Solo [Le guerrier d'acier] - Norberto Barba (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Solo [Le guerrier d'acier] - Norberto Barba (1996)

Message par Superwonderscope »

Xavier Desbarats a vu le DVD Z2 et il en parle là :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1382
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Il me le faut ce dvd!
manuma

Message par manuma »

Il n'est pas très futé ce petit film, encore moins original. Mais, je ne sais plus trop pourquoi, je l'avais trouvé sympa. Peut-être avais-je craqué pour son petit côté "film de mercenaires dans la jungle", un sous-genre que j'aime sans modération et envers lequel je fais toujours preuve de beaucoup d'indulgence.

Ca reste cependant très inférieur à l'autre film de Norberto Barba que je j'ai vu, le beaucoup plus racé Blue tiger.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un pti coté Louis Losa, un peu de terminator et une dose de Lee Major pour le coté bionique sur les combats et on obtient quekchose de toute a fait correct, mais bon c'est pas dans son bon format, même si on le remarque pas (vu en salle en Scope) le film en Z2 est en 1.85 16/9 alors qu'annoncé en 2.35 sur la page de test alors que dans le texte le testeur annonce du 1.85 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1382

Mais franchement on a très très peu de perte d'image d'ailleur on jurerais qu'il a été tournée dans ce format :shock: , merci a Tomfincher de m'avoir fait cogité sur No Escape (Absolom 2022) par rapport au format du film, sa ma titillé sur celui-ci du coup :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :le film en Z2 est en 1.85 16/9 alors qu'annoncé en 2.35 sur la page de test alors que dans le texte le testeur annonce du 1.85
Le "2.35" qui s'affiche dans la chronique vient du 2.35 contenu dans la Database, laquelle contenait effectivement une erreur due à la jaquette elle-même erronée.
comte vonkrolock a écrit :Mais franchement on a très très peu de perte d'image d'ailleur on jurerais qu'il a été tournée dans ce format :shock:
Oui enfin je suis moyennement d'accord. Entre un format 1.85 et 2.35, y'a quand même une perte de 21% d'image. C'est mathématique et surtout, c'est énorme !
Reste qu'effectivement, la vision du film en 1.85 semble totalement naturelle... A tel point que ta remarque sur le format d'origine 2.35 m'étonne un peu...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Mais franchement on a très très peu de perte d'image d'ailleur on jurerais qu'il a été tournée dans ce format :shock:
Oui enfin je suis moyennement d'accord. Entre un format 1.85 et 2.35, y'a quand même une perte de 21% d'image. C'est mathématique et surtout, c'est énorme !
Reste qu'effectivement, la vision du film en 1.85 semble totalement naturelle... A tel point que ta remarque sur le format d'origine 2.35 m'étonne un peu...
Dsl pour la lenteur :wink: mais j'ai l'impression qu'y sont viré les barres noires afin que sa se vois pas et du coup ce reformatage en 1.85 passe plutôt bien ! est ce ça ?! Car j'ai vraiment vu ce film en salle sur la totalité de la toile de l'écran à savoir en 2.35 !!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
celia0

Message par celia0 »

Un film sympathique avec un bon esprit mai soixante-huitard
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Selon IMDB, le film aurait été en 2.35 super35. Donc, c'est tout à fait possible que le dvd 1.85 propose une image "open matte"..., sans coupure sur le côtés, mais avec trop d'image en heut et en bas..
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Un divertissement honnête sans prétention particulière, si ce n'est celle de filmer Van Peebles la boule à zéro.
C'est pas trop mal, mais dans le genre je préfere SOLDIER avec Russel.
Répondre