I ragazzi della Roma violenta- R.Savino- violence et nazisme

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

I ragazzi della Roma violenta- R.Savino- violence et nazisme

Message par eric draven »

En Italie, on crie au scandale pour deux raisons à propos du film: l'ultra violence et les propos pro nazi du film et le charcutage VHS dt le film a été victime..
Aucune copie n'existant apparemment de l'oeuvre originale dans son entière violence et ses scènes chocs.

Renato Savino- Orgies Mmes les putes- dont ce fut le dernier film le réalisa en 1976 d'aprés un fait divers réel, dépeignant les agissements d'un groupe de jeunes Hitleriens.

Réunis dans une salle, ces jeunes romains, ne jurent que par Hitler, pronant le viol, le stupre et la violence, sous la houlette d'une poignée de portes-paroles dont une garce aimant se faire violer devant son copain qu'on maltraite. Ainsi forme t'on un étre humain! 8)

La sequence d'ouverture donne le ton du film: Le local garni de croix gammées où un adolescent "baise" avec un flipper.
Lorsqu'il jouit, la garce interpretée par la Businari verifie qu'il a bien ejaculé en plongeant sa main dans son pantalon, un rictus de satisfaction sur les lèvres.

Propos nazis, auto-punition, attaques.. le film est une suite de méfaits menée par une bande de bourgeois au visage angélique qui petit à petit va mener à l'hallucinant final.

Déchainement de violence, I raggazzi.. devient alors une sorte de ballet nihiliste où Savino se permet notamment deux séquences d'une rare intensité:

-Un couple est extirpée d'une voiture à coups de barre de fer, on maltraite le mari avant de jouer... au ballon avec la femme 8) 8) 8) . Jetée en l'air, passant de main en main telle une balle, c'est quasiment à une chorégraphie dantesque à laquelle on assiste. Le jeu fini, elle sera violée plusieurs fois. Filmée au ralenti, la séquence s'en trouve décuplée et il s'en dégage alors une étrange aura de malaise. Onirique :roll: 8) 8)

-Lors d'une party une fille est violée 8) 8) par l'adolescent du flipper qui pour la première fois tient autre chose qu'une machine. Après qu'elle ait été dépucelée, elle sera a nouveau violée, la tête dans un aquarium, les coups de phallus de l'agresseur se mélant à ses soubresauts d'agonie alors que les poissons nagent autour de son visage déformé.

Afin de donner un air de vérité à son film, le prégenerique nous fait voir une série d'interview de passants sur les faits depeints.

Au délà de ces scènes, I raggazzi n'est pas sans défaut.
On regrettera surtout les lenteurs et le manque de rythme dans sa première partie qui casse toute la force du film qui tient alors uniquement ds ses propos tout a fait odieux.
Désamorçage dû aussi à la musique décalée qui accompagne toute les scénes de violence et un coté peu convaincant des jeunes acteurs tous mignons si on excepte Gino Milli, sosie de David Hess.
Mais là encore, ce sont plus les propos tenus et le fond des actes commis qui est dur, pas vraiment les images elles mêmes. Il ne faut pas s'attendre donc à un déluge gorifique.

Tronqué, mutilé, coupé, les copies existantes au grand dam des amateurs sont exemptes de toute vision de penis et founes ( Cristina businari demanda à ce qu'on expurge les scenes de stupre car on voyait trop de détails de son sexe!! Grosse cruche!! :evil: ), les viols sont réduits à quelques plans et la violence bien attenuée. Dommage. :cry:

Pro nazi, dérangeant ou choquant, un exemple de plus du cinéma extreme italien comme Cavallone ou Savino ont su le magnifier mais malheureusement abominablement mutilé donc trés décevant un peu ennuyant. :twisted:
Disponible dans la fabuleuse collection Sex and violence. 8)

Tout ce qu'Eric aime!! :D
Modifié en dernier par eric draven le mar. nov. 21, 2006 10:38 pm, modifié 4 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

trois chtites questions :

-> as-tu déjà vu un film qui t'a choqué ? (note: question de curieux et non pas une attaque hors règle !)

-> tu les trouves où tous tes films ?

-> t'as pas un film où des libéraux agressent des fontionnaires et les lynchent, les violent, leur chient dessus (au sens "propre" de préférence) pour finir par les électrocuter ? :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est la vhs italienne ?
igorfx

Message par igorfx »

le film est choniqué dans le dernier Medusa je crois.
Fulgentius

Re: I ragazzi della Roma violenta: ultra violence et neo naz

Message par Fulgentius »

eric draven a écrit :
-Un couple est extirpée d'une voiture à coups de barre de fer, on maltraite le mari avt de jouer... au ballon avec la femme. Jetée en l'air, passant de main en main telle une balle, c'est quasiment à une chorégraphie dntesque à laquelle on assiste. Le jeu fini, elle sera violée plusieurs fois et laissée pour morte. Filmée au ralenti, la séquence s'en trouve décuplée et il s'en dégage alors une étrange aura de malaise.
Une étrange aura de malaise en effet... Heureusement qu'il a filmé la scène au ralenti car sinon ça aurait vraiment été un peu trop soft...
:shock:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Ghniomhachas a écrit :trois chtites questions :

-> as-tu déjà vu un film qui t'a choqué ? (note: question de curieux et non pas une attaque hors règle !)

-> t'as pas un film où des libéraux agressent des fontionnaires et les lynchent, les violent, leur chient dessus (au sens "propre" de préférence) pour finir par les électrocuter ? :wink:
:lol: :lol: :lol: 8) :wink:
Votre honneur ghnomhachas, je repond à vos questions, léve la main droite et dis je le jure!

- oui il m'est arrivé de voir des films qui m'ont heurté- pas choqué car il en fo bcp pour choquer Eric.. mais heurté oui, normal tout de même... ma sensibilité de gentil corbeau, c'est sur... mais j'aime me faire du mal :D .. d'ailleurs pas plus tard que cette nuit.. Un ch'ti mondo qui m'a répulsé!! Chronique sous peu Messieurs les jurés.!! :wink:

- Où je les trouve?? Le plus souvent en Italie sous forme de zentilles VHS ou par le biais d'ami tt aussi tcharbés que moi.. J'ai honte!! :oops:

- Un film où on ziguouille du fonctionnaire :shock: ????? Tiens, tiens.. ca sent l'arrière -pensée ça, mauvaise journée? :roll:
Alors oui.. je crois que j'ai ca en stock.. Tjs du neo nazisme mais US cette fois.. Avt d'en parler fo que je me le remate car + vu depuis noel 94 :cry: !!
Affaire à suivre... :wink: :)

Sinon, pour Fly, oui c une VHS italienne dc VO non sous titrée. Je sens l'interessé là :D

Sinon, Attention à ne pas confondre ce film avec I VIOLENTI DELLA ROMA BENE, les titres sont proches,- 1975 de Grieco et Felissatti.
Sorti en france sous le titre La nuit des excités avec inserts X, autre film ultra violent et lui aussi odieux, forme ultra trash de Orange mécanique avec cette scéne mémorable où une femme se fait violer pdt qu'on lui arrache le visage avec des barbelés. Brrrrr!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Petite précision.. On retrouve comme actrice Stefania D'Amario qui sera plus tard ds l'enfer des zombis et fut une des heroines de Les deportées de la section spéciale SS et Paola Corazzi l'heroine de Horreurs nazies et SS camp 5 enfer de femmes.

Qt à Gino Milli, il fut ds pas mal de polizioteschi et qques coquineries bocaciennes comme le Decameron 3 et autres 1001 nuits érotiques et sera un des violeurs de Terreurs express / La ragazza del wagone letto.

