Top ... à Sam Raimi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Top ... à Sam Raimi

Message par dario carpenter »

Top au réalisateur de "Mort sur le gril",en attendant son retour à l'horreur avec "Drag me to Hell" :)

La filmographie du Mr:

Spider-Man 4 (2011)
The Evil Dead (2010) (announced)
Drag Me to Hell (2009)

Spider-Man 3 (2007) 0

Spider-Man 2 (2004) redite du premier...0

Spider-Man (2002) une première moitié sympa,tendance comédie teenage et qui introduit efficacement des personnages bien campés (ahhh Kirsten :oops: )...je suis déjà moins client de la suite,en particulier à cause d'un Green Goblin désastreux...X

The Gift/Intuitions (2000) Thriller fantastique classique et un peu anecdotique mais plaisant,en majeure partie grâce au solide casting...X

For Love of the Game/Pour l'amour du jeu (1999)

A Simple Plan (1998) bon drame tendance "Fargo",bien interprété...à revoir?...XX

The Quick and the Dead/Mort ou Vif (1995) bien aimé à l'époque cet exercice de style assez ludique...là encore le casting est bien sympa...XX

Army of Darkness (1992) déçu à sa sortie par cette dernière partie plutôt soft question gore de la "trilogie" mais je l'ai redécouvert récemment avec plaisir...un film d'aventures gentiment horrifique qui a du charme...XX

Darkman (1990) un des tous meilleurs Raimi,son meilleur film de "super héros" en tout cas,en ce qui me concerne...et quel plan final :-D ...XX/XXX

Evil Dead II (1987) celui que je préfère avec "Darkman"...un remake du premier
mais en plus friqué et en mieux :-D ...XXX

Crimewave/Mort sur le gril (1985) comédie policière farfelue et inventive,très BD...j'aime bien :-D ...XX

The Evil Dead (1981) jamais été un grand fan de ce film même si je lui reconnais quelques bons passages...je suis beaucoup plus client du 2 voire du décrié 3ème opus :oops: !...X
Modifié en dernier par dario carpenter le mar. mars 31, 2009 4:04 pm, modifié 3 fois.
DPG

Re: Top ... à Sam Raimi

Message par DPG »

Suis loin d'avoir tout vu. Globalement un real dont je me cogne profondement meme si j'ai trouvé la plupart de ses films divertissants, voire plus parfois !

Spider-Man 3 (2007) : D'enormes lacunes scénaristiques, des trucs bancals un peu partout, mais j'ai qd meme bien aimé ! 4/6

Spider-Man 2 (2004) : LE meilleur film de la vague comic book qu'on se tape depuis 10 ans. 6/6

Spider-Man (2002) : Je m'etais profondement fais chier. 2/6

A Simple Plan (1998) : Un bon thriller, sobre, soigné, carré, bien joué. 4/6

Army of Darkness (1992) : Pas trop de souvenirs, sympa mais pas plus.. 3/6

Darkman (1990) : Une pure bombe, 10 ans d'avance sur tt le monde, des idées de folie, des plans de malade, enoooooorme ! 6/6

Evil Dead II (1987) : Le meilleur de la trilogie, plutot fun et parfois flippant. Après c pas non plus mon film de chevet. 4/6

The Evil Dead (1981) : Important pr ce qu'il represente, ses conditions de tournage, etc... Après si on le sort de son contexte, je m'y ennuie un peu. Je respecte plus que j'aime je crois. 3/6
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Plisken

Message par Plisken »

Spider-Man 4 (2011) : Nooooooooon j'veuuux pas !
The Evil Dead (2010) (announced) : A priori c'est pas lui qui va le réaliser
Drag Me to Hell (2009) : J'veuuuh l'voiiiir !
Spider-Man 3 (2007) : Beurk beurk beurk !
Spider-Man 2 (2004) : Pas mal, surtout Alfred Molina qui est énorme !
Spider-Man (2002) : Pas mal !
The Gift/Intuitions (2000) : J'adore !
For Love of the Game/Pour l'amour du jeu (1999) : Pas vu !
A Simple Plan (1998) : Enorme !
The Quick and the Dead/Mort ou Vif (1995) : J'adore !
Army of Darkness (1992) : Le moins bon des 3 mais sympa !
Darkman (1990) : Génial !
Evil Dead II (1987) : Enormissime !
Crimewave/Mort sur le gril (1985) : Sympa !
The Evil Dead (1981) : Un classique !
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un honnête faiseur mais qui tombe chez moi dans le registre "je ne comprend pas ce qu'on lui trouve". Happé par Hollywood, j'ai arreté après le premier Spider-Man. Peut-etre qu'un retour à un cinéma de genre pourra lui redonner cette folie? (hormis ses productions comme Boogeyman (une horreur) ou encore The Grudge (bof), qui ont fait d e lui un producteur avisé)

Spider-Man (2002) : O J'accroche pas aux sauts de pixels d'immeuble en immeuble. Trop lisse et ennuyeux à mon gout. Ca ne m'intéresse pas.

The Gift/Intuitions (2000) : X scénario mince et déroulement planplan qui doit son existence, entre autre, à The 6th Sense. mise en scène qui joue sur atmosphère. Pour Cate Blanchett, forcément (et Keanu Reeves, pas mal pour le coup).

For Love of the Game/Pour l'amour du jeu (1999) : O - Gné? )8

A Simple Plan (1998) : O Pas aimé. Peu sensible aux personnages, au récit limite gnangnan. J'ai du mal à voir ce film après la férocité d'un Fargo, par exemple.

The Quick and the Dead/Mort ou Vif (1995) : XX Assez jouissif. Entre Hommage à certains fils (un Huston, je crois) et Raimi qui s'amuse avec ses personnages. Je coris qu'en fait c'estle dernier film de Raimi que j'aivraiment apprécié.

Army of Darkness (1992) : X déçu, avec des SFx parfois déplorables et un humour potache sympa mais très limité. J'accroce pas plus que ça.

Darkman (1990) : XX Sympa, bien que formaté. De m'énergie à revendre, un soupçon de folie qui pouvait annoncer pas mal de choses...

Evil Dead II (1987) : X Fun, rigolo, décalé, fou... mais bon;, je suis pas pus client que ça.

Crimewave/Mort sur le gril (1985) : XX Ca, ça m'avait bien plu. Entre parodie et délire potache, làaussi. Paul Smith impérial

The Evil Dead (1981) : X furieusement original à l'époque (j'i eu la chance de le voir en salles!) et débordant de tout. A la revoyure, j'ai un peu de mal avec l'ambiance et la mise en scène trop apuyée sur les effets. mais une atmosphère parfois prenante, un style indéniable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :Un honnête faiseur mais qui tombe chez moi dans le registre "je ne comprend pas ce qu'on lui trouve". Happé par Hollywood, j'ai arreté après le premier Spider-Man.
Oui bon en gros t'as vu 97% de sa filmo, y a pire ! :mrgreen:
bluesoul

Message par bluesoul »

Un real que j'adorais pendant les annees 80s, dont j'ai principalement rate la filmo des annees 90s et plus ou moins boude celle des annees 2000, car devenu trop "producteur" que realisateur avec le temps...

Spider-Man 3 (200?): Pas vu. Tente pour Venom, mais bon le saut en elastique me tente aussi mais c'est pas non plus demain que je tenterai l'experience...En queue de ma (tres/trop) longue liste--juste avant(!) Spider-Man 1.

Spider-Man 2 (2004): Vu. Sympa. Pas de quoi eclater trois pattes a palmipede. Notez que je l'ai vu (1) en japonais et (2) sans sous-titres, ca a pu jouer...Pas vraiment sur ma liste non plus...

Spider-Man (2002) : Pas vu a part quelques extraits. Le Green Goblin passe absolument pas. Tenterait l'aventure un jour. En queue de ma (tres/trop longue) liste...

The Gift/Intuitions (2000) : Ai vu le debut, me suis endormi...M'avait l'air plutot bof (ou plutot
ZZzzzzz)...

For Love of the Game/Pour l'amour du jeu (1999) : Le titre fait penser a une comedie romantique? Pas vu...Euh...A voir...? Vraiment...?

A Simple Plan (1998) : Pas vu. Quelques fois rate. A voir?

The Quick and the Dead/Mort ou Vif (1995) : Pas vu. Tres souvent rate. Sur ma liste (en bonne place).

Army of Darkness (1992) : Apres les classiques que sont les deux premiers, le cote "on vise les ados et un PG-13" m'a decu, meme si je me suis quand meme marre grace a Campbell. A voir.

Darkman (1990) : Genial! Un film avec un (super-)hero o-r-i-g-i-n-a-l. Il n'y en a pas assez au cinoche. Du comics US en celluloide. Tres recommande.

Evil Dead II (1987) : L'improbable croisement entre les Llooney Toons et l'horreur grindhouse. Un genre est officiellement ne: le speed-gore (ou en francais: le gore a (tres) grande vitesse. Un must!

Crimewave/Mort sur le gril (1985) : Un flop retentissant au box-office, pourtant les futurs classiques EV II (1987) et DM (1990) sont deja la. Tres recommande.

The Evil Dead (1981) : Fait avec trois bouts de ficelle, quelques copains, quelques petards pendant les week-ends, et pourtant un classique! Un must!

Franco, en tant que real, je n'attend plus rien de Sam Raimi. Si au moins il produisait son successeur, ce serait deja pas mal.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
tomfincher

Message par tomfincher »

Spider-Man 3 (2007) Vu dans de mauvaises conditions, mais j'ai trouvé le film trop long. Il fallait pourtant bien ça vu toutes les storylines que contient le film. Non, trop c'est trop. Ca aurait mérité deux films pour raconter cette histoire.

Spider-Man 2 (2004) Mon préféré des 3. Des effets spéciaux à couper le souffle, des personnages complexes... C'est vraiment du Spider Man, hyper fidèle au comics dans l'esprit. L'une des meilleures adaptations de comics au ciné en tout cas.

Spider-Man (2002) Beaucoup aimé la première partie, excellente présentation d'un super héros. moisn fan de la seconde partie, notamment à cause d'un Bouffon Vert mal foutu.

The Gift/Intuitions (2000) Bof... Une belle ambiance, Cate Blanchett vraiment bien comme d'hab, les jolis seins de Katie Holmes, mais c'est finalement bien gentillet et inoffensif.

For Love of the Game/Pour l'amour du jeu (1999) Une croute. Raimi veut faire plaisir à Hollywood et nous pond une bluette d'une loooongueur étonnante. On se fait royalement chier, et y'a pas grand chose pour rappeler que c'est Sam Raimi derrière la caméra.

A Simple Plan (1998) Pas vu.

The Quick and the Dead/Mort ou Vif (1995) Le Evil Dead du western. C'est fou, très généreux encore une fois. Faudrait que je le revois parce que ça fait quand même un moment et je ne m'en souviens plus très bien, mais j'avais beaucoup aimé, avec des plans de malade quand même.

Army of Darkness (1992) Mon préféré des 3. C'est généreux mais moins branque que le second, y'a de l'hommage à tout va à Harryhausen, de la punchline de folie. Non vraiment, je le regarde au moins une fois par an sans déplaisir.

Darkman (1990) Pas vu mais j'aimerais vraiment.

Evil Dead II (1987) Bien aimé mais pas franchement fan. Certes c'est généreux, mais c'est quand même bien vide. Je préfère le III.

Crimewave/Mort sur le gril (1985) Pas vu.

The Evil Dead (1981) Pas vu, mais pas spécialement envie de le voir. J'ai vu le 2, ça m'a suffit je pense.
Drac

Message par Drac »

Spider-Man 4 (2011) : Je veux bien, il reste encore plein choses à faire avec le perso.
The Evil Dead (2010) (announced) : remake ou suite ? si c'est un remake je dis non
Drag Me to Hell (2009) : Impatient
Spider-Man 3 (2007) : Un scénario qui ne tient pas la route, les scènes ou Peter Parker est sous l'influence de Venom sont d'un ridicule...
Spider-Man 2 (2004) : Le meilleur des 3
Spider-Man (2002) : Dommage que le costume du bouffon soit aussi naze
The Gift/Intuitions (2000) : Très bon
For Love of the Game/Pour l'amour du jeu (1999) : Pas vu
A Simple Plan (1998) : Excellent
The Quick and the Dead/Mort ou Vif (1995) : Bien aimé à l'époque, jamais revu
Army of Darkness (1992) : Décevant, humour un peu lourd
Darkman (1990) : Un des meilleurs film de Super Héros
Evil Dead II (1987) : J'ai usé la VHS
Crimewave/Mort sur le gril (1985) : Sans plus
The Evil Dead (1981) : Très bon
kookaburra

Message par kookaburra »

Drag Me to Hell (2009) : j'attends...
Spider-Man 3 (2007) : Assez bancal dans l'ensemble (le perso de Venom est bien raté...) malgré quelques scènes juste énormes et purement comic-book (quel final!!)
Spider-Man 2 (2004) : LE film somme et définitif sur le personnage de Spidey selon moi. Je peux le voir et le revoir sans me lasser.
Spider-Man (2002) : Une bonne claque au moment de sa sortie, aujourd'hui c'est sûr qu'il tient mal la comparaison face au 2...
The Gift/Intuitions (2000) : un bon thriller, Keanu reeves y ait très bon.
For Love of the Game/Pour l'amour du jeu (1999) : Vu et pas aimé du tout.
A Simple Plan (1998) : un superbe film noir, une réