Adieu, Roy Scheider...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Adieu, Roy Scheider...

Message par Manolito »

Le Police Chief d'Amity, Martin Brody, nous a quitté à 75 ans... Tristesse chez les requins et les cinéphiles.... :( :cry:

Image

A côté des deux premiers "Dents de la mer", Sa carrière déborda encore vers la SF et le fantastique, avec aussi "All That Jazz", "Tonnerre de feu'", "2010", "Le festin nu", la série "Seaquest", "The Punisher" version 2004... voire vers des titres un peu bis en fin de carrière (les "Dracula" II et III de Dimension). Mais il reste surtout un héros du cinéma d'action et policier, croisé chez Friedkin ("The sorcerer" et son second rôle le plus connu : celui de "French Connection), ou dans "Marathon Man", "Klute", etc...

http://akas.imdb.com/news/wenn/2008-02-11/
ZombiGirl
DeVilDead Team

Re: Adieu, Roy Scheider...

Message par ZombiGirl »

Encore une "bonne tête" qui s'en va :? RIP.
schimanski

Message par schimanski »

il était extra en super agent d'une agence gouvernementale pas très nette (la Division) et en grand frère de Dustin Hoffman dans "Marathon Man". La bagarre dans la chambre d'hôtel à Paris était impressionnante.
Il avait aussi joué sous la direction de Jacques Deray (mais aux USA) dans "Un homme est mort"...
Jérôme

Message par Jérôme »

même dans la série toute pourrie Seaquest, il était impeccable, c'est dire si c'est un grand qui s'en va...

We're gonna need a bigger boat....

un des derniers trucs qu'il a fait, une pub hilarante pour Orange : http://www.youtube.com/watch?v=r7C81vv7ryQ
Sa place est dans un Blu-Ray !
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Triste nouvelle effectivement.
Ne pas oublier Paiement cash, polar "burné" des 80' pour lequel j'ai une affection particulière
niko13

Message par niko13 »

Non, le chef Brody !!! :(
Belle carriere, une bonne poignee de classiques, RIP :(
What the fuck did I do ?
marvin

Message par marvin »

:cry: Au revoir au chef Brody des "jaws" et Scanlon de "Sorcerer"....Un acteur qui rendait une bouse comme "Tonnerre de Feu" regardable par sa seule présence.

Pffff, un de plus de cette époque bénie qui s'en va :cry: :cry:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

RIP. Il avait aussi joué dans tonnerre de feu je crois ...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Tous les cinéphiles se souviendront de lui pour sa brillante prestation dans "Curse of the Living Corpse" (1963) de Del Tenney. C'est bien triste :cry:
Yannick

Message par Yannick »

Simplement un de mes acteurs préférés de MON âge d'or d'Hollywood... et qui avait su rester plutôt intègre dans ses choix artistiques à travers les années 80 et 90.

Simplement énorme dans All That Jazz, excellent dans le premier French Connection, mémorable dans son petit rôle chez Cronenberg et mythifié par Spielberg. La moindre des panouilles auxquelles il a pu collaborer s'en trouvait grandie (longtemps hypnotisé que j'étais pas la Mort aux Enchères qui fût dans un sens mon introduction juvénile et par chemins détournés à l'univers hitchcockien). Ils ont intérêt à lui faire péter un hommage digne de ce nom lors de la cérémonie à venir des oscars plutôt que de passer une demi-heure sur Heath Ledger sous prétexte qu'en se foutant en l'air il a lancé une vague de désintoxication en série dans le gotha californien... Je préfère qu'ils affichent ce portrait de Roy en guise de dernier bras d'honneur à la superficialité du tout politiquement correct et pseudo-rebelle de l'Hollywood du 21ème siècle :

Image

Voilà comment on veut se souvenir des vrais héros d'un cinéma intelligent, la clope au bec, même sous la douche, enfournant des amphètes dès le réveil... RIP
DPG

Message par DPG »

Ciao Roy :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Plisken

Message par Plisken »

Un charisme de fou : Sorcerer, Jaws et sa suite, 2010, French connetion, Romeo Is Bleeding, Cohen and Tate, Blue thunder, Marathon Man, All that jazz, Klute, Un homme est mort, etc...

Encore un très grand qui s'en va :(
Image
Helloid

Message par Helloid »

Une bien mauvaise nouvelle que voila . RIP Roy :(
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Haribo

Message par Haribo »

Les boules... Yannick a parfaitement résumer ce que j'en pense, rien à ajouter.
Un grand du cinéma américain, pas une star, mieux que ça, un excellent acteur... les Jaws-ophiles sont tristes...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

:( Je viens de l'apprendre au 13H! Un autre grand nom du cinéma nous quitte.. un nom qui restera attaché pour beaucoup à Jaws.

RIP Roy! :(
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre