Ils marquent du nombre de la Bête leurs fans: Tp Iron maiden

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Ils marquent du nombre de la Bête leurs fans: Tp Iron maiden

Message par eric draven »

Restons dans les années 80 et le monde chevelu du heavy metal avec un de ses groupes les plus marquants et qui en influenca tout un essaim, un des groupes phare mais surtout précurseur du metal britannique en qui on vit les dignes successeurs de Black sabbath, Judas priest et autres Motorhead aux cotés de Saxon entre autres.

Rendus célèbres non seulement par leur compositions puissantes, leur diversité musicale mais aussi par leur emblême, le fameux zombi echevelé si joyeusement nommé Eddie qui orna tous les murs de notre adolescence rebelle, voici un nouveau Top consacré à... IRON MAIDEN! 8)

C'est en 1976 en Angleterre que Iron maiden vit le jour sous la férule du bassiste Steve Harris et du guitariste Dave Murray, pilier du groupe rejoint en 1978 par le chanteur Paul Di Anno.
Le groupe commence à se faire connaitre en Angleterre en jouant dans tous les clubs Hard d'alors et jouit d'une belle programmation radio sur les ondes londonniennes.

Apres une demo en 1979, c'est en 1980 que Iron maiden sort son 1er album IRON MAIDEN d'où est extrait le single Running free qui favorise sa lancée suivit de Sanctuary et Woman in uniform mais aussi Prodigal son ou Purgatory.

Ce 1er opus connait un joli succés en Angleterre tant et si bien que l'année suivante sort le 2eme album KILLER dont Twilight zone sera le single choisit. Le groupe fait les 1eres parties de Judas priest ou Kiss.

Image

L'album est un succés et marque les réels débuts du groupe qui a choisi comme emblême le fameux Eddie, une tête de zombi echevelé qui au départ n'était qu'un masque crachant du feu et fumée lors de leurs shows.
Eddie va devenir le symbole du groupe et ornera toutes leurs futures pochettes, evoluant au fil des années. Plus qu'une tête, Eddie prendra corps et fera partie integrante des shows.
Les pochettes amusent l'Angleterre peut être un peu moins Margaret Thatcher, prise à partie par Eddie sur certaines pochettes

En 1982, Paul Di Anno est congédié pour alcoolisme et remplacé par Bruce Dickinson offrant au groupe ses meilleures années.

Le 1er album album enregistré avec Dickinson sera NUMBER OF THE BEAST qui restera non seulement un des meilleurs disques du groupe mais un de leurs albums les plus vendus, véritable réussite d'où sont tirés le classique et grandiose Number of the beast mais aussi Hallowed by thy name et Run to the hills.
L'album est certifié disque d'or aux USA et album culte du groupe.
Si Iron maiden explose les charts ils sont parallelement accusés comme leurs ainés de satanisme au vu de leurs textes.

Image

Mais plus rien n'arrête la machine et La Vierge de Fer est alors un des plus gros triomphes qu'ait connu le Heavy anglais. Le groupe entame alors ses heures de gloire.

PIECE OF MIND et son single The trooper débarque en 1983 POWERHOUSE en 1984 est de nouveau un colossal succés entrainé par Flight of Icarus et The rime of the ancient marinersuivi en 1985 par un puissant Live LIVE AFTER DEATH.
Or et platine engloutissent le groupe qui part en phenomenales tournées a travers les quatres continents et dont il ressortira épuisé.

Image

1986 voit la sortie du plus déroutant SOMEWHERE IN TIME , au son plus synthetique cette fois dont on retiendra entre autres Stranger in a strange land ou Wasted years suivi en 1988 par le 2eme album, le plus encensé par la critique depuis Number of the beast, le fameux 7th SON OF A 7th SON d'où sont extraits les controversés The evil that men do , Can I play with madness et The clairvoyant.

ImageImage

Les années 90 arrivent et La Vierge va connaitre un faiblissement. Les années grunge arrivent et avec elles des groupes comme Nirvana sans oublier de nouveaux groupes metalleux tels que Metallica.

Le groupe enregistre un single Bring your daughter to the slaughter qui servira de BO à Freddy 5 juste un peu avant l'album NO PRAYER FOR THE DYING suivi de FEAR OF THE DARK dont on retiendra le single Fear in the dark et le furieux Be quick or be dead.

