Les salopes meurent en enfer 1979 R.Di Balzo (Public averti)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Les salopes meurent en enfer 1979 R.Di Balzo (Public averti)

Message par eric draven »

Un seul mot d'ordre pour 09, une seule mission pour Eric, toujours plus de violence, de gratuité pelliculaire, de sexe, de perversions et déviances de toutes sortes, de tortures raffinées et d'heresies religieuses, amoral et immoral, en un mot de Bis italiens et de cinéma underground.. de gay movies et d'hommes en beauté aussi :@ 8)) .... tout ce cinéma qui fait ma vie et qu'Eric continuera à partager avec les petits sadiques en herbe.. Quelle belle résolution! Bonne année a tous! 8) :-D

Et pour bien commencer, une bisserie transalpine plutot soft pour amateurs de viols complaisants sur luxueux sofa et sable chaud.. :-D

Réalisé sur le tard, voici un des derniers Rape and revenge italien alors mis en chantier et certainement un des plus méconnus et obscurs, une curiosité qui preche plus pour sa complaisance et sa gratuité que pour sa violence.

La trame est simple et reprend celle de la plupart des oeuvres du genre. 3 athlètes décident de passer leur week end dans une somptueuse villa non loin de la mer. 3 criminels violeurs échappés de prison s'invitent chez elles mais une des filles va découvrir leur vraie identité. Désormais prisonnières, viols et humiliations peuvent commencer avant que les trois sportives ne tentent de s'enfuir et de se venger...

La 1ere reflexion qui viendra à l'esprit du spectateur à la vision de Mezzanotte triste connu sous de multiples titres c'est le rapprochement qu'il fera avec deux autres films sortis peu avant.

Premierement, le savoureux La settima donna (sa si excitante et brutale defloration au manche à balai, un régal sans nom 8) 8) ) pour son décor maritime, ses criminels en cavale, la villa où sont recluses les filles et la gratuité des séquences érotiques. Deuxiemement, l'apetissant Terreur express ( sa succession de si somptueux viols sur couchette SNCF et le triple viol avec analingus de la Kerowa :@ , sa brutalité et son erotisme exacerbé totalement gratuit) pour la gratuité de l'ensemble et sa violence.
Le connaisseur pensera aussi au rarissime Hard sensations de D'Amato pour les athletes recluses au bord de la mer.

Pour le reste, Di Balzo se contente d'appliquer la recette traditionnelle à la différence prés que l'amateur de viols cinglants et de brutalités sexuelles féroces comme Eric adore et venere risque d'être déçu sur ce point particulier contrairement aux films cités plus haut.

Si on excepte cette lame de couteau déchirant sauvagement le T.shirt de la Borghi avant d'arracher son slip sous les hurlements de la victime, la pointe se balladant sur ce sexe poilu faisant esperer au spectateur sadique qu'elle penetre avec force dans l'humide touffe afin de lui déchirer les chairs intimes, on se contente ici de violenter et on tente même un essai artistique.
Ainsi Di Balzo filme un double viol qui se voulait particulièrement odieux dans le fond en le transformant en une frénétique et chaotique bataille d'oreillers :shock: , surprenante alternative certes qui dans la forme vous donne le tournis tant on semble naviguer sur une mer déchainée!!!! :lol: :mrgreen:

Di Balzo préfère ici s'attarder sur des images dont le but est de mettre mal à l'aise: outre les zooms, lentilles déformantes et grand angles à foison, il s'attarde sur des bouches huileuses dévorant à pleines dents la nourriture, des moustaches couvertes de graisses, des regards vicieux et des réactions de dégout et des avalanches d'insultes.
Il met l'accent sur le voyeurisme exacerbé. Ainsi, il se plait a montrer ses violeurs observer avec excitation leurs 3 proies sous la douche, les fait se déshabiller sans raison sous leurs yeux. La caméra lèche chaque centimètre de leur corps, s'attarde sur leur entre jambe, montre sans aucune pudeur leur intimité, s'attarde sur ses vagins offerts dont on connaitra chaque poil, s'eternise sur leurs ébats...

La partie revenge assez restreinte est plutot repetitive. En bonnes athlètes qu'elles sont, aprés une course effrénée à travers la foret longeant la plage, elle transperceront leurs agresseurs d'un javelot chacun leur tour avant de les enterrer dans le sable.

Plus étonnant est le twist final par contre. Si on croyait que nos athlètes étaient désormais sorties de leur cauchemar, le destin va s'abattre sur elles de façon assez cruel voire ironique, sorte de vengeance par delà la mort que Di Balzo filme de façon étrange. Il en suinte un étrange malaise, une aura de mort sourde.
Il nous asséne montés en série tous les moments les plus violents du film en couleur sépia à grand renforts de grands angles déformants, sorte de cauchemar que revivent les protagonistes tandis qu'un semblant d'étau virtuel se resserre sur elle, symbolisant le terrible piège inextricable dans lequel elles sont prises. Les deux machoires de l'étau se refermeront sur une flaque de sang en surimpression, alors que le mot Fin apparaît dans tous les sens du terme cette fois. Original.

On passera sur le manque de crédibilité de l'ensemble et les nombreuses incohérences.
Ainsi nos gangsters en cavale se balladent ils au grand jour comme de simples vacanciers et sortent en ville comme n'importe quel quidam.
Quant à nos athlètes en herbe, Di Balzo n'utilise jamais cet atout, nos pauvrettes étant de simples caricatures guère plus sportives qu'un cul de jatte. Dommage car cela aurait pu donner à l'ensemble une certaine force qui fait trop défaut ici et donner plus d'ampleur à l'affrontement des violeurs et de leurs proies.

D'une manière générale, les personnages manquent grandement de profondeur et ne sont que de simples caricatures. Une blonde prude et une timide se livrant bien entendu a des ébats saphiques, une brune chaudière aimant le sexe, un violeur violent et lubrique et deux autres plus hommes du monde dont un petit porcelet à la mine rigolote.

L'ensemble est assez inidentifiable quant à la nationalité de l'oeuvre tant Di Balzo semble américaniser son film tout en gardant une touche italienne reconnaissable, impression renforcée par le doublage anglais trés pointu.

Le casting est surprenant, parfois mal choisi comme Vincenzo Crocitti et sa bonhomie à la Alvaro Vitali, habitué des sexy comedies, totalement hors sujet ici.
A ses cotés, on reconnaitra avec surprise encore Giancarlo Prete, une partie du film en slip noir, Di Balzo aimant semble t'il filmer sa bosse virile fort apêtissante admettons le 8) :@ et enfin la moustache alerte de Antonio Cantafora qui ne nous cache rien de son beau fessier blanc.

Mezzanotte triste c'est aussi son panel de jouisseuses professionnelles avec en tête la Borghi, toujours à l'aise en écarteuse douée, s'offrant avec avidité à Antonio Cantofora avant de devenir une justicière sans remords.
Pour completer cet horizon de proies à humilier, la Virgili et une nouvelle venue, la toute prude et blonde Corno, toute deux s'adonnant aux plaisirs saphiques.

Cerise sur le gland, l'apparition en cameo cette fois et toute habillée de surcroit de celle qui passa son temps à se faire humilier et violer des plus belles facons qui soient pour finir encagée à l'état d'animal et etouffée dans sa propre merde chez Cavallone afin de nous emerveiller, la Funari et son fameux chignon tomate dans la peau de Silvia la coach!

Rythmé par une BO ensoleillée de Cipriani, Mezzanotte triste n'apporte rien de nouveau au genre, il ne fait que le completer gentillement.
Il ne vaut que pour sa totale gratuité et demeure uniquement une curiosité pour l'amateur qui aura su auparavant savourer avec délices et apprécier Terreur express et La settima donna. Les autres le trouveront ennuyeux et plutot inutile.

Le corbeau qui aimerait bien se faire violer durant une bataille de polochons.. 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Les salopes meurent en enfer 1979 R.Di Balzo (Public averti)

Message par eric draven »

Alors alors alors comment admirer ce qu'il y a de plus réjouissant à l'écran autrement dit de beaux viols en bonne et due forme... :mrgreen: :@

Pervers en herbe soyez heureux car vous pourrez deguster ce Mezzanotte triste en DVD desormais, un Z2 sorti en mai 2008 sous un de ses nombreux titres alternatifs, La domenica del diavolo ( Le dimanche du démon :mrgreen: ).

Il existe aussi un beau DVDrip grec en anglais sous titré grec sous le titre Midnight blue.

Pour l'amateur de VHS, 3 editions: GVR nous l'avait sorti sous le titre Sexy blue, la Cinehollywood sous le titre Midnight blue et enfin une édition irlandaise chez EKO de bien pietre qualité et apparemment tronquée selon mes sources sous le titre Midnight blue également... quel choix! 8)

On l'aura compris, ce film est connu sous diverses apellations: Mezzanotte triste, Midnight blue, plus tendance "X" Sexy blue, La domenica del diavolo et même ce titre alternatif frenchie fort amusant mais pas si bête Les salopes meurent en Enfer.

Di Balzo a peu réalisé. Outre ce délice sexuel, on lui doit le mielleux L'ultima neve di primavera et Bianchi cavallo d'agosto avec la Seberg. Il fut le scénariste de Cop target de lenzi et de Paganani horror avec Kinski.

On ne présente pas Giancarlo Prete aka Timothy Brent, notre aventurier du Bis transalpin qui bourlingua dans Atlantis interceptors, Les nouveaux barbares, Represailles SS, Te deum, La mort au large, Un citoyen se rebelle.....

Caché sous le pseudo de Michael Coby ici, Antonio Cantofora et son petit cul tout blanc est venu du western avant de s'orienter polar et friponneries ( Le decameron interdit, Nous ne sommes pas des anges, Baron blood, Supersonic man..)

Le tout porciné Vincenzo Crocitti et sa bonhomie facon Alvaro Vitali s'est souvent fait remarqué dans des comedies mais on l'avait vu aussi dans Avere 20 anni et le giallo Sex maniac / La peur au ventre.

Pas de rape and revenge sans garce affriolantes, ici la Borghini qui s'était distinguée dans l'incroyable Moglie siciliana tutta nuda, La studentessa, Porca societa et même le nazisploitation Destin de femmes / La svastica nel ventre..

On ne présente plus la Funari, specialiste ès-violée de service, moultes fois humiliée, battue, deflorée et même etouffée dans sa diarrhée ( Violez les otages, Hard sensations, Emanuelle et les collegiennes, Blue movie, La nuit erotique des morts vivants, Delitto carnale, Jeux pervers d'Emanuelle...)

Le DVD:

Image

Les VHS: (aucune des images representées sur les jaquettes ne fait partie du film :mrgreen: )

Image Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
darquos
Messages : 35
Enregistré le : mar. mars 15, 2005 9:46 pm
Contact :

Re: Les salopes meurent en enfer 1979 R.Di Balzo (Public averti)

Message par darquos »

J'aime tes posts Eric :) Merci.
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Les salopes meurent en enfer 1979 R.Di Balzo (Public averti)

Message par eric draven »

Merci Darquos! :-D Et 2009 va en regorger!

Le visuel du DVDrip grec de nos Salopes.. hmmm comme j'aime ce terme si délicat! 8) :@
Je signale que ce rip est une version Uncut pour les interessés à petites bourses 8).. financierement parlant bien sur :lol: même si ces premiers peuvent aussi être interessés.. Rien ne l'empeche!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
drummonde
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Les salopes meurent en enfer 1979 R.Di Balzo (Public averti)

Message par drummonde »

Le titre français sort d'ou ? :-D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Les salopes meurent en enfer 1979 R.Di Balzo (Public averti)

Message par eric draven »

Il est mentionné dans un vieux Nocturno parmi les titres alternatifs. Il doit s'agir d'un titre belge je pense.. un des plus sympas parmi tous les titres qu'on lui connait.. à mon avis. 8) :@ Mezzanotte triste est tres bon aussi mais je prefere Les salopes!! ): Je retiens celui ci en général.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
homergana
Messages : 108
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les salopes meurent en enfer 1979 R.Di Balzo (Public averti)

Message par homergana »

Question un peu HS, mais est ce que les disques de Trash Online sont de bone qualité ? Et est ce que les colis arrivent rapidement ?

Ils ont quelques giallis qui me font de loeil...

:wink:
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir
alexis.bousiges
Messages : 68
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 6:55 pm
Localisation : Cannes, FRANCE
Contact :

Re: Les salopes meurent en enfer 1979 R.Di Balzo (Public averti)

Message par alexis.bousiges »

homergana a écrit :Question un peu HS, mais est ce que les disques de Trash Online sont de bone qualité ? Et est ce que les colis arrivent rapidement ?

Ils ont quelques giallis qui me font de loeil...

:wink:
Salut, le mec est sérieu, ca arrive assez rapidement (ca viens de Grèce), par contre je suis tombé sur un Master de pietre qualité : on voit rien, ou presque, pendant 60 minutes (Trauma aka Démence, le seul film avec piste Française que le mec possède).
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Les salopes meurent en enfer 1979 R.Di Balzo (Public averti)

Message par eric draven »

Situé en Grece en effet.. Serieux et rapide et surtout fort sympathique. On repond aux questions par email ( en anglais).. et la qualité est au rendez-vous même si parfois pour certaines raretés voire méga raretés trash, il ne faut pas s'attendre a un miracle... Le fan vicieux le sait! :mrgreen:
Et l'échange est au gout du jour.. une de mes commandes s'était perdue, un simple mail et il m'a renvoyé gratos ma commande. :-D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre