Vu ce soir un des Hammer qui me restaient à voir que je possède en DVD. On m'en avait dit beaucoup de bien, et je dois dire que j'ai pris une très grosse claque, ou mieux un sacré coup de poing en le visionnant. Fan de la Hammer, et en ayant vu un certain nombre, je ne peux m'empêcher de penser à la richesse visuelle et créative : beaucoup de choses sont suprenantes dans ce film... Le brouillard et l'ambiance font très Hammeriens (L'utilisation et l'ambiance liée au brouillard m'a beaucoup rappelé Vampire Lovers, normal : même réalisateur). Ce qui est fascinant est la mise en scène de l'histoire ... et la lutte entre les deux personnages. Peut être la fin est elle un peu trop "correcte" à mon gout, car assez prévisibe dans le sens où (spoiler) ni l'un ni l'autre ne gagne (/spoiler). La mise en scène est absolument splendide avec ses moments forts et éblouissants de maitrise scénique ... Je pense surtout à Martine Beswick qui poursuit la fille dans les rues. Quant elle sort du brouillard, la vision est incroyable : elle dans sa robe rouge, le couteau à la main, le brouillard autour ...

Elle vaut Caroline Munro dans ce film

Un Hammer essentiel pour ma part, mais encore une fois j'aime la Hammer donc je suis subjectif.
18/20