Express" :wink:
rusty james

Message par rusty james »

Je l'ai jamais vu ce film :lol:
J'en parlais justement hier, et qu'on se foutait un peu de moi à ce sujet :evil: :D . Je suis pas très motivé en fait, mais bon je vais essayé de me matter le DVD sous peu
Romain

Message par Romain »

Je suis justement en train de ragarder La flic à la police des moeurs où il joue la bad guy...
eric draven

Romain a écrit :Je suis justement en train de ragarder La flic à la police des moeurs où il joue la bad guy...
avec la Fenech avec qui il partageait déjà l'affiche dans Nude per l'assassino.
A sa mort, un site lui avait été dédié. Malheureusement, le site ne semble plus exister.. Franco aura jusqu'au bout été délaissé. :(

Répondre