Le clown de l'horreur de Jean Pellerin (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le clown de l'horreur de Jean Pellerin (1998)

Message par Dragonball »

"Le clown de l'horreur"

Image
UN groupe d'ado est envyoé dans un vieux théatre desaffecté afin de le rénové. Parmi eux se trouve un fille dont la mère, actrice, a autrefois été tué dans ce théatre. Rapidement, les meutres recommencent.

Un petit slasher plutôt sympa, avec son habituelle bande de tête de cons (certains sont vraiment très gratiné) et, orignalité de la chose, 2 acteurs un peu plus consistant venu cachetonner pour l'occasion, en la personne de Christopher Plummer et Margot Kidder.
On trouve aussi, parmi le groupe d'ado merdique, Tatyana Ali, la toute mimi Ashley du prince de Bel Air, ici bizarement assez moche et godiche. Celle ci s'étand de plus essayé quelques temps au R'n'B, on a le droit durant le film a morceau absolument immonde ! :D
Sinon, c'est gentiment gore (Enfin pas trop quand même hein !) et réalisé plutôt correctement pour une série B au budget surement réduit au minimum.
Par contre, l'identité de sérial killer se grille dès les premières minutes, le film est bourré d'incohérences débiles et il y a un twist totalement foireux à la fin.

Mais bon, ça reste très regardable.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Quel visionnage pénible que fut ce Clown dont l'horreur provenait non pas du clown lui même mais du film carrement. :?

Destiné au marché video, voila un slasher sans réel interet qui suit à la lettre les regles de base du genre mais d'une molesse exemplaire doublée d'une crétinerie absolue. Aucune originalité dans ce produit qui se noie au milieu de dizaine d'autres et dont on evitera de dévoiler le twist final assez absurde et prévisible.
Dans tout ca, on a notre bande d'ados libidineux et totalemant niais récitant des dialogues tout aussi niais guère arrangés par la VF...
Perdus dans cette inutilité Plummer fait une apparition correcte aux cotés de la Kidder plus ratatinée que jamais.. C'est peut etre ca qui fait peur!! :?

AU bout du compte, en voyant le mot FIN on se dit: Pourquoi avoir loué CA?

Peut être pour le clown sauf que là même les clownophobes ne seront guère traumatisés même s'il se veut pervers, le lieu de l'action- ce theatre- et une belle photographie tout dans les tons bleutés.
A noter la presence du jeune james Duval ex-acteur fétiche de Araki dont cette fois nous ne verrons pas le kiki mais profiterons de son insolente beauté.

Vu et oublié en 5mn.. le temps du rembobinage de la K7! :lol:

J'ai d'ailleurs une anecdote a propos de ce film: sachant mon amour des clowns, mon videoclub m'avait fortement conseillé ce film. Je l'avais donc loué un soir et... on imagine la deception d'Eric et la grimace lorsque je rapportais la K7.. Une si belle grimace renforcée par un commentaire dythirambique.. tant et si bien que le gentil mossieur ne m'a pas fait payé la location!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par eric draven le lun. juil. 09, 2007 10:58 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Defest

Message par Defest »

Mouais... un slasher un peu leger. bemol sur le casting de tetes de cons, le gore quasi inexistant et la BO R'n'B :shock: .

sinon c'est correctement filmé avec une petite intrigue a tiroire moyenne. les decors (le theatre) sont sympa...

vite vu vite oublié sans pour autant etre desagreable.

à reserver aux curieux, au completistes et aux pauvres (DVD zone 2 dispo pour 3 fois rien)
trepanator

Message par trepanator »

je garde un souvenir sympa de ce clown de l'horreur. un honnete dtv bien filmé à la photo soignée qui se regarde sans ennui. évidemment on échappe pas aux habituels branleurs buveurs de bière et à un twist prévisible dès le début...
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pas désagréable ni novateur. Ce que j'en avais pensé il y a quelques temps...

Scream 1, 2 et 3 ont ravivé le genre du slasher (un groupe de jeunes se font trucider à l'arme blanche par un maniaque), tombé en désuétude à la fin des années 80. Il y eu pas mal de mauvais films mais, curieusement, Le Clown de l'Horreur n'en fait pas partie.

Rien d'original ni transcendant et bourré d'invraisemblances, le film garde un rythme plutôt plaisant, un bon suspense...bref, du slash avec panache.

L'histoire en vaut bien une autre, mais c'est du côté des seconds rôles qu'il faut chercher l'originalité. En effet, Marty (J.P Grimard), l'étudiant très camp-flamboyant en théâtre se fait un peu bousculer par le bellâtre quarterback de service qui parade devant sa petite amie. En le provoquant dans un duel à l'épée, Marty va finir par humilier le bellâtre et lui mettre la pâtée en public. Il s'avère que, même s'il finit électrocuté, ce genre de rôles n'était pas pour les gays il y a encore dix ans de cela : cela se résumait, quand nous étions présents, à un rôle inintéressant mais surtout de victime totale ne se défendant jamais. Ici, Marty est décrit comme le plus brave et le plus inventif du groupe.

On y retrouve aussi James Duval, sevré de ses pénibles expériences avec Gregg Araki (The Doom generation), mais qui a bien du mal à se faire une place au soleil. il joue ici le petit ami de service de l'héroïne. Margot Kidder (ex-Lois Lane de la série des Superman avec C. Reeves) et Christopher Plummer cachetonnent avec professionalisme tout en assurant un service minimum.

Au final, se trouve un produit suivant rigoureusement les règles du genres, avec quelques sursauts du siège pour les amateurs de frissons et un clown bien pervers.

Les addicts du genre y trouveront leur compte, tandis que ceux qui haïssent les personnages ayant un Q.I inférieur à celui d'un buveur de bière amateur de foot se faisant courser à grande vitesse dans un théâtre par un clown dément passeront leur chemin.

Le DVD zone 2 français propose un VF et une VO/ST mais en format plein cadre (pas de 16/9eme, donc).

http://www.media-g.net/detail.php?id=IHRBCQURCC
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre