Le seul que je n'avais jamais vu.
Je m'attendais au pire aux vues des commentaires lus...et en fait, c'est pas si mal que ça
Bon le scénario se perd en cours de route :15 mn au couvent, c'est un peu trop, même si j'avoue (oui, j'avoue) avoir bien ri à deux ou trois reprises avec France Rumilly qui m'éclate toujours autant
l'argument des extra-terrestres/aliens/cyborgs... pourquoi pas? La série s'écarte totalement des sujets de "société" pour aborder un angle pur d'entertainment et en rupture avec le reste. Je suis comme le Dragon, la découverte de la soucoupe est un grand moment avec la musique. Bon, les effets sont très "spéciaux" - c'est pour cela qu'on les appelle effets?-, certains font vraiment désuets... mais ça passe.
La gentille satire anti-pub m'a bien fait marrer avec Risch submergé par les logos publicitaires de tous poils lors de ses interviews. Risch est parmi les meilleurs du lot, énergique et expressif... je l'adore, ce gars.
De Funès, même malade, garde toute son énergie quasi intacte - cependant pas suffisamment pour donner des scènes vraiment mémorables. Ceci posé, la scène où il enlève le moteur de la Mehari est top, assez subtil même oserais-je me risquer.
Bonnes cascades, le tout mené avec suffisamment de verve. 91mn rondement menées : je ne me suis pas ennuyé, j'ai même bien ri à certains dialogues (quand ils s’emmêlent tous les pinceaux à grands coups de marques publicitaires). En fait j'étais même étonné du rythme donné, de la très jolie photo lumineuse (même si 1.85:1 au lieu de FranScope et Panavision pour le gendarme en ballade...). la facture technique est vraiment pal mal. Pas un grand film, très loin s'en faut, mais un bon moment!
Grooooooooooooooooooooooooooooooosse déception : Dieu n'est pas au générique! Claude Gensac a été remplacée (par Maria Mauban - mais pourquoi?) et ça manque. Exit aussi Jean lefevre (grosse facherie avec Fufu) et Christian Marin.
Vu sur le Blu Ray de chez SND : copie très propre, son DTS HD MA stereo

de très bonne facture (Viva Raymond Lefevre!)Film annonce français et anglais '(The Spacemen of Saint Tropez!)
Pour mémoire, c'est quand même le film qui a le mieux marché en salles en 1979: 6.3 millions d'entrées et le 3e de la série.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?