Image

Ce seront les deux derniers albums du groupe avant le départ de Dickinson remplacé en 1995 par Blaze Bayley.
Dickinson en profite pour sortit son album solo.

Si en 1993 sortiront deux live A REAL LIVE ONE et A REAL DEAD ONE, le 1er album avec Bayley sera THE X FACTOR en 1995, demi-échec ou demi-succés selon... Bayley ne faisant guère l'unanimité niveau vocal chez les fans tant et si bien qu'il ne restera que deux petites années.

Iron maiden perd pied notamment aux USA où le neo punk et le mouvement altrnatif font rage avant que Dickinson ne fasse son come-back en 99 pour la tournée avant la sortie de VIRTUAL XI en 1998.

A l'aube des années 2000 et aprés un Live ROCK IN DIO, ils reviennent en force avec A BRAVE NEW WORLD suivi d'une compil' en 2002 EDWARD THE GREAT.

C'est en 2003 qu'Iron Maiden nous offre son nouvel opus studio DANCE OF THE DEATH que suivra un coffret enorme CD/DVD en 2005 relatant les tournées du groupe et regroupant leurs meilleurs titres, l'indipensable pour les fans.

A MATTER OF LIFE AND DEATH en 2006 prouve que 26 ans aprés leur 1er album, La Vierge de fer est toujours en pleine forme et surtout adulée par les fans donc pas prête à plier... Eddie a encore de beaux jours devant lui.. faisant d'Iron maiden une veritable legende du heavy britannique. :D

Des photos comme on aime:

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
niko13
Messages : 4287
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 »

NON !!!!!
Ce Top devait etre mien, une semaine que je peaufine un texte aux petits oignons. Cruel corbeau... :wink:
What the fuck did I do ?
Morzhol
Messages : 846
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Ils marquent du nombre de la Bête leurs fans: Tp Iron ma

Message par Morzhol »

eric draven a écrit :POWERHOUSE en 1984 est de nouveau un colossal succés entrainé par Flight of Icarus et The rime of the ancient mariner
Objection votre honneur ! :D Le titre de l'album est POWERSLAVE Et le single Flight of Icarus fait partie de l'album précédent PIECE OF MIND :wink:
Bayley ne faisant guère l'unanimité niveau vocal chez les fans tant et si bien qu'il ne restera que deux petites années.
6 longues années tu veux dire ! C'est une période que j'ai pour ma part totalement occultée. Maiden pour moi c'est Dickinson ou Di'anno. Je n'ai jamais pu m'y faire à Blaze.
Biotech is Godzilla !
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

"Better watch out, cause I'm the assassin !!!!!!" J'écoutais en boucle la cassette de No prayer for the Dying au collège. Je trouvais que ça faisait rebelle. Plus tard j'ai compris que c'était ringard, mais il était trop tard, le mal était fait. Cela dit je réécoutrais bien, mais en cachette.
masterbator
Messages : 968
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator »

Histoire de troller un peu :D Iron Maiden c'est aussi un groupe de Hard Rock Britannique formé dans les sixties qui a sorti en 1970 un album, "Maiden Voyage" que d'aucun considèrent comme l'un des premiers albums de doom (en fait du bon gros heavy rock seventies et c'est très très très bien).
Image
Image
ZeitGeist
Messages : 889
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Ils marquent du nombre de la Bête leurs fans: Tp Iron ma

Message par ZeitGeist »

eric draven a écrit :Apres une demo en 1979, c'est en 1980 que Iron maiden sort son 1er album IRON MAIDEN d'où est extrait le single Running free qui favorise sa lancée suivit de Sanctuary et Woman in uniform mais aussi Prodigal son ou Purgatory.
Prodigal son est sur Killers ... Women in uniform ne figure sur aucun album quand à lui.
eric draven a écrit : Ce 1er opus connait un joli succés en Angleterre tant et si bien que l'année suivante sort le 2eme album KILLER dont Twilight zone sera le single choisit. Le groupe fait les 1eres parties de Judas priest ou Kiss.
Twilight zone ne figure pas sur Killers à l'origine ... Maiden a souvent sorti des singles ne figurant pas sur les albums, que l'on peut retrouver sur les 10 CDs "The first ten years".
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un des plus grand groupe de metal qui soit ! :D

Et également tout un symbole du heavy des années 80 ! :D

Sinon, je voudrais revenir sur la période Blaze Bailey. Pas de suprise, comme tout le monde , je n'ai guère apprécié cette période, et j'ai sauté de joie en apprennant le retour inespéré de Bruce Dickinson.
Cependant, si Blaze Bailey manquait cruelement de charisme (Puré le jeu de scène ! )8) et était beaucoup trop limité vocalement pour chanter du Maiden, je ne cracherais pas, loin de là, sur les 2 albums qu'il a sortie avec le groupe.

X Factor et Virtual XI sont loin d'être de mauvais albums (En fait, je les trouve même très sympa) et on même apporté leur lot de petits classique (J'aime beaucoup "The Sing of the cross" et surtout le très épique "The clansman") et de chansons assez marrante (Les très pop " Futureal" et "The Angel and the Gambler" ainis l'étonnant "Como estais amigos" composé par Bailey lui même).

D'ailleurs, au contraire d'autre groupe, comme les Red Hot chili peeper par exemple, qui ont completement éffacé la période Dave Navaro de leur histoire, Iron Maiden n'a pas du tout renié la période Blaze Bailey, le groupe reprenant en live des titres de cette périodes.


Sinon, la sympathique pochette du single de Sancturay, ou Eddy régle sont compte à margareth Tatcher ! :mrgreen:

Image


La version sans le bandeau noir :

Image

Et en enfin la revanche de Maggie, sur le single suivant, "Women In Uniform" :

Image

Classe ! :mrgreen:
niko13
Messages : 4287
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 »

A noter que cette histoire de pochette "censuree" par Thatcher est en fait un bien beau flan publicitaire monte de toute piece par Rod Smallwood (manager de Maiden) et Derek Riggs. :wink:
What the fuck did I do ?
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :A noter que cette histoire de pochette "censuree" par Thatcher est en fait un bien beau flan publicitaire monte de toute piece par Rod Smallwood (manager de Maiden) et Derek Riggs. :wink:
Hé hé, ça marche toujours comme technique ça! 8)

Bon, balance ton texte toi, ça serait quand même dommage que tu l'ai fait pour rien ! :D :wink:
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

niko13 a écrit :A noter que cette histoire de pochette "censuree" par Thatcher est en fait un bien beau flan publicitaire monte de toute piece par Rod Smallwood (manager de Maiden) et Derek Riggs. :wink:
Derek Riggs le créateur et dessinateur d'Eddie pour le novice.. :D
A noter l'anecdote, le bandeau sur la Thatcher fut rajouté aprés afin de noyer le poisson et qu'on la reconaisse moins au premier abord... :lol: :lol: Comme c'est petitement petit :lol: :lol:

Oups :oops:.. mille excuses pour les coquilles dues pour certaines a un changement de dernière minute du texte et de sa mise en place / images.. a des heures indues en plus.. :? Il fallait lire bien sur Powerslave et non Powerhouse.. tout comme Prodigal son et Purgatory font partie de Killers bien sur et non pas du 1er album.

Par contre, Bayley n'est pas resté 6 ans au sein du groupe mon cher Morzhol. Il apparait en 95 sur l'album X factor et Dickinson est revenu en 1999! :wink:

Pour ma part, j'ai découvert Iron maiden en 82 avec Killers, une K7 qui ne cessait de tourner en boucle sur ma chaine avant de fondre sur l'album Number of the beast... la chanson eponyme restant pour moi une des meilleures qu'ait signé la Vierge et que je prend toujours un plaisir immense à ecouter et réecouter aujourd'hui.
J'avais aussi acheté le single Run to the hills pour sa pochette..

Avec AC/DC, Scorpions, Judas priest, Saxon et Rainbow, Iron maiden fait partie du sextet des groupes de heavy que je ne cessais d'ecouter entre 81 et 83.

La meilleure periode d'Iron maiden se situe pour moi entre 80 et 85/86. J'aime un peu moins la fin des années 80 et surtout les années 90 avec la periode Bayley.

Par contre, je n'ai jamais eu aucun poster d'Eddie sur mes murs, ca ne me serait pas venu à l'esprit.. Impressionant et particulièrement macabre certes, toute une imagerie horrifique mais aucunement sur mes murs.

Un petit plaisir personnel, un petit chiffre de la bête!! 8)
niko13 a écrit :A noter que cette histoire de pochette "censuree" par Thatcher est en fait un bien beau flan publicitaire monte de toute piece par Rod Smallwood (manager de Maiden) et Derek Riggs. :wink:
Derek Riggs le créateur et dessinateur d'Eddie pour le novice.. :D
A noter l'anecdote, le bandeau sur la Thatcher fut rajouté aprés afin de noyer le poisson et qu'on la reconaisse moins au premier abord... :lol: :lol: Comme c'est petitement petit :lol: :lol:

Oups :oops:.. mille excuses pour les coquilles dues pour certaines a un changement de dernière minute du texte et de sa mise en place / images.. a des heures indues en plus.. :? Il fallait lire bien sur Powerslave et non Powerhouse.. tout comme Prodigal son et Purgatory font partie de Killers bien sur et non pas du 1er album.

Par contre, Bayley n'est pas resté 6 ans au sein du groupe mon cher Morzhol. Il apparait en 95 sur l'album X factor et Dickinson est revenu en 1999! :wink:

Pour ma part, j'ai découvert Iron maiden en 82 avec Killers, une K7 qui ne cessait de tourner en boucle sur ma chaine avant de fondre sur l'album Number of the beast... la chanson eponyme restant pour moi une des meilleures qu'ait signé la Vierge et que je prend toujours un plaisir immense à ecouter et réecouter aujourd'hui.
J'avais aussi acheté le single Run to the hills pour sa pochette..

Avec AC/DC, Scorpions, Judas priest, Saxon et Rainbow, Iron maiden fait partie du sextet des groupes de heavy que je ne cessais d'ecouter entre 81 et 83.

La meilleure periode d'Iron maiden se situe pour moi entre 80 et 85/86. J'aime un peu moins la fin des années 80 et surtout les années 90 avec la periode Bayley.

Par contre, je n'ai jamais eu aucun poster d'Eddie sur mes murs, ca ne me serait pas venu à l'esprit.. Impressionant et particulièrement macabre certes, toute une imagerie horrifique mais aucunement sur mes murs.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Morzhol
Messages : 846
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol »

eric draven a écrit :Par contre, Bayley n'est pas resté 6 ans au sein du groupe mon cher Morzhol. Il apparait en 95 sur l'album X factor et Dickinson est revenu en 1999! :wink:
Et si :wink: Il a été engagé fin 1993/ début 1994 bien avant la sortie de X Factor.
Biotech is Godzilla !
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Hmmm... n'étant pas un grand spécialiste de la periode 90s du groupe, cette histoire avec Blaze me titille car selon les sources ou bios du groupe, son entrée en son sein diffère.
Certaines le font arriver en 95 pour l'album X factor et partir donc en 99, d'autres le font comme toi arriver en 1993.. Qui a raison? :roll:

Petits plaisirs persos, on se fait Le chiffre de la bête!! 8)

http://youtube.com/watch?v=icAzyx8EsKU

Hallowed be thy name

http://youtube.com/watch?v=MJDdJoBTwYE

The trooper

http://youtube.com/watch?v=jgqxQmAbTBc

Two minutes to midnite

http://youtube.com/watch?v=cE4FHolkO94
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
niko13
Messages : 4287
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 »

eric draven a écrit :Hmmm... n'étant pas un grand spécialiste de la periode 90s du groupe, cette histoire avec Blaze me titille car selon les sources ou bios du groupe, son entrée en son sein diffère.
Certaines le font arriver en 95 pour l'album X factor et partir donc en 99, d'autres le font comme toi arriver en 1993.. Qui a raison? :roll:
Je dirai que c'est entre les deux.
Dickinson quitte officiellement le groupe en 93, apres la deuxieme partie de la tournee "Fear of the dark". Le dernier concert officiel de ce line up est le 28 aout 1993 (cf. l'horrible video "Raising Hell").
Le nom du remplacant est annonce debut 94.
Le fait que "X Factor" ne sorte que tardivement en 95 est du a l'accident de moto de Bayley pendant l'enregistrement du dit album.
What the fuck did I do ?
niko13
Messages : 4287
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 »

Au fait, a y est, c'est officiel:
Image
:twisted: UP THE IRONS ! :twisted:
What the fuck did I do ?
Blunt
Messages : 592
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt »

YES!

Y'a pas encore les dates j'imagine ?

(oh bonheur, au vu du listing au bas de l'affiche y'aura aussi des morceaux des 4 premiers albums!!!!!!)
Répondre