RI.P. Jean Desailly

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

RI.P. Jean Desailly

Message par milton arbogast »

:cry: Je viens d'apprendre le décès de Jean Desailly
Merveilleux interprète de LA PEAU DOUCE de Truffaut et aussi de l'inoubliable maniaque de MAIGRET TEND UN PIEGE.
Homme de théâtre avant tout, où avec sa épouse Simone Valère ils ont étés de tout les grand triomphe de la compagnie Renault/Barrault, avant de diriger eux même pendant de nombreuse années le théâtre de la Madeleine, sa carrière cinématographique ne manque de belles compositions.
En dehors des deux citée -ses plus beaux rôles- on se souviendra également de lui dans LE VOYAGEUR DE LA TOUSSAIN et LE BARON DE L'ECLUSE, tout deux encore d'après Simenon, et il retrouva Gabin encore dans LES GRANDES FAMILLES.
On l’avait vu au cinéma la dernière fois dans LA DILLETANTE.
Si j'avais beaucoup d'admiration pour le comédien, je suis doublement touché car j'ai eu la chance de travailler pour lui sur un projet théâtrale, au cours duquel je les avais rencontré tout les deux bien des fois, lui et la merveilleuse Simone Valère.
La gentillesse et l’humilité de ces deux beaux personnages m’avaient beaucoup touchés.
…revoyez LA PEAU DOUCE pour voir toute la subtilité et l’incroyable humanité qu’il pouvait donner à ses personnages.
(et puis en plus c'est aussi le plus beau rôle de Françoise Dorleac, donc...)

Image
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: RI.P. Jean Desailly

...quelques images de LA PEAU DOUCE, pour une sortie dvd indienne (!)
http://www.youtube.com/watch?v=JZ73eF1xd5s
il y etait bouleversant, elle y est sublime...
Au cas ou vous ne l'auriez as compris: j'adore ce film! :wink:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je l'ai appris ce WE.. C'est non seulement le theatre mais aussi le cinéma francais des années 50 et 60 qui est en deuil ainsi que la TV pour laquelle il avait enormément travaillé a travers moultes series et telefilms qui firent l'age d'or du petit écran..
Il fut si je ne trompe l'époux de Simone valere..

RIP jean.. :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
milton arbogast

oui, c'est ça.
Jean Desailly et Simone Valère, leurs noms avait fini par devenir aussi indisociable que Madeleine Renaud/Jean-Louis Barrault.
Je revois encore ce petit diner a trois, moi avec des yeux comme des soucoupes l'ecoutant parler de ses tournages avec Gabin, leurs tournées a Broadway ou en Amerique du Sud avec Renaud-Barrault et mille autre anecdotes merveilleuses; tout ça dans un minuscule restaurant parisien où elle, toute jeune fille, se faisait draguer par Jean Giraudoux!
...:(
"Monty" Burns

Répondre