Mon deuxième James Bond au cinéma, un souvenir nostalgique qui m'avait surtout marqué pour son exotisme ambiant.
La partie en Inde reste le meilleurs passage avec cette scène marquant ou Kristina Wayborn (la seconde d'Octopussy) attache sa robe autour du balcon et a l'esquive d'un baisé avec Roger Moore glisse de la plus belle des manière pour finir dans une tenue plus légère en bas
Avec du recul aujourd'hui le film garde son charme dessuais

La partie en Allemagne cherche a coller avec le début et la mort de 009.... Est ce que Bond va finir de la même manière ??
Si on est loin de la dynamique de scènes de cascades et d'action qu'il y a par rapport a l'Espion qui m'aimait ou Rien que pour vos Yeux, coté dépaysement le spectacle était totale, et assure un minimum: L'hotel Lake Place d'Udaipur ou le Monsoon Palace de Kamal Khan tout en haut d'une colline.
L'homme de main du méchant est jouer par un héros célèbre dans son pays, Sandokan !! Kabir Bedi. Steven Berkoff jouera deux fois le même rôle de générale bien pourrie, puisqu'ont le retrouvera dans un personnage similaire dans Rambo II
Et il ne faut pas oublier quand 1983 se James Bond avait un concurrent de taille: Jamais plus Jamais le meilleur (pour moi) des James Bond avec Sean Connery qui prouvait qu'il pouvait faire autant dans l'humour détente que Roger Moore, je crois qu'il ont même fait jeux égale au box-office. Je me lacherais dessus dés que j'aurais visionner le BR
En regardant le BR d'Octopussy j'ai pu remarquer que la voie de en VF de Louis Jourdan a les même intonations que celle du Drax de Moonraker pourtant d'après le générique ce serait la propres voix de l'acteur, tous comme Michael Lonsdale se doublais lui-même sur la VF du dis Bond... ?! Etonnant.
J'étais beaucoup trop jeune pour comprendre tous se trafique autour des œuf de Fabergé
Gronf a écrit :Jérôme a écrit :vu plusieurs fois et j'ai jamais rien capté à l'histoire, trop compliquée.
Oui, l'histoire est assez confuse mais en s'y penchant dessus vraiment, elle est vraiment pas mal même si je serais bien incapable de le résumer comme ça en quelques lignes.
Sinon, c'est du John Glen pour la mise en scène et donc pas franchement éclatante, c'est un peu pépère comme Roger Moore qui se fait systématiquement doubler pour lever un pied.
Et son cri de Tarzan!

Mais une séance de rattrapage s'impose pour ceux qui ont dormi pendant le film

:
C'est pourtant simple, on a retrouver un (faux) bijoux précieux dans les mains le l'agent 009 mort, le propriétaire un trafiquant d'origine Afghan ou Pakistanais revendeur d'objet rare, veut le récupérer car cette contrefaçon est l'unique moyen pour un général Russe qui voudrais relancer la guerre froide de financer ces opérations. Ce trafiquant ce sert lui même d'une jolie femme experte dans les trafiques internationaux en tous genre. Quel meilleurs moyens pour ce général et lui d'avoir une vraie couverture et permettre de monter une opération visant a passer une bombe nucléaire à l'Ouest, sans porté les soupçons sur eux et en faisant croire que se sont les décadents occidentaux de l'ouest qui aurait frapper les premiers.
Pas si compliqué que ça, mais c'est très long en effet, on nage clairement dans tous ces films d'espions des 60s sur le thème de la guerre froide. Et cela permet de voyager et voir du pays, après tous les JB sont fait pour ça aussi
Formidable affiche qui trône encore sur un de mes murs
Et celle-ci en plaquette métallisé et plus petite qu'on m'avait offert pour un anniversaire, un lot de 4 affiches originales (Moonraker, Octopussy, Vivre et Laisser Mourir et Dangereusement Votre).
