Sexe et autres complications- 1997- Don Roos

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Sexe et autres complications- 1997- Don Roos

Message par eric draven »

Quand le grand Haribo conseille un film tendance gay, nos sens s'aiguisent, quand en plus dedans se retrouvent le carré Ivan Sergei et le mignonet William Lee Scott mais avant tout le mignon le plus foudroyant de l'univers, MON Rodney Eastman 8) 8) 8) , on fonce tête baissée. 8)

The opposite of sex c'est l'histoire de Deedee Truit- Si! Si! c'est son nom :lol: :lol: !!- une peste, une veritable garce de 16 ans qui se réfugie son professeur de frère, un gay qui vit avec son jeune amant.
A peine arrivée, la garce séduit le bel amant, couche avec et tombe enceinte.
Le bel amant découvre ainsi sa bisexualité. Il rompt avec son copain de professeur, s'enfuit avec la chipie avec un beau magot jusqu'à ce que l'ex du petit copain débarque, jaloux et menace de dévoiler aux médias que le professeur a eu des attouchements avec un élève si son ex amant ne revient pas.
Parti à leur recherche, le professeur les retrouve mais la peste est déjà avec un autre godelureau qui serait cette fois le vrai père de l'enfant. Tout finira dans le meilleur des mondes, hetero avec hetero, gay avec gay..

On l'aura compris, The opposite of sex est une comédie trépidente, une gaudriole echevelée un rien caustique.
Rien d'original bien au contraire. Tout est convenu, à la limite du stupide et malgré le noeud dans lequel tous les personnages se débattent, on regarde ce Sexe et autres complications d'un oeil distrait.

Ca se veut drole mais ca ne l'est jamais vraiment, tout est télephoné, les situations sont d'un conventionnel à toute épreuve et le film n'a de coquace que son sujet. En un mot, on s'ennuie et par moment, l'avance rapide peut se faire necessaire.

Reste au crédit du film, les répliques souvent caustiques de notre peste blonde qui par moment valent leur pesant d'or ainsi que quelques rares séquences.
Hormis cela, cette pantalonnade gay d'une gentillesse extrême- beaucoup de sujets sont effleurés mais jamais traités- et d'une moralité parfaite toute tendre soit elle m'a plus ennuyé qu'autre chose!
La monotonie de la réalisation de Roos, venu de la TV- on lui doit entre autres des episodes de L'amour du risque- fait retomber le coté echevelé de l'histoire.

Quant aux acteurs, la toute porcine Cristina Ricci :? se glisse dans la peau de cette vilaine Deedee, délicieusement garce, ignominieusement chipie. Le beau William Lee Scott est son malheureux chevalier, les fans l'admireront en caleçon vert pois :lol: mais n'auront droit à aucune scéne en petite tenue du bellatre Ivan Sergei - on grogne de rage :twisted: - et se contenteront juste d'un petit baiser sur la bouche à son professeur d'amant et de son torse d'ephèbe. A leurs cotés, l'habituellement ténébreux Johnny Galecki en folasse percée, méchée blond :? et la Kudrow.

Quant à mon Rodney, attendu coeur battant, il apparait en tout et pour tout, montre en main, 15 secondes :shock: :cry: :twisted: .. lors de la séquence de l'urinoir! OUIIIIIIIIIII!! 8) 8) 8)

Plusieurs fois nominé aux awards, la Ricci recut en 99 pour son rôle le titre d'actrice la plus drole, la Kudrow meilleur second rôle feminin.

Le corbeau qui sautille en pioupioutant dans les urinoirs!!

Pour faire baisser la dose d'ostrogene de Pitchblack et lui faire prendre conscience de ce qu'est la vraie vie 8) :D .. une galerie de mignons pour etreintes ensablées cet été... 8) 8)

Ivan Sergei... Lui je le laisse à qui veut.. Eric n'aime pas les machoires carrées et cet air macho!! :? :evil:

Image

William Lee Scott sans son calecon vert pois... aucun gout!! :?

Image

Johnny galecki...

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Petit film très sympathique, qui évite l'eceuil du "un coeur d'or sous une surface rugeuse" : Deedee Truit est une authentique pourriture, ce qui n'empêche pas le personnage de devenir eminement sympathique. Ricci est parfaite, mais ca, on a l'habitude. La vraie surprise, c'est Lisa Kudrow, qui s'en sort haut la main et parvient à faire oublier son insupportable personnage de Friends. Les dialogues sont à crever, et 15 secondes de Rodney Eastman valent de toutes façons le deplacement ;)

"You're bisexual?? Please, I went to a bar-mitzvah once, that doesn't make me jewish!"
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

WoodstoK a écrit :Petit film très sympathique, qui évite l'eceuil du "un coeur d'or sous une surface rugeuse" : Les dialogues sont à crever, et 15 secondes de Rodney Eastman valent de toutes façons le deplacement ;)
C'est etrange comme ce film semble faire l'unanimité quant à son humour.. hormis les dialogues caustiques qui souvent valent leur pesant d'or.. c'est d'une monotonie!!
Serais je le seul à m'être ennuyé ou est ce que 3H du mat un samedi, fatigué, n'est pas une heure pour l'apprécier à sa juste valeur? :roll:

En tout cas, Woodstok est un connaisseur quant à Rodney.. 8) :wink:

L'affiche:

Image

Image

Image

Pour haribo

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Haribo

Message par Haribo »

Attends Ivan enterre facile ton Rodney décati pisseur là!
:lol:
Pour ce qui est du film, c'est un plaisir de comédie américaine contemporaine ce qu'il y a de plus réjouissant. Insolent, divertissant, intelligent. Bah ouais.
8)
WoodstoK

Message par WoodstoK »

En tout cas, Woodstok est un connaisseur quant à Rodney..
Depuis cette scène, en fait : http://img87.imageshack.us/img87/7325/n ... 3dvdli.jpg ;)
Me suis même tapé l'affreux The Dancer avec Mia Frye, juste pour lui.

Euh, sinon, CT pour dire que j'ai vu ce soir l'excellent HAPPY ENDINGS du même Don Roos, toujours avec la Kudrow, toujours formidable. Très sympathique, toujours dans le même ton, quoiqu'un rien plus grave, ca devrait ravir ceux qui ont aimé the Opposite Of Sex. La direction d'acteur de ce type m'épatte : Non seulement il arrive à rendre Tom Arnold emouvant, mais Maggie Gyllenhaal, que je ne peux pas blairer habituellement, est absolument grandiose dans son role de garce opportuniste. De bien beaux personnages à chaque fois.
eric draven

Haribo a écrit :Attends Ivan enterre facile ton Rodney décati pisseur là!
:lol:
Alors là.. chacun ses gouts.. :roll: :? :? Beuh!!! Ivan c'est un peu le croisement entre un Matt Dillon défraichi et ce que Roch Voisine a de plus insupportable. :?
Me suis même tapé l'affreux The Dancer avec Mia Frye, juste pour lui.
Je me le suis même gravé celui là rien que pour lui.. et se graver The dancer, c'est un exploit!!! :? :lol:

L'affiche ne s'affiche pas sur mon post précedent apparemment :( .. hop.. on change! 8)

Image

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ce film possède l'effet "n'oublie pas ton père au vestiaire".
Une jeunesse rebelle-euuuuhh qui tente de trouver le bonheur dans d'autres prairies mais pour mieux revenir à l'étable paitre là où tout est comme au bon vieux temps. Bof.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Une jeunesse rebelle-euuuuhh qui tente de trouver le bonheur dans d'autres prairies mais pour mieux revenir à l'étable paitre là où tout est comme au bon vieux temps. Bof.
Euh.... T'es sûr d'avoir vu le même film....?
Parcequ'au contraire, [spoiler] : notre ignoble heroine commence par revenir à l'etable familiale, juste pour la pourrir de l'interieur, et le film s'achève avec cette même héroîne quittant l'étable vers de nouvelle prairie a decimer, non sans avoir abandonné son gosse à un couple gay qu'elle abhore. [fin de spoiler].
Pas vraiment The Sound Of Music, donc.
Répondre