
Source : AllocinéSelon "Radio plus près de Dieu", rien n'est conçu sans Dieu, surtout pas les shampoings, produits de beauté, la vente des disques... Un animateur dénonce cette escroquerie à l'antenne, ce qui lui vaut d'être licencié. Il réapparaîtra sur de nouvelles ondes avec "Radio plus près de la Vérité"
Tourné 2 ans avant "Les chinois a Paris" (1974), "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est une charge féroce sur les médias. C'est ici la radio qui est mise en ligne de mire, mais si un tel film devait ce faire aujourd'hui (chose à mon avis absolument I.M.P.O.S.S.I.B.L.E !), nul doute que ce serait une chaine de télé du style de TF1 qui serait mise surt le selette.
Le film, si il n'attaque pas de front la religion (il attaque plutôt l'utilisation mercantile de celle ci par des industriels sans scrupules) se permet cependant quelques blagues a son sujet tout à fait réjouissante !
Malheureusement, ce film souffre des même défauts que "Les chinois à Paris", a savoir, un scénario pas assez travaillé, faisant que celui ci s'essouffle au bout de quelques temps. Enfin, si tout comme "Les chinois à Paris", le film manque parfois de rythme, il est cependant un peu plus équilibré et reste excellent, ne serait ce qu'à cause de son caractère profondément bourrin !
