Anno zero - guerra nello spazio - Alfonso Brescia- 1977

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

Anno zero - guerra nello spazio - Alfonso Brescia- 1977

Message par KX69 »

49ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics
sous le titre cosmos: war of the planets

On en avait déjà parlé ici mais je fais un thread dédié car il le vaut bien :lol:

En mission de routine, le vaisseau MK-31 commandé par le bouillonnant capitaine Hamilton intercepte un étrange signal qui perturbe les télécommunications sur Terre. Après analyses, le super ordinateur du commandement spatial affirme que le signal provient d’une intelligence extraterrestre qui est potentiellement dangereuse. Ordre est donné au capitaine Hamilton de trouver la source de l’émission et de la détruire. Le vaisseau est alors pris pour cible par deux soucoupes. Endommagé, le MK-31 est attiré vers une proche planète où il parvient à atterrir. L’équipage part en reconnaissance. Alors qu’ils sont isolés, deux de ces membres sont attaqués par des robots. Plus loin, Hamilton et ses hommes rencontrent les habitants de la planète, descendants d’un peuple jadis brillant qui a été asservi par la machine qu’il a autrefois conçu. Les terriens décident de les aider à détruire leur oppresseur…

Sans doute rapidement réalisé pour profiter du succès de « la guerre des étoiles », « Anno zero - guerra nello spazio » semble accuser dès sa conception d’un retard de 10 à 15 ans. Les costumes renvoient à « la planète des vampires » de Mario Bava ainsi qu’à Star Trek et cosmos 1999 en plus fauché, les casques des scaphandres ont la forme d’ampoule électrique, les extraterrestres sont des hommes argentés en slip avec des oreilles à la Spock, les robots ressemblent aux jouets japonais des années soixante et le nec plus ultra de l’accessoire futuriste est une calculatrice portée au poignet.

Les effets spéciaux sont pour leurs parts à la limite de l’amateurisme quoique le vaisseau spatial du capitaine Hamiton n’est pas si mal même si de façon évidente, il a pour base des boîtes de maquette des missions Apollo. Et la musique électronique est des plus…« space »!

Côté scénario, le film part un peu dans tout les sens, enchaînant parfois des scènes sans véritable logique et n’évitant pas de soudaines digressions. Il est toutefois probable que le film a subi moult remontages. Il lorgne essentiellement du côté du film de Bava et de Star Trek mais puise quelques idées du côté de « 2001 » voire de « l’exorciste » !

Le film est bavard mais j’ai vu pire et Brescia semble faire son possible pour diversifier l’action même si le rythme reste poussif.

On retiendra quand même le personnage du capitaine Hamilton, allergique à la hiérarchie et aux machines dont le premier réflexe est toujours de contester les ordres de ses supérieurs ! Sans doute l’unique exemple de délégué syndical de l’espace ! Et aussi un membre de son équipage qui s’appelle Marseille (ville dont sont originaires ses grands parents) et qui consomme du foie gras et du vin rouge en pilule. Peuchère !

Pour ce qui est de la copie, les couleurs sont potables mais le pan et scan donne l'occasion d'assister à des conversations entre nez!

un petit extrait: http://www.streamload.com/bmoviecentral ... lanets.wmv

Image
Modifié en dernier par KX69 le mer. oct. 25, 2006 8:37 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Rien à rajouter à ce qu'en dit KX... Voici donc le 1er des 5 films de SF de Brescia connu aussi en Italie sous le titre Anno 2000 lo spazio esplode.
Un des moins mauvais avec La bataille des étoiles, mon préféré et La guerra dei robot.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Les casques en feutrine rouge son très seyants
John Richardson est toujours aussi bien gaulé

Maintenant.... étant donné qu'on a vu les autres films, donc les scènes de SFX... cela vaut-il vraiment le coup?

Par contre, KX, tu parles de Pan & Scan. Cela impliquerait-il aussi que le film fut tourné en Scope? Car les autres films de Bradley étaient tous tournés en 1.85:1 (du moins ceux que j'ai vu!).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

je pencherai aussi pour le 1.85 chez Brescia.
Sa place est dans un Blu-Ray !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Superwonderscope a écrit : John Richardson est toujours aussi bien gaulé
Maintenant.... étant donné qu'on a vu les autres films, donc les scènes de SFX... cela vaut-il vraiment le coup?
OUIIIII pour le charme inégalable et le coupable plaisir d'admirer ces oeuvres kitchissimes qui vont font monter le sourire jusqu'aux oreilles... 8) .. et puis hein.. Richardson.... :lol:
Bien que les 5 d'affilée.. ce doit être un dur labeur!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
KX69

Message par KX69 »

Superwonderscope a écrit : Par contre, KX, tu parles de Pan & Scan. Cela impliquerait-il aussi que le film fut tourné en Scope? Car les autres films de Bradley étaient tous tournés en 1.85:1 (du moins ceux que j'ai vu!).
je pense également que c'est du 1.85. quand je parle de pan et scan je veut dire tout l'écran de ma tv 4/3. peux être que le terme n'est pas approprié?En tout cas on perd de l'image sur les côtés et je suis à certain que ce n'est pas du scope.
En tout cas j'aimerai vraiment voir un film de Brescia dans de bonnes conditions par ce qu'entre la VHS baveuse de la bataille des étoiles et le Pan et scan fixe de celui ci c'est pas la joie :evil:
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre