
Il y a 300 ans, la Terre a été rasée par un cataclysme terrible provoqué par les forces de la nature déchainée, lassée d'être polluée par les humains. Trois siècles plus tard, les humains survivants s'organisent tant bien que mal pour continuer à survivre. Mais ils se méfient toujours des forêts, peuplées de créatures terribles qui cherchent à les dévorer...
"Origine" est un long métrage d'animation japonais qui rappelle "Nausicaa" par bien des aspects. Ce long métrage de SF se déroule en effet dans un futur où l'humanité survit à peine et où la nature lui est devenue totalement hostile. Créé par le studio Gonzo, "Origine" vaut surtout par son aspect visuel superbe. Les décors, en particulier sont d'une splendeur et d'une ampleur époustouflante. Il s'agit bien d'un long métrage destiné au cinéma !
L'animation est toujours très soignée, l'intégration 2D - 3D s'avère globalement plaisante, il y a une vraie mise en scène. Bref, le spectacle est là ! Après, on se trouve devant une intrigue de SF un peu conventionnelle, bien que solide tout de même.
Un bon film, à découvrir rapidement toutefois (sorti aujourd'hui dans une seule salle à Paris et quelques copies en Province !)