Ca ressemble en effet à n'importe quel produit US de calibre moyen.
Une musique complètement pompée à la mesure et aux instruments près sur du John Powell/ Bourne Supremacy, avec une scène qui semble aussi repiquée à Bourne (la scène en contresens sur les quai Rive gauche à Paris)
Un film qui suit une formule primaire et éculée, avec des bornes à la EuropaCorp histoire que le spectateur ne puisse pas trop réfléchir et profiter du ride.
Côté scénario, c'est du grand platrage, démonstratif au possible, complètement primaire et idiot (ah! le stalker qui attaque la jeune chanteuse au couteau)
On est pas en plein montage épileptique, mais ce n'est pas très loin. Ceci dit, le rythme de croisière ne faiblit plus si on passe le premier tiers un peu anémique.
Côté seconds rôles, c'est le désert. Famke Janssen est sacrifiée sur l'autel de la sublime conne, Xander berkeley inintéressant et la pauvre Camille Japy donne dans un rôle translucide.
Moralité : ne pas envoyer ses filles mineures à Paris toutes seules, écouter Papa, Maman divorcée avec son fric c'est une conne irréfléchie et à Paris y sont tous pourris, les Albanais et les arabes sont des salauds vicelards. Et faire justice soit même passque la police elle veut pas.
Il existe un autre film (bien meilleur - bien que cela ne soit pas la panacée non plus) sur le même sujet fait il y a un an : Trade de Marco Kreuzpaintner. Quand j'y pense, c'est quasiment le même scénario!
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ilit=trade
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?