Magnificent Warriors (1987) David Chung

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Magnificent Warriors (1987) David Chung

Message par MadXav »

En plus des deux premiers "Le Sens Du Devoir", Metropolitan vient de sortir un troisième métrage mettant en vedette Michelle Yeoh.
Toujours pareil, le boitier est en carton et reprend la charte des ré-éditions des Jackie Chan. On retrouvera bien évidemment la VOSTF mais, si j'en crois DVDfr, aucune VF. En fait, je ne suis pas sûr que le film soit déjà arrivé jusqu'en France...
Bref, cette fois-ci le disque sera doté d'une interview de Michelle Yeoh et du choréographe Tung Wai ainsi que d'une poignée de bandes-annonces. Le prix public est toujours de 14,99euros.

Le visuel :
Image

Je n'ai jamais vu le film et d'après ce que j'ai pu trouver, les avis sont partagés face à cet "Indiana Jones" au féminin. Donc je suis donc assez preneur d'avis même si, à terme, je pense quand même que je vais me lancer ! :D
A priori, le film se déroule durant la fin des années 30, alors que la Chine est envahi par le Japon. Pour rappel, la guerre sino-japonaise s'étendra de 37 à 45 avec des bombardements et une occupation de Shangai par les japonais dès novembre 1937.
Avec un contexte historique similaire, Metropolitan a aussi sorti hier "HONG KONG 1941" avec Chow Yun Fat et Cécilia Yip. Le disque est toujours dans la même collection...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
savoy1

Re: Magnificent Warriors (1987) David Chung

Message par savoy1 »

MadXav a écrit : je ne suis pas sûr que le film soit déjà arrivé jusqu'en France...
Eh bien si, mon cher Xav, le film est bien arrivé jusqu'à nous, du moins par le biais d'une diffusion sur Canal +, donc en vf, au tout début des 90's. Je me souviens avoir pleuré auprès du collègue alors abonné à la chaîne crypté, pour quémander un enregistrement : "Tu te rends compte ? David Chung, Michelle Khan du Sens du devoir ..." "Mais qu'est-ce qu'y me raconte ? y peut pas regarder les blockbusters comme tout le monde".
Enfin bref je l'ai vu, et fus particulièrement déçu puisque symptomatique d'une tendance de l'époque du cinoche Hong Kong, c'est-à-dire fatigant tellement cela ne cesse de courir dans tous les sens sans prendre le temps de poser les caractères ni les situations. Alors c'est sûr, c'est spectaculaire. Mais pour ma part, je préfère un bon polar avec sens de l'honneur, amitié et trahison, qui permettent d'éprouver de l'empathie pour les personnages lors des scènes d'action.

Sinon, pas trace à ma connaissance d'une quelconque vhs, en tout cas pas de référence dans les Officiels des cassettes vidéo 89 ni 93. Et je ne veux pas insister, mais si vhs il y avait eu à l'époque, je me vois mal me faire repérer au boulot, j'aurais été à mon cher videoclub.
Modifié en dernier par savoy1 le ven. oct. 03, 2008 12:58 pm, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

savoy1 a écrit :Eh bien si, mon cher Xav, le film est bien arrivé jusqu'à nous, du moins par le biais d'une diffusion sur Canal +, donc en vf, au tout début des 90's.
Décidément Mr. Savoy1 vous êtes une bible ! Aussi je viens d'aller sur le site de Seven 7 et eux semblent indiquer la présence d'une VF sur leur disque. Le format m'est inconnu mais bon :
Français:DTSHDHRA
Cantonais:DD2.0mono
En théorie Seven7 parle en connaissance de cause mais vu que les infos sont contradictoires, j'irai regarder en boutique ce qu'il en est...
Image
savoy1

Message par savoy1 »

Et voilà, on s'emballe, et je n'ai pas été au bout de mes vérifications.
Le fanzine Crash n° 5, sous-titré HK vol. 3, recensait les bandes hong-kongaises alors éditées par chez nous. Et notre Magnificent warriors est bien paru chez GCR en 1988. Malheureusement aucun visuel dans cet article.
Le fait que la jaquette n'apparaisse pas dans l'Officiel des cassettes vidéo (réf. ci-dessus) en faisait donc un titre certainement difficile à dénicher.
Mea culpa ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit : Français:DTSHDHRA
DTS HD High Resolution Audio. Mais c'est une coquille car on parle d'un DVD et ce type de piste sonore ne se trouve que sur les HD-DVD ou les Blu-ray.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Faut bien le préciser sinon Manolito va encore changer d'ampli... :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Faut bien le préciser sinon Manolito va encore changer d'ampli... :D
Il est déjà équipé pour ce type de piste sonore depuis longtemps, y'a pas de raison de changer. Il a changé dernièrement d'ampli pour des raisons qui sont un peu différentes.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

son ampli n'acceptait plus le mono ? :D

:arrow:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

La DVD est à 17 euros alors que la série des "Line fo duty" était elle à 15 euros.

Voilà, c'est pas très intéressant mais ce genre de truc bizarre au niveau des prix à tendance à m'enerver.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :La DVD est à 17 euros alors que la série des "Line fo duty" était elle à 15 euros.
Voilà, c'est pas très intéressant mais ce genre de truc bizarre au niveau des prix à tendance à m'enerver.
Non. Je confirme ce que je dis et répète donc que le prix public est de 14,99euros, comme pour les Line Of Duty (et tous les titres à ce format lors de leur sortie). Je le vois en boutique à ce prix là et Seven7 le propose aussi à ce prix sur son site :
http://www.sevensept.com/fr/produit_8_seven_46225.php
C'est ta boutique qu'essaye de t'arnaquer ! :D
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah OKJ, ben c'est cool alors !

N'empèche que 17 euros, c'est le prix sur Fnac.com (Alors que les autres sont bien à 15 euros).

J'espère que dans les FNAC normales il est à 15 euros parce le commander sur le net avec les frais de port le mettrait de toute façon à 17 euros.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, les dires de Savoy1 ne m'ont pas découragé et j'ai choppé la chose ce midi puisque son prix vient de chuter à 9.99euros. Je ne les ai pas trouvé mais j'espère qu'il en sera de même pour les "Le sens du devoir"...
Image
Répondre