A défaut d'être un très grand polar, on a là en effet un hommage en genre. Dans un emballage bien digne de se que Soderbergh s'est faire le mieux.
Le personnage principal joué par Peter Gallagher, souvent acteur de second rôle dans pas mal de métrage ou j'ai pu le voir (La Maison de l'Horreur, American Beauty...) n'attire pas forcément la sympathie. Bien au contraire on découvre sa véritable personnalité à travers les nombreux flashback qui côtoie l'histoire principale.
Mais j'ai été vraiment pris par cette intrigue, Steven Soderbergh s'est y faire, que se soit l'excellent score musical de Cliff Martinez, ou la photo de Elliot Davis. Il y a de vrai qualités dans se métrage, les vétérans (Shelley Duvall, Paul Dooley Joe Don Baker...) et les nouveaux venu (William Fichtner, Elisabeth Shue) un choix de casting parfait. Surtout que la sulfureuse Alison Elliott est parfaite dans son rôle d'ex du personnage joué par Gallagher en totale opposé de celui de Yvonne de Carlos du film de Siodmak. Bref je n'en dis pas plus
Alors bien sûr je lui préfère largement la version avec Bud, mais bon à a quand même là un très bon spectacle soignée, assez rythmé pour maintenir un semblant de suspense (comme la scène dans l’hôpital alors que j'avais vu l'original) et se jusqu'a son dénouent.
Rien à dire du coté du BR s'est du tous bon, Elephant Films nous offre un disque HD parfait, que se soit pour l'image ou le son, un film Universal, bien au dessus de la copie (à titre de comparatif) du film de Brian de Palma l'
Esprit de Cain. Des couleurs qui tiennent magnifiquement, sans que cela affecte le détail, et cela malgré les nombreux filtres (Rouges, verts, ou bleu) qu'ont a sur certaines séquences.