
L'histoire : l'histoire du groupe The Doors et de Jim Morrison, de leurs débuts jusqu'à leur réussite.....et la déchéance (ou élévation?) progressive de Jim.
THE DOORS est souvent critiqué pour les nombreuses prises de liberté vis-à-vis de la réalité du groupe. Ce qui peut sembler franchement stupide , au vu de ce film énomr eoù Oliver Stone place son intention dès le début (avec cette voix off épique qui se révèlera être celle de Jim) , c'est-à-dire, plus que retranscrir fidèlement l'histoire des Doors , transmettre par les images toute la grandeur et la force quasi surhumaine d'une musique , celle des Doors et de la puissance iconique d'un homme : Jim Morrison.
En cela , le film est parfait : entre trips et prestations scèniques homériques , il offre à Val Kilmer son plus beau role et fait rentrer les Doors et surtout Morrison en fait dans la légende , comme un poète dé^chaîné sans limites , capable de tutoyer les cieux , mais trouvant dans ses excès mêmes les, limites de son existence terrienne........
Les Doors , le mythe. Deux heures au sein d'un des plus grands groupes de tous les temps , immergé dans l'univers halluciné de Morrison ; c'est ici que ça se passe.
Très grand.