Undisputed II : Last Man Standing d'Isaac Florentine (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Undisputed II : Last Man Standing d'Isaac Florentine (2006)

Message par rusty james »

Image

Pendant qu'il y en a d'autre qui vont voir des Rocky Balboa y'en a qui regarde des bons films eux !

Suite du Invincible de Walter Hill, ce undisputed II reprend les bases de son prédécesseur. A savoir un film de prison auquel on rajoute un film de boxe en gros (les deux trames ne faisant qu'une). C'est pas trop mal foutu mais ne vous inquietez pas on retrouve quand même également la Nu Image touch, qui est une espèce de four tout qui recycle tout ce qui a été fait avant avec un petit (enfin çà çà dépend des productions) côté nul mais sympathique.

Côté on applique la même recette Nu image entertment. Ici une musique rap dont on reconnait presque au détour de certains accords, la reprise de Kashmir par Puff Daddy.

Le héros est bon gars sympa et il devient pote avec un gars bourru (je pensais vraiment qu'on allait échappé au coup du truc un peu mélo de l'enfant machin chose que çà va pas, qu'on replonge dans le passé et que c'est tout pathos... bein non finalement ! :lol: ). Il est interprété par Michael Jai White qu'on avait pu voir en flic corrompu dans le génial Hors llimites.
Le méchant est hyper caricatural. Ah non il croit en Dieu (il est orthodoxe surtout) ! Mais bon c'est le genre qui veut çà...

On a aussi quelques touches d'humour pas mal vues pour une fois ! On peut même penser à Obelix avec ces mecs qui vols sont qu'on sache (visuellement) d'où çà vient.

Et puis pour ce qui est des bastons notre Isaak Florentine il s'y connait ! On retrouve d'ailleurs ici "L'anglais" de Special Forces (son film précédent). Pour ceux qui l'ont vu c'est déjà un gage de qualité !
Scott Adkins a en effet vraiment des coups à lui. Il reste des heures en l'air que Michael Jordan il en serait jaloux et invente des trucs plus fous les uns que les autres :D

Non question baston on est servi !

Bien fun même si déjà vu 50.000 fois !


Image
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

Encore un chef d'oeuvre de la soirée du lundi... :D
vandammage
Messages : 182
Enregistré le : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par vandammage »

Mais, tu regardes ca tout seul ? :shock:
Karen
Messages : 802
Enregistré le : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Message par Karen »

On va devoir créer la soirée du mardi.
peter wonkley
Messages : 1166
Enregistré le : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

la bande annonce surfrappe en tout cas :P :P :P :P

faut que je me bouge pour mater le premier
Duncan
Messages : 341
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 8:46 am

Message par Duncan »

A noter que Issac Fiorentine sera le réalisateur du prochain Van Damme, "The Sheperd",dans lequel Scott Adkins sera le bas guy.
vandammage
Messages : 182
Enregistré le : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par vandammage »

Duncan a écrit :A noter que Issac Fiorentine sera le réalisateur du prochain Van Damme, "The Sheperd",dans lequel Scott Adkins sera le bas guy.
tiens, j'ai jamais entendu cet info.. en tt cas une bonne nouvelle (en esperant que le film n'ait rien a voir avec le sheperd de roddy piper et de C.thomas Howell)
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Undisputed II : Last Man Standing d'Isaac Florentine (2006)

Message par MadXav »

Arioch nous a parlé y'a quelques jours de BLOOD AND BONE, un film de latte avec Michael Jai White dans le rôle principal. Aussi, le souvenir de UNDISPUTED II m'est revenu en tête. Quelle surprise de constater que la soirée du Lundi était déjà passée par là, pour dire grosso modo tout le bien que je pense du métrage...

Dans ce film, Michael Jai White (ici George Chambers) joue le rôle d'un ex-boxer parti en Russie pour y tourner une pub. Sauf qu'en réalité, les Russes sont toujours aussi filou et ont prévu un tout autre programme. Ils cachent donc de la drogue dans la Sainte Bible du cogneur et aussi sec, celui-ci se retrouve dans une prison sale et mal chauffée. Le bonhomme met un peu de temps à percuter mais finalement, l'explication lui monte au cerveau : Il a été foutu derrière les barreaux pour affronter le gros dur de la prison, Uri Boyka, un mec qui grogne et donne d'improbables coups de pieds. D'abord réticent face à cet affrontement, George Chambers finira par remettre les gants après avoir passé quelques heures à gratter de la merde.

Voilà. Ca c'est du scénario qui en dit long. On a donc deux gros balaises, une prison qui pue et la perspectives d'affrontements virils. Moi, ça me va.
D'autant plus qu'outre Michael Jai White, le film dispose de deux atouts pour moi indiscutable.
Le premier, c'est Isaac Florentine qui me fait toujours plaisir avec des métrage comme US. SEALS 2, SAVATE ou SPECIAL FORCE. C'est jamais très fin, le scénario est souvent à la ramasse mais Florentine est l'un des rares gars qui sache aujourd'hui nous livrer de la série B musclée et chorégraphiée avec talent.
Le second, c'est Scott Adkins. Ce mec est indiscutablement l'un des plus grands distributeurs de mandales en action. Charismatique et incroyablement doué, Adkins est l'homme à suivre pour qui aime les pains dans la gueule.
Dans UNDISPUTED II, aucun des deux ne déçoit. Mieux que ça, ils surprennent encore. Le coups sont violents, la mise en scène des combats dynamique et certaines prises sont surréalistes. En fait, les prouesses d'Adkins sont tellement étonnantes qu'il en vient clairement à éclipser Michael Jai White sur le Ring. Adkins est sauvage, brutal et nous lache à un moment un coup de pied sauté (filmé au ralenti) que je me suis repassé deux fois ! Même au ralenti, le coup surprend et fait mal !
Bref, encore une fois, on a là un film con comme un manche à pioche, des bons sentiments, un héros carré et des méchants méchants... Mais que c'est bon ! Pour peu bien sûr qu'on sache à quoi s'attendre et que l'on prenne le métrage pour ce qu'il est: un divertissement de 2ème partie de soirée qui nous maintient éveillé 90 minutes durant.

A noter que Adkins joue dans NINJA comme le dit Rusty, mais qu'il revient aussi dans UNDISPUTED III ! Ca va latter ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre