Timber Falls de Tony Giglio (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Timber Falls de Tony Giglio (2007)

Message par Dragonball »

Timber Falls

Image
Un couple parti faire du camping dans les montagnes US tombe, comme toujours dans ces cas là, sur un famille de dégénérés.
Quelques spoilers.

"Timber Falls" est un petit survival assez classique (Un petit couple propre sur lui, un famille de dégénérés, des faux semblants, etc, etc ...) et plutôt sympa, même si on est loin du rythme endiablé des dernièrres productions du genre (La colline à des yeux 2, Wrong Turn 2, etc, etc ...).

En effet, le petit jeu de cache cache laisse ici place, vers la moitié du métrage, à une sorte de huit clos malheureusement assez limité, la famille de dégénéré (Des Bigots d'apparrence normale et leur fils à la gueule ravagée) étant un peu trop grand guignolesque. Malgré quelques situations un peu déviante, on reste donc plutôt sur sa fain, d'autant plus que le gore se fait assez rare.

Reste quelque bonnes scènes, dont une intro assez cracra et un le face à face plutôt tendu entre notre gentil couple, stopé net au début d'une scèance de touche pipi, et une bande de jeunes redneck assez inquiétant.

Bref, un bon petit film, pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant ! :mrgreen:

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Timber Falls de Tony Giglio (2007)

Message par Superwonderscope »

Le Z2 français est chroniqué en avant-première par Antoine Rigaud sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5043
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Message par antropophagus »

La première partie est correcte mais ça se gâte nettement par la suite, la grosse deuxième moitié en huis clos est particulièrement chiante et le ton parodique (volontaire ?) n'aide en rien. On y croit pas une seconde ce qui fait qu’on se contrefout rapidement du sort réservé aux deux protagonistes. Un petit film réalisé sans talent ni ambition, le résultat est tout juste médiocre. Quelques plans gores évitent de s'endormir mais dans le genre "survival récent" je préfère mille fois l'efficacité glaciale d'un ROVDYR.
Circulez, y’a rien à voir...
Man-eater
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film mortellleeeement ennuyeux, voilà tout est résumer.

Pour dire Wrong Turn 2 (une référence encore) passe pour un petit bijoux de rebondissement et de suspense :mrgreen:

Allez m'en vais donner sa chance a ce Manhunt qui ma l'air a bien plus honnête, chose que n'atteint pas le Tumber down.... :D Dommage que j'ai pas attendu le conseil bien avisé de notre Antropohagus :oops:

Vu sur le BR de piètre qualité, une image digne d'un DTV (a la Starshiptroopers 2) vendu a un superprix d'attaque 30€ (aucun bonus pas même une BA, enfin si au lancement du BR quelques films a venir prochainement chez l'éditeur) en gros une énorme arnaque pas digne qu'on y passe une demi-secondes.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

Effectivement il faut pas être trop exigeant.

J'ai trouvé ça nul du début à la fin. Le joli couple agit en dépit du bon sens et rien ne donne envie d'avoir un peu de compassion pour eux. La famille de tarés possède l'alibi le plus débiles qu'il m'est été donné de voir depuis longtemps et le fils neuneu possède le maquillage facial le plus raté de ces dernières années d'horreur. Je me demandais quand allait tomber le dentier :mrgreen:
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ca commence comme un survival assez banal (je me demande si le genre n'a pas été popularisé dans les années 2000 par des scénaristes bien embêtés par la généralisation du téléphone portable dans les régions urbaines !) pour partir ensuite dans une direction plus parodique. Trop sans doute comme cela a été relevé plusieurs fois : les méchants fondamentalistes sont tellement grand-guignolesques qu'on ne les prend pas pour une menace sérieuse. Il partage en cela le même souci que "American Gothic" auquel il fait quand même pas mal penser... La mise en scène est franchement peu inspirée (combien de plans quasi-identiques de la façade la maison pour nous informer qu'on revient dans ce lieu ?), répétitive, et malgré quelques bonnes idées, le huis-clos tourne en rond. Et puis le plan final achève le tout. Dommage, l'histoire de départ est sympa, mais l'exécution manque de tonus...

Vu sur le dvd europacorp chroniqué sur le site...
Répondre