Goliath Contro I Giganti - Guido Malatesta (1961)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Goliath Contro I Giganti - Guido Malatesta (1961)

Message par Superwonderscope »

Sortie en Italie d'un Z2 au format de ce joli opus peplumesque avec un Brad Harris en grande forme : Goliath contre les géants.

Entre monstres marins, tribus d'amazones et hordes de géants, je me souviens y avoir pris un plaisir coupable :D .

on y trouve aussi Fernando Rey, Fernando Sancho et une certaine Gloria Milland qui écuma les films de genre en Italie entre 1960 et 1969 (dont le fameux Sexy Party avec John Barrymore!)

le dvd RHV Columbia s"annonce pas mal avec:

Italien & anglais mono
2.35 et 16/9
Film annonce
et des interviews sont annoncées mais impossible des savoir qui parle du film?

Prix inférieur à 15 €.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

connais pas le film mais le dvd a l'air soigné
Sa place est dans un Blu-Ray !
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Il est déjà sorti en dvd en Espagne (avec version Italienne).

J'avais bien aimé celui-ci avec ses monstres en caoutchouc et ses hommes préhistoriques grotesques (et malodorant).
Les peplums de Malatesta c'est souvent bien fun! Même si comme son nom l'indique, ça fait dès fois un peu mal à la testa. :D
francis moury

Si mes souvenirs sont exacts... +

Message par francis moury »

Il est passé recadré à mort en 1.33 4/3 et couleurs délavées, cadrages mutilés sur le câble ou chez...Cinéma de quartier Canal +... peut-être chez les deux l'un à la suite de l'autre à quelques années d'intervalles. En revanche il en existait une VHS (Secam je crois mais peut-être retitrée ?) sublime au format ultra-respecté et des couleurs non moins sublimes.

Si ce DVD reproduit cette VHS, ce sera déjà très bien...

Il ne restera plus qu'à retrouver la VF d'époque et à lui refaire une VOSTF... et à le sortir en France et francophones avec un commentaire audio, le jeu intégral des photos d'exploitation italienne et française, des affiches de tous les pays d'exploitation, quelques entretiens avec les techniciens et acteurs encore vivants, des biofilmographies vérifiées sur les sources italiennes originales et non pas sur IMDB, etc, etc.

- "Et en vendre 150 exemplaires en France, 10 en Suisse, et 10 en Belgique" vont ajouter les pessimistes comptables.
Je réponds :
- "Et alors ? Il n'y a pas que l'argent dans la vie..."

PS : et puis le C.N.C. sera certainement heureux de verser une aide 8) s'il est fidèle à sa vocation de restauration du patrimoine cinématographique européen, et aussi français puisque de nombreux péplums furent des coproductions avec une part française en général amenée par le distributeur (Robert de Nesle, etc.)
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il était effectivement passé dans une copie horriblement recadré sur Ciné Cinéma, il y a quelques années. C'est plutôt du péplum mythologique assez amusant, sans prétention, mais un peu cheap quand même comparé à des réussites italiennes plus proéminentes...
Jérôme

Re: Si mes souvenirs sont exacts... +

Message par Jérôme »

francis moury a écrit : Je réponds :
pour les éditeurs, si.
S'ils commencent à sortir des titres pas rentables, ils vont vite fermer boutique, non ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
francis moury

Re: Si mes souvenirs sont exacts... +

Message par francis moury »

Jérôme a écrit :
francis moury a écrit : Je réponds :
pour les éditeurs, si.
S'ils commencent à sortir des titres pas rentables, ils vont vite fermer boutique, non ?
Pas forcément : on peut jouer sur la variété d'un catalogue.
Sortir 3 choses moins intéressantes mais qui se vendront et, ainsi, pouvoir en sortir une quatrième intéressante qui ne se vendra pas beaucoup mais qu'on veut sortir.
Et puis "rentable" est un terme au sens très variable suivant les éditeurs et leur catalogue ou leur situation...
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y a tres peu d'editeurs qui ont de veritables envies cinephiliques par rapport aux produits qu'ils sortent. Encore plus dans le domaine du Fantastique... Le patron d'une boite de video est avant tout un chef d'entreprise dont la vocation est de gagner de l'argent. Il y a des exceptions mais elles sont extremement rares...

Tout cela est HS. Si vous voulez discuter de ca, merci de creer un thead dédié. Ici, c'est GOLIATH...
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

"Francis Barbier contre les géants", c'est ici que ça se passe dans une chronique plutôt burnée :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1417
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre