Minoru Kawasaki a réussi un exploit : J'ai peu à peu réussi à (presque !) retenir son nom !Un flic mélancolique (La calvitie c'est moche !) débarque dans un comisseriat haut en couleur ou chaque policier a une characteristique particulière (Il y a un super beau gosse, un mec pssant son temsp à s'empiffrer, un autre avec un sexe fluo démesuré, etc, etc ...). La fine équipe nouvellement constitué doit bientôt faire face à un groupe terroriste qui projete de balancer un rayon laser surpuissant sur la ville !

Mieux, j'attends même avec, chose rare, une certaines impatience, son prochain film, The "Monster X Strikes Back: Attack the G8 Summit", ou j'espère bien voir la totalité des abrutis qui nous gouvernent écrasé par des monstres géants ! (Surtout qu'il parait que marcher sur Sarkozy, ça porte bonheur !

Il faut dire que la film du bonhomme fait plutôt dans l'originalité, avec ses films mettant en scènes des animaux (4 au compteur si je ne m'abuse, dont l'excellent Kalamari Wrestler et le bien barré Exécutive Koala) ou encore son pastiche de "La submerssion du Japon", un pastiche tournant malheureusement pas mal à vide !
"The rug Cop" (Litterralement "Le flic perruqué", enfin je suppose !

Notre bon flic chauve se sert donc ici de sa perruque comme d'un arme contre les malfaiteurs, s'en servant un peu comme d'un boomerang !
Une perruque ayant par ailleurs un vie propre et n'ayant rien à envier, en termer de fidélité, à cette bonne vieille Lassie !

Bref, une bonne petite série B, bien délirante et souvent très fun !