
Source : CinémoviesSean, qui travaille à Los Angeles dans une petite société de production cinématographique, n'a pas assez d'argent pour se rendre au mariage de sa soeur en Floride, à l'autre bout du pays. Aussi accepte-t-il de livrer une voiture à Miami, seul moyen pour lui de faire le voyage sans payer. Alors qu'il traverse le Texas, une crevaison l'oblige à passer la nuit dans un motel sinistre, où son sommeil est perturbé par des bruits étranges et inquiétants. Le lendemain matin, il prend un jeune auto-stoppeur, Nick. A la nuit tombée, tous deux font halte dans un petit restaurant. L'attention de Sean est alors attirée par une cliente à l'air complètement hagard...
Mine de rien, les régions désertiques écrasé par la chaleur sont des endroits que semblent affectionner les vampires autant que leurs plus classiques chateaux transylvaniens.
"Near Dark", la série des "From Dusk til dawn", celle des "Vampires", autant de films de vampires prenant pour cadres les déserts arides du Mexique ou des USA, avec plus ou moins de bonheur.
"The forsaken" (Les abandonnés), traduit de façon assez crétine par "Les Vampires du desert" (Mais bon au moins ça à le mérite d'être clair !

L'originalité n'est donc pas franchement au rendez vous, et, même si le film s'avère assez soignée, aura bien du mal à rester dans les mémoires.
La faute à un rythme languissant (Pour ne pas dire un peu chiant !) et à des personnages beaucoup trop superficiels, en particulier le héros, prenant tout les événements lui tombant dessus avec un calme tout à son honneur mais pas franchement crédilble. Le film, assez court, souffre d'ailleurs d'ellipses qui laissent à penser que son passage par la table de montage a été plutôt violent !
Reste une théorie sur la naissance des vampires assez orignale (Et qui donne son nom au film), un final westernien assez réjouissant et une fin plutôt sympathique, ouvrant sur une suite qui n'a malheureusement probablement jamais vu le jour.
A découvrir.