
Source : AllocinéSantos lance une révolte populaire en Colombie pour renverser le gouvernement répressif en place. C'est un échec complet. Lui-même fini tuer. Sa soeur se rend alors à New York retrouvé McBain, un homme que son frère avait sauvé au Vietnam, qui promet de venger sa mort par tous les moyens.
McCain est une petite série B assez marrante, film de guerre assez classique ayant la particularité de très souvent fleurté, mine de rien, avec le gros nanard.
Certains passages rappelent les productions Cannon, notament un flashback au vietman sentant bon le racisme débilos avec ses Vietcongs présenté comme des sauvages martyrisant des prisoniers américains, son camp remplis de cranes humains et son général avec un collier ....... d'oreilles !


Là, McCain, soldat américain, est sauvé par Santos et ses "boys". Lorsque 20 plus tard Santos, est assassiné lors d'un coup d'état manqué en Colombie (Attention, il voulait réptablir la démocratie hein, pas la supprimer !



Celà nous donne quelques séquences particulièrement nawak ou l'on voit McCain et son commando anéantir au fusil à pompe un gang de dealer avant de se rendre compte que ceux ci n'ont quasi pas de fric à leur filer !

Sous les conseils avisé de leur chef (Qu'ils ont heureusement épargné !

Arrivé en Colombie après quelques encombre (Sublime séquence ou, à bord d'un avion, McCain se débarasse d'un F16 lancé à sa poursuite en ..... tirant au pistolet sur le pilote !


La révolte gronde au sein du peuple (qui a la capacité surhumaine de fabriqué des milliers de pancarte en quelques minutes en vue d'une manif expresse !) et la combat final (Contre environ une cinquantaine de soldats, pas terrible la garde présidentielle !

On a le droit ici à un très beau casting de sales gueules (Christopher Walken, Michael Ironside, Steve James) malheureusement assez inexploité. Cependant, les scènes de combats sont assez nombreuses et l'aspect nanard de certains détails ne genent pas trop le film, même si de ce fait est ici bien loin des "Chiens de guerre", autre film de commando avec Christopher Walken.
Très sympa, et souvent très fun !


Yeah !
