Le sauvage - 1975 - Jean-Paul Rappeneau

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Le sauvage - 1975 - Jean-Paul Rappeneau

Message par Manolito »

Image

Nelly, une française expatriée au Venezuela, s'enfuit alors qu'elle devait se marier avec un italien. Après avoir subtilisé un tableau de Toulouse Lautrec à un ancien employeur qui lui doit de l'argent, elle demande à Martin, un agriculteur rencontré par hasard, de lui venir en aide. Elle va finir par s'incruster dans sa vie...

Perfectionniste, Jean-Paul Rappeneau, quand bien même il s'agit d'un metteur en scène populaire, a toujours tourné à un rythme irrégulier. En général, il faut compter cinq ans environ entre chacun de ses films. Quatre ans après "Les mariés de l'an II", il proposa donc "Le sauvage", comédie sentimentale co-produite par la France et l'Italie, jouée par deux vedettes internationales et tournée au Vénézuela, aux Etats Unis et en France. Production de luxe donc, menée à un rythme galopant par une Deneuve toute blonde et un Montand assez constamment ahuri...

Mais au-delà de la comédie, c'est aussi un film au sujet assez grave, sur la difficulté à recommencer une nouvelle vie, le prix que cela exige. Un sujet plutôt adulte donc, dans la tradition de ce que pouvait proposer un Yves Robert à la même époque. Du travail bien fait, bien rythmé, mais... bon, j'avoue que dans le même style de comédie-poursuite , je préfère quand même le cinéma de De Broca, que je trouve plus léger et plus spontané. Sympa quand même, surtout pour les acteurs, le scénario et le décor exotique...

Passe en ce moment sur Ciné Cinéma Famiz, belle copie cadrée 1.77 environ. Existe en dvd chez studiocanal.

Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Vu y'a une éternité lors d'un passage télé.
Me rappelle surtout que l'on y apercevait la superbe poitrine de Deneuve :oops: , ce qui pour moi été une premiere, et même un "one shot" si j'ose m'exprimer ainsi because je les ai jamais revu depuis, les pauvres!!! :cry:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

si si on peut les voir dans 1/2 autres films je crois ... mais effectivement la scène est magnifique à voir surtout quand on est jeune :D :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Superfly a écrit :si si on peut les voir dans 1/2 autres films je crois ... mais effectivement la scène est magnifique à voir surtout quand on est jeune :D :D
...Trop facile de lancer ce genre d'argument à la légére: JE VEUX LES NOMS ET LE MINUTAGE PRECIS!!! :lol: :twisted: :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Une belle et bonne comédie francaise que je voyais toujours avec plaisir étant jeune lors de ses passages TV.
Voilà une comédie enlevée, trépidente parfois élégante où le couple Deneuve-montand est tout à fait excellent et surtout fonctionne à merveille sur fond de décor exotique.
Un pur divertissement qui cache comme le dit Manolito une reflexion sur la difficulté de refaire une vie même si Rappeneau a privilégié ici la distraction à la reflexion.
Une époque où la Deneuve n'était pas trop arthrosée et avait silhouette de sylphide, la reine de glace était encore une reine! 8)

Pour la libido de Milton, je crois que la Deneuve avait des scénes de nu :lol: dans La femme aux bottes rouges. :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
milton arbogast

eric draven a écrit :Pour la libido de Milton, je crois que la Deneuve avait des scénes de nu :lol: dans La femme aux bottes rouges. :D
...si en plus elle est en botte rouge!!! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

dans la sirene du mississippi aussi je crois. Pola X aussi.

Après vérif
Image
Image
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

milton arbogast a écrit :
eric draven a écrit :Pour la libido de Milton, je crois que la Deneuve avait des scénes de nu :lol: dans La femme aux bottes rouges. :D
Elle y est nue uniquement habillé de bottes rouges!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

milton arbogast

les zolies photos de supermouche
+
eric draven a écrit :
milton arbogast a écrit :
Elle y est nue uniquement habillé de bottes rouges!! 8)
=

:shock:

...BOUM (bruit mat d'un corps qui choit de d'une chaise de bureau, entrenant le clavier de son ordinateur avec lui)

Milton Arbogast: Mons, 3 aout 1971 :arrow: Devildead, 18 juin 2006
eric draven

Ci-git notre regretté Milton, laissant ses madeleines de Proust veuves..
A son bon souvenir! Amen!

Image

Et les années passèrent, Eric mortifié se mua en statue de pierre, attendant son retour... :(

La femme en bottes rouges s'en allant chaque jour prier en sa dernière demeure!

Image

milton arbogast

Merci de tout coeur pour cette touchante éloge funèbre.
J'espere que le corbeau viendra de temps à autre se percher sur la sepulture pour croasser un "nevermore" de circonstance.

PS:...a defaut de pierre tombale, vous pouvez venir vous recueillir sur la dépouille de feu M. Arbogast
ici :arrow: Image
(y'a moyen de loger sur place pour pas cher dans un motel voisin pour ceux qui viennent de loin.
Chambres tout confort, sandwich et verre de lait; sanitaire de premier ordre)
Répondre