Bon en fait, en bon Ninja, tu l'avais senti et c'est effectivement un doublon :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =1&t=22920
Pas grave, je continue sur ton thread qui avait l'avantage de donner une opinion quant au film.
Donc moi j'avais vu le film en DVD ricain y'a genre 2 ou 3 ans, et je l'ai revu hier soir en DVD français choppé neuf à 1 euro sur une broc'. Sa confirme donc ma première impression, à savoir que c'est pas avec des films comme ça qu'on va relancer la Ninja-Craze... Bref.
D'une certaine manière, ce métrage m'a rappelé (et donner envie de revoir) LA PROIE avec Lambert. On y retrouve l'américain un peu paumé au milieu des organisations japonaises et sa découverte des ninjas. Casper Van Dien fait franchement pitié, petit gabarit, pas des masses convaincant lors des altercations, et pas plus lors des séquences dialoguées. Le reste du Casting suit également cette ligne directrice, les actrices ne sont même pas mignonne, l'histoire est sans surprise...
Bref, on a là une série B bien triste, qui joue comme LA PROIE la carte d'un certain "réalisme" mais se viande malheureusement dans les grandes lignes, menant à une révélation finale que tous les spectateurs auront grillé bien avant.
A noter que les ninjas ont ici la patte molle et le ventre gras. Ça bouge pas bien vite. Honnêtement, des Ninjas comme ça, on leur envoyait Dudikoff et ça faisait pas un pli. Dommage que le mec ait pris sa retraite, tout fout le camp...
Pour mémoire, Bardford May, responsable de ce piètre métrage, fut jadis réalisateur de DARKMAN 2 et 3. Mais il a une carrière essentiellement télévisuelle et touche un peu à tout. On lui doit LE RETOUR (bien foireux) DE RICK HUNTER, le téléfilm HAWAII FIVE-O, Rick Hunter encore avec HUNTER: RETURN TO JUSTICE et une 30 aine d'épisodes de JAG. Quand on n'est pas bon, on n'est pas bon...