
Une petite série B au budget qu'on imagine minuscule, au rythme assez lent et au traitement un peu brouillon, mais cependant loin d'être inintéressante.Une paumée venant juste de manquer de se faire tuer par un dingo qui l'avait prise en stop est recuelli par un homme vivant dans un maison avec sa soeur, près de la plage. Pas de chance, celui ci s'avère aussi sacrément dérangé !
"Welcome to Arrow Beach" est un psychokiller assez sympathique, faisant le portrait d'un ex soldat revenu traumatisé de la guerre de Corée, et vivant seul avec sa soeur dans une petite maison d'un bled paumé, soeur avec qui il entretient par ailleurs des relations plus qu'ambigues. On nous dévoile très rapidement que le type est un maboule de première qui assassine des filles dans les sous sols de sa maison, et que sa soeur, malgré son dégout, couvre ses actes odieux. Celle ci tente bien de le raisonner, mais celà semble malheureusement impossible.
Si cette situation initale, ainsi que l'intrusion d'une nouvelle jeune fille, attiré par le psychopathe, s'avère assez intéréssant à suivre, le traitement générale du film est malheureusement assez terne.
De plus, "Welcome to Arrow Beach" bifurque malheureusement assez rapidement, après que la future vicitme ait réussi à s'enfuir, vers la banale enquète au déroulement très classique (Les policiers pensent que la fille est cinglé et le tueur se la joue citoyen model, mais évidement, la fille est une coriace !).
Le dernier tiers du film s'avère cependant plutôt sympa, avec notament quelques effets sanglants et surtout THE plan choc du film, plutôt corsé pour l'époque.
Il est d'ailleurs assez marrant que le film soit sortie la même année que "Massacre à la tronçonneuse", vu les points communs qu'entretiennent les 2 films au niveau de leurs histoires respectives. Les comparaisons s'arretent cependant là !

On a le plaisir de voir ici Meg Foster dans le role principale du film, Meg Foster, qui bien qu'ayant une filmo grande comme la liste des promesses de Sarkozy durant la dernièrre présientielle est surtout connu pour son role dans "Invasion Los angeles". (En tout cas c'est le seul qui m'ait marqué !

Le DVD Z1 plaira aux Fans de Tarantino vu que celui présente les même défauts de pélicule que dans Deathproof, sauf que là ça ne doit pas être fait exprès !

A découvrir.

"J'ai fain !"