Agréable donc!! 8)

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est l'infirmière dans l'Enfer ?
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

eric draven a écrit :
Ghniomhachas a écrit :trois chtites questions :

:lol: :lol: :lol: 8) :wink:
Votre honneur ghnomhachas, je repond à vos questions, léve la main droite et dis je le jure!

- oui il m'est arrivé de voir des films qui m'ont heurté- pas choqué car il en fo bcp pour choquer Eric.. mais heurté oui, normal tout de même... ma sensibilité de gentil corbeau, c'est sur... mais j'aime me faire du mal :D .. d'ailleurs pas plus tard que cette nuit.. Un ch'ti mondo qui m'a répulsé!! Chronique sous peu Messieurs les jurés.!! :wink:

- Où je les trouve?? Le plus souvent en Italie sous forme de zentilles VHS ou par le biais d'ami tt aussi tcharbés que moi.. J'ai honte!! :oops:

- Un film où on ziguouille du fonctionnaire :shock: ????? Tiens, tiens.. ca sent l'arrière -pensée ça, mauvaise journée? :roll:
Alors oui.. je crois que j'ai ca en stock.. Tjs du neo nazisme mais US cette fois.. Avt d'en parler fo que je me le remate car + vu depuis noel 94 :cry: !!
Affaire à suivre... :wink: :)

Sinon, pour Fly, oui c une VHS italienne dc VO non sous titrée. Je sens l'interessé là :D

Sinon, Attention à ne pas confondre ce film avec I VIOLENTI DELLA ROMA BENE, les titres sont proches,- 1975 de Grieco et Felissatti.
Sorti en france sous le titre La nuit des excités avec inserts X, autre film ultra violent et lui aussi odieux, forme ultra trash de Orange mécanique avec cette scéne mémorable où une femme se fait violer pdt qu'on lui arrache le visage avec des barbelés. Brrrrr!
Merci pour vos réponses, Mister Corbak.... j'en conclue que tu es parfaitement italianophile ce qui doit aider. pour ma 3ème question, c'était juste un petit clin d'oeil par rapport au thread de l'ami Igor :wink: en ce moment je ne peux qu'être de bonne humeur avec les fonctionnaires, nos camarades gaziers/électriciens font du bon boulot :wink:
eric draven

Superfly a écrit :c'est l'infirmière dans l'Enfer ?
Une blonde assez fine aux traits plutôt tirés, une des détenues. Toujours victime Paola.. allons Fly!! :D :D

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mais dans Zombi 2 elle joue quoi ...
Luke

Message par Luke »

t'as pas un film où des libéraux agressent des fontionnaires et les lynchent, les violent, leur chient dessus (au sens "propre" de préférence) pour finir par les électrocuter ?
Trop cool j'achete! :mrgreen: ca se trouve ou? :mrgreen:
eric draven

Superfly a écrit :mais dans Zombi 2 elle joue quoi ...
Oui, c l'infirmière!! :wink:

Tu peux la voir aussi ds Identification d'une femme, l'avion de l'apocalypse ou Interno di un convento

fiend471

Message par fiend471 »

la musique tranquilou contraste méchamment avec les scenes de viol-ence, pas mieux de la video vue, faut imaginer qq chose tellement on voit pas gd chose (et là eric encore une fois t'es fortiche pour nous donner envie :D )

des trucs bien fendards toutefois :lol: : tout ce qui tourne autour du flipper (le cambriolage raté, le jouisseur, la fille dans le flipper ) et le chasseur de poulet cuit
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
igorfx

Message par igorfx »

Je ne parle pas un mot d'italien mais j'ai quand vu en entier le DVD de Nocturno à cause de la bonne réputation du film... et je n'ai pas été déçu... la réalisation est vraiment très bonne, j'ai trouvé les acteurs convainquant et le film intense...
Comme déjà indiqué, les scènes chocs sont présentes, comme dans tout bon film italien qui se respecte...
j'espère qu'un édition au moins en zone 1 sortira avec des sous-titres anglais..
Répondre