Le Messie du mal- 1971- Robert L. Roberts

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Le Messie du mal- 1971- Robert L. Roberts

Message par eric draven »

Finies les vacances et les gentillesses, Eric revient avec son plein de bizarreries trash dont il a le secret... :D

Le messie du mal: Ecarte ton vagin et recrache mon sperme que je t'assassine!

Alors que le monde est encore sous le choc de la tragédie Manson, le cinéma va exploiter à fond ce filon.

Trainant derrière lui une sulfureuse réputation, Sweet savior est une oeuvre étrange, une curiosité malsaine typique d'un certain cinéma américain en ce début d'années 70.

Une orgie de drogue, de violence et de sexe nous promettait l'accroche du film mais de cette promesse ne reste qu'une débauche de sexe essentiellement sous l'emprise de drogues- uniquement douces précise t'on :roll: - qui débouchera sur le carnage final.

S'il est un genre auquel rapprocher Le messie du mal c'est le sexploitation à l'américaine.
L'intrigue ici est réduite au max. se contentant de reprendre le thème habituel du gourou psychopathe entouré de dévoués adeptes, quatre ici, choisis avec soin par Moon, dont une jeune fille devant faire sexuellement ses preuves lors d'ébats saphiques.

On se prépare ainsi durant toute la première partie du film, soit une petite heure, à une orgie organisée chez une apparente star de cinéma, vieille putain lubrique 8) .

Roberts ne s'attarde guère sur ses personnages. On apprend juste au détour d'un cauchemar que Moon, le gourou, fut un enfant martyr, battu par un père également prêcheur.
Suivant ses traces, il devint à son tour précheur évangéliste, fascinant les foules par sa présence hypnotique nous dit on au détour d'un dialogue, réincarnation du Messie. Quant à ses fidèles, il s'agit le plus souvent de jeunes marginaux, drogués, prostituées...

La communauté est à l'image des communautés hippies d'alors, rejetant le système et surtout toute forme de bourgeoisie. Si la loi de la secte repose sur une démocratie absolue, elle prône avant tout une dangereuse liberté des actes de chacun et de soi même, liberté justifiée et pardonnée par Dieu quelque soient ces actes y compris les plus abominables comme le carnage final.
On est donc dans le douteux Si tu le veux, Dieu le veut.

Pour le reste, tout semble baser sur le sexe notamment une totale liberté sexuelle, libre de toute contrainte, une sexualité axée sur les experiences les plus diverses et débridées dont le lesbianisme et les partouzes.

L'amateur y aura son compte. Dés les premières minutes, voici une sorte de trip sous acides à l'atmosphère poisseuse, un lupanar psychédélique parfois ennuyant mais pourtant fascinant de par ses personnages abjectes et la crudité des dialogues, véritable festival de grossièretés et autres rejouissances verbales bercé par de douces mélodies trés 60s.
On ne compte plus les Queues, bites, cons et autres gaietés telles que J'aime être pris par derrière... :lol: :lol:

Plutot osé pour 1971, Sweet savior pourrait se rapprocher d'un certain cinéma underground à la Morrissey, sorte de film-vérité à l'image crasseuse.
Si jadis, le film fut coupé de ses plans trop hard et d'organes génitaux afin de connaitre une sortie américaine, l'amateur aura son lot de nudité 8) 8) et de réjouissances charnelles :D dont une joyeuse fellation avec RECRACHAGE DE SPERME OUIIIIIIIIIII!!!! 8) 8) :lol: et une danse nue frénétique se cloturant par un fabuleux grand écart spectaculaire en poirier avec vue direct sur le vagin :shock: 8) OUIIIIIIII :lol: pour l'heureux élu!!!

Si déjà les lois de la secte étaient des plus douteuses, plus tendancieux encore est le discours sur l'homosexualité masculine malheureusement bien en phase avec son époque. :?
Si le lesbianisme est la liberté suprême, l'acte homosexuel masculin fait encore peur, perçu comme un acte contre-nature même si Moon la prêche dans ses discours sans jamais la pratiquer.

Contradiction mise en évidence par le seul presonnage gay du film, une folasse qui n'a rien à envier à Ru Paul ou Chi Chi Larue :lol: :lol: , empruntant sa masculinité à Zaza, la finesse en moins. Les bites je les aime bien grosses déclare t'il, tout emoustillé. :lol:

En cette période de révolution sexuelle, Roberts pousse le vice à en faire une femme devenue homme par amour du phallus :shock: 8) . J'aime tellement la queue que j'ai voulu en avoir une lance t'il :lol: lorsqu'un des fidèles découvre sa vraie nature, d'abord horrifié pour avoir fait l'amour à un homme puis l'appréhension passée, ravi de se faire sucer 8).
Un vrai homme non, mais un homme devenu femme, la pillule passe mieux et en apparence on demeure donc "normal" :? . Une belle et bien pernicieuse façon de faire accepter l'homosexualité à un homophobe. :? :twisted:

Sans raison particulière, l'orgie se terminera comme il se doit par un massacre général des participants, ordonné par le gourou au nom de Dieu.
Le film prend alors soudain des allures dérangeantes par la gratuité des actes.

On songe parfois à La dernière maison sur la gauche tant par l'ambiance que par l'ultime meurtre dans la piscine, semblant interminable, scandé en choeur par les adeptes déchainés. 8) Malsain!

Si certains raffinements comme la castration pouvaient être pressentis, on se contentera de poignarder les victimes attachées à l'aide d'un couteau, arme fascinante et sale contrairement au revolver, trop propre pour tuer du bourgeois, plaie de la societé comparée à des animaux abjects.

C'est à ce moment qu'explose toute la haine vouée aux bourgeois.
Pourtant ce n'est pas tant la violence ici qui est importante mais le comportement et la sauvagerie soudaine des membres, pris dans un tourbillon de folie aveugle sous couvert du pardon de Jesus.

Le film se terminera bien impunément. Si une voix-off nous apprend que Moon et ses amis furent arrêtés par hasard et emprisonnés, le générique défile sur Moon sillonant les rues de New York à moto, faisant un beau doigt d'honneur aux policiers ou toute autre autorité. Tout le symbole d'une époque contestataire.

Pur film d'exploitation, cette oeuvre étrange est une curiosité pelliculaire d'une gratuité incongrue, exemplaire et douteuse comme Eric adore 8) 8) .
Le Messie du mal est le parfait reflet d'un certain cinéma trash typique des années 70 dont les dialogues restent surprenant.

On retrouvera avec surprise Troy Donahue :shock: en gourou chevelu, loin de ses futurs rôles et de l'acteur propret des séries familliales. A ses cotés la solide et si mutine Tallie Cochrane et son vagin écarté, et Francine Middleton.
On reconnaitra au générique le nom de Lloyd Kaufman ici assistant producteur au film qui se paye également le luxe d'une rapide apparition.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Tubbytoast
Messages : 880
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast »

Un classique du "mansonsploitation" sorti en vhs française (c'est la version que tu as vu Draven ?).

Existe t-il un dvd du film ?
stebzh
Messages : 544
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh »

Image
ImageImage
Tubbytoast
Messages : 880
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast »

Tubbytoast a écrit : Existe t-il un dvd du film ?
non mon vieux Tubby il existe apparemment pas de dvd :(
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Mon bon Tubby en effet non, il n'y a point de DVD, MALHEUREUSEMENT encore. :( :(
Inédit en salles chez nous, le film est dispo en France en VHS chez Delta avec la trés belle jaquette postée par Stebhz.

Sinon, le film, connut de gros problèmes avec la censure en amerique et pour sa sortie salles en 71 se vit amputé des plans de nudité et d'organes génitaux... point de kiki donc :(

Il existerait apparemment une VHS US plus longue, le film fait 92mn, la VHS francaise seulement 80m environ :( :( . Je vais me la procurer et je vous dis ca.
La version francaise doit correspondre à la version ciné US amputée des plans de beaux kikis :( dont celui de Troy et de touffes ainsi que les plans de nudité et de sexe trop explicites.

Niveau casting, Moon le gourou est interprété par un étonnant Troy Donahue chevelu, Troy décédé en 2001 d'une crise cardiaque.. Troy a 1000 lieues de ses roles proprets.
On le découvrit tout jeune et mimi dans la série Le virginien puis L'homme de fer. Puis il aparait dans moultes séries comme Matt houston, Chips, Love boat, Vegas, L'ile fantastique...
Au cinéma on le vit dans Seizure la reine du mal de Oliver Stone en 74, le Parrain 2 ou aux cotés de Thomas Howell 8) et la Curtis dans Grandview USA.

On revit Francine Middleton alias Faith uniquement dans Martin de Romero où elle est la victime violée et tuée dans le train.

Quant à l'incroyable et mutine Tallie Cochrane, elle se spécialisa dans le film erotique. Mon dieu, la Cochrane!! Une si joyeuse sale recracheuse de sperme et dont on n'oubliera pas la danse phallique et son écartement en poirier avec vue sur vagin béant pour le beau Troy!! 8) 8) 8) avant une fellation simulée sur un serpent de bois!

la Cochrane, sublime Cochrane, choisie par Troy lui même pour être sa partenaire qui aujourd'hui lors d'une interveiw déclare que le film fut une véritable partie de fun.. et Troy un réel amour.. L'infame lutine mutine nous apprend également que Troy réalisa en grande partie le film et sans lui Sweet savior n'aurait jamais été le film qu'il est.

Quant à Fritzi, l'incroyable folasse cryptée ChiChi larue, il s'agissait de Tobi Marsh dont ce fut l'unique rôle comme pour la plupart des acteurs du film comme la vieille Renay Grandville en putain lubrique.

Le corbeau qui avale :lol:
Modifié en dernier par eric draven le mer. sept. 06, 2006 9:25 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

La VHS US est disponible sous le titre Love thrill murders

Image

Le film existe aussi aux USA sous le titre Frenetic party

Image

L'affiche ciné du film aux US: the most brutal orgy in history!
Sublime... et apetissant!! 8)

Image

Troy Donahue en gourou, nu sous sa robe lors de l'ouverture du film et l'initiation de Francine Middleton.. :D

Image

Aux cotés de Matt Greene son bras droit, Matt qu'on admirera nu LUI!

Image

On est loin de l'image proprette de Troy, version familiale qu'il arborait dans les séries TV!! Eric a choisi sa période!! :D

Image

Pour les fans de la si sale mais si mutine lutine Tallie Cochrane, Eric vous reserve peut être une surprise d'ici la fin de l'année.. au même titre que Rodney Eastman. I will keep you up to date, dudes!! :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre