Bon Cop, Bad Cop (2006) Erik Canuel

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Bon Cop, Bad Cop (2006) Erik Canuel

Message par MadXav »

Une comédie Canadienne mettant en scène Patrick Huard (aussi scénariste) et Colm Feore.
Ca sort le 5 juin en France en DVD. Au programme, du 5.1 sur la VF et la VO, un comm' audio du réal, des scènes coupées et une bande annonce.

Le site officiel :
http://www.boncopbadcop.fr/

La jaquette :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Bon Cop, Bad Cop (2006) Erik Canuel

Message par Manolito »

Merci pour l'intervention... :wink:
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Bon Cop, Bad Cop (2006) Erik Canuel

Message par Superfly »

c'est amusant de virer un thread posté par un éditeur pour se faire de la pub d'une façon quand même ultra voyante et un peu méprisante pour ceux d'ici et reposter la même pub pour lui :-) :-) En fait le mec a tout gagné. Moi j'aurais effacé.

En tout cas le film à l'air pas mal du tout...
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Bon Cop, Bad Cop (2006) Erik Canuel

Message par MadXav »

Je ne fais pas de pub en ouvrant un thread: je fais de l'information. Je n'ai pas vu le film et je ne verrai probablement jamais parce que ça me branche pas du tout... Donc je n'avance aucune opinion positive ou négative, je suis totalement neutre et ce contrairement au mec qui a ouvert le thread supprimé.
Si ce n'est pas moi qui ouvre le thread, ça sera quelqu'un d'autre. On ne peut pas, sur un forum, boycoter un DVD sous prétexte que l'éditeur (ou on ne sait qui: un acteur ? le réal ? La mère du mec qui bosse pour la boite qui distribue le film ?) est malhonnête/maladroit/con (virer les mentions inutiles).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Bon Cop, Bad Cop (2006) Erik Canuel

Message par Superfly »

on ne peut pas le boycotter bien sûr... mais il nous a tellement pris pour des neuneus et ce site comme un tapis pour s'essuyer les pieds que bon... c'était peut être pas la peine d'en rajouter même si c'est informatif :-) :-) Mais bon je passe encore pour un casse burne alors que normalement c'est Manolito :D :D :D

Ben perso si le film est en location ça peut le faire... à l'achat peut être pas par contre, surtout qu'il sera à 20€ inévitablement... et à 4 sur CanalPlay :D
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Bon Cop, Bad Cop (2006) Erik Canuel

Message par arioch »

La personne qui s'occupe de la promotion du film m'a contacté hier en me disant "Bonjour, vous êtes le gerant du Forum devildead qui parle de cinéma". Je lui ai dit "Il y a erreur, on parle de cinema fantastique et ca ne rentre dans notre ligne editoriale". Mais le discours de la personne (j'ai des bandes annonces et photos a vous filer) résume bien ce qui se passe depuis quelques temps sur internet. A savoir que des personnes font la promotion des films au travers des Forum en se faisant passer pour des spectateurs lambda et, a cote, on essaie de tirer partie de la naivete des Webmasters en leur filant du contenu promotionnel comme s'il s'agissait d'une offrande divine. Le probleme, c'est qu'ils sont beaucoup à faire cela. On nous balance des photos de machins, des interviews (pleines de fautes) de bidules, etc... Plutot que de travailler normalement comme avec les autres medias, certains editeurs et distributeurs prennent les sites internet et les internautes pour des indiens dans l'Ouest sauvage. Quelques gros editeurs le font ainsi que des petits. Le pire, c'est que des entreprises se montent la dessus, des personnes se disent "Specialiste du net" et orchestrent ce type d'opération ! Le mieux, c'est quand un editeur applique ce type de pratique et en plus sort des DVD à la qualité très approximative, histoire de bien aller au bout de la logique exposant clairement que le consommateur final est un gros con juste bon a filer son argent ! Pour cette derniere affirmation, je pense a un editeur avec qui nous avons ete en contact par le passé, ce n'est pas le cas de celui de BON COP, BAD COP que je ne connaissais jusqu'ici qu'au travers de DVD vendus à bas prix en supermarché mais avec lequel nous n'avons jamais eu de contact direct.
"Fuck The World", Rambo
Personne
Messages : 575
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Re: Bon Cop, Bad Cop (2006) Erik Canuel

Message par Personne »

Le Jacko y sait pas y faire en marketing!

Bon j'essaye avec de l'appât à Superfly! 8)

Eh les djeuns, il y a de la bombasse dans le film, Sarain Boylan nous dévoile ses charmes! :mrgreen:

Image

Sa phrase culte d'ailleurs : Vive le Québec libre! Vive le Québec libre!
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21502
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Bon Cop, Bad Cop (2006) Erik Canuel

Message par Superwonderscope »

"Shoot First. Translate Later"

Image

Sympathique "buddy movie" canadien/québécois qui part de l'antagonisme culturelle et linguistique de deux flics. l'un québécois (Patrick huard, qui a co-écrit et co-produit le film), rebelle dans l'ame et l'autre de l'Ontario (Colm Feore), qui cherche désepérément un job derrière un bureau. Un cadavre qui se retrouve sur un panneau publicitaire (!) pile poil à la frontière entre l'Ontario et le Quebec, avec un étrange tatouage vont faire que ces deux flics se retrouvent à travailler ensemble.

Le sujet et le traitement font bien sur directement référence à la situation canadienne (antogonisme français/anglais pour commencer) et axu clichés & insultes véhiculées de part et d'autres. Dialogues abrasifs, insultes et vannes de fond de caniveau vont bon train et donnent au film une ambiance assez amusante (j'ai quand même bien ri tout le long des 117 mn :D ).

Passée cette particularité, une seconde bien ancrée dans le quotidien national : l'intrigue tourne autour du Hockey-sport national s'il en est- et de personnalités ayant maille à partir avec l'économie du sport qui se font assassiner, toujours marqués par un étrange tatouage,qui donne à chaque fois des indices supplémentaires.

Le tout lié par un thriller dont la mise en scène se réfère à un style qu'on appelera "à l'américaine". I.e: poursuites en bagnoles, violence éruptive -la séquence pré-générique est en ce sens au diapason du film, cascades, explosions, jump cut, filtres ... certaines scènes sont en effet assez spectaculaire (dont celle de la découverte de la cachette du tueur, avec une explosion du plus bel effet). le film n'a en effet pas à rougir de la comparaison avec ses prédécesseurs (comme l'Arme fatale, à laquelle on pense inévitablement), tant le rythme soutenu maintient l'intéret. Même le final, qui manque quand même singulièrement de punch quant à l'explication et la résolution, contient une bonne part d'ironie qui plane le long du métrage.

Un scénario alambiqué, peut etre trop compliqué par instants, ce qui semble le perdre au beau milieu du film... relancé il est vrai par une galerie de seconds couteaux assez réjouissante et là aussi solidement interprétés. (voir l'homme de main du tueur et la scène hilarante de la mascotte :D ). Mais la finalité échappe à une certaine logique, les raisons du tueur
Spoiler : :
à savoir se venger de financiers qui veulent vendre des équipes de hckey canadiennes à des américains, ce qui aurait pour effet de dénaturer le sport et lui faire perdre sa nationalité candienne!
me parait singulièrement légère mal éxécutée. mais j'ose imaginer que l'impact au Canada doit être tout autre.

les acteurs ne sont pas en reste, Huard et Feore en tête, qui réussissent à ne pas sombrer dans le cabotinage et l'outrance. En tous cas, leur duo est réjouissant àplus d'un titre.

Au final, un spectacle assez divertissant, pas prise de tête, ménageant suspense, actione t humour avec une certaine réussite. Même s'il ne s'agit pas d'un incunable, très loin de là. Suffisant pour faire passer un bon moment de détente.

Vu sur le Z1 Alliance Atlantis. 2.35:1 avec 16/9 et 5.1 qui défouraille sévère dans les effets sonores.

PS: en effet, pour les spectateurs les plus primaires :D Sarain Boylan est chaude comme la braise et sa scène avec "Vive Le Québec Libre" restera dans les an(n)ales :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre