Charlie, les filles lui disent merci - 2007 - Mark Helfrich

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Charlie, les filles lui disent merci - 2007 - Mark Helfrich

Message par Manolito »

Titre US : Good Luck Chuck

Maudit par une camarade de classe dont il a refusé les avances, Charlie grandit et se voit doué d'un pouvoir surnatuel étonnant. Chaque fois qu'il fait l'amour à une femme, celle-ci se marie très peu de temps après avec un autre homme. Si ce pouvoir assure à Charlie une vie sexuelle bien remplie, il s'avère un sérieux souci lorsqu'il tombe amoureux d'une jeune zoologiste passionnée par les pingouins...

Image

"Charlie, les filles lui disent merci" est l'archétype de la comédie américaine pour ado actuelle, faite à la chaine en piquant autant aux frères Farelly qu'aux "American Pie". En plus d'être opportuniste, il s'agit d'une petite production Lions Gate qui ne peut même pas se prévaloir de la finition soignée d'un film de major. La photo est ainsi d'une rare laideur, tandis que le métrage se contente d'accumuler les gags tous plus vulgaires et faciles les uns que les autres. Vous rêviez de voir un pingouin manger sa merde en image de synthèse ? Non ? Hé bien vous le verrez quand même, parmi les grands moments de ce métrage qui sans être ennuyeux, s'avère quand même bien abject. On ne comprend pas comment Jessica Alba, dont la carrière paraît convenablement lancée, accepte de jouer dans des trucs pareils. Saluons quand même Dane Cook (sosie de Andrew Divoff jeune, grèlage facial compris !) qui parvient à donner un peu de fraicheur à ce film par ailleurs totalement rance. On en sort avec le besoin impérieux de prendre une bonne douche et de se passer au désinfectant... :?

"Charlie, les filles lui disent merci" a été un petit succès aux Etats Unis et a même rempli quelques salles françaises en dépit d'une distribution très limitée...
Superfly
Modérateur

Re: Charlie, les filles lui disent merci - 2007 - Mark Helfrich

Message par Superfly »

C'est vrai que ce loin d'être folichon. La pauvre Jessica n'arrive pas à trouver un bon rôle. En même temps elle est quand même loin d'être une bonne actrice... même dans une comédie. A part son joli sourire qui parfois la sauve faut avouer qu'un trombone jouerait mieux qu'elle.
Quelques gags marrants mais ça rame complètement et l'acteur est juste navrant et son pote est juste glauque et on a déjà vu ce genre de second rôle qui ne sert à rien.

A fuir
celia0

Message par celia0 »

Vraiment pas terrible, prévisible de A à Z. Il y aurait Jessica Alba à sauver car elle laisse entrevoir un sein de profil mais elle est tellement anorexique dans le film que son glamour en prend un coup.
Le début du film est quand même sympathique avec ce flash back d'enfants dans les 80's qui jouent à la bouteille et au baiser sur fond de musique des foreigners.
Le personnage de Jessica Alba est une pale copie de celui incarné par teri hatcher dans desperate housewives. La plupart des gags viennent de ses maladresses.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Qu'est-ce que vous êtes coincés, les gars :D Franchement, je me suis ultra-bidonné à la vision de ce film au demeurant, il faut l'admettre, n''est pas très bon et demeure ultra-prévisible quant à sa structure et sa fin.
C'est une comédie "raunchy" et les American Pie et leur pruderie peuvent aller se rhabiller. Je mentirais si je disais que tout m'a plu : les gags sur les gros, obèses, les lesbiennes et les transsexuels sont de la vulgarité pure (différent de la grossièreté, on est bien d'accord...)qui confinent à de la méchanceté gratuite sur qui me restent un peu en travers la gorge. Cibles toujours très faciles. C'est filmé de manière très convenue (Helfrich est le monteur attitré de Rattner. CQFD?)
Mais... la première partie est alerte, très bien rythmée et, c'est con, mais la maladresse génétique de Jessica Alba, j'adore et ça me fait rire. j'adore la voir se prendre un lampadaire, se peter les dents sur un faux rochers, tout ça... :D . Les scènes de début avec les gamins sont :shock: ; On est loin de Disney et des culculteries usuelles. Ca va assez loin cote dialogue et représentation.
Dane Cook réussit son passage de Comedy central au grand écran et ses dialogues avec son compères sont juste énormes. Autant il y a un peu d'empathie avec son perso, autant son compère est repoussant à tous les niveaux. Et son jeu appuie correctement la grossièreté assumée. Là aussi, les propos m'ont bien éclaté.
Vous etes assez méchant avec Jessica Alba, aussi... si ses choix de carrières sont discutables, elle bénéficie ici de scènes fun où elle est plutôt naturelle dans son jeu. un côté slapstick dont elle n'avait pas utilisé les ressorts.

Ca n'est pas une franche réussite mais côté rires, ça m'a contenté largement. Ca devient un peu plus poussif au final, mais la première partie m'a surpris car tient un rythme que je n'imaginais pas; Comme je n'en attendais rien, c'est plutot pas mal pour ma part.

Vu sur le Blu ray français de chez Sony. Version Unrated de 1h41. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de seins, une succession de positions sexuelles, des gags crus et scabreux.

Vu les scènes ratées, et là aussi, je me suis franchement bien marré!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre