Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...
Une sympathique réussite que ce "Prete moi ta main" ! L'idée de départ est sympathique et bien exploitée de bout en bout. Les comédiens s'en donnent à coeur joie, si Chabat reste dans son registre habituel, Charlotte Gainsbourg change completement et s'en sort très bien !
On sourit souvent, on rit parfois même franchement, l'émotion n'est pas laissée de coté pour autant et on n'a pas affaire à une simple succession de gags et de situations. De même si c'est une comédie romantique, on a qd meme beaucoup plus de comédie que de romance, surtout si on compare avec les modèles anglo-saxons dont le film s'inspire ouvertement.
Au final, rien de révolutionnaire ni d'inoubliable, mais on passe un bon moment, tout le monde a mis du coeur à l'ouvrage et la sincérité se send dans le résultat final, fin, léger et distrayant. On en demandait pas plus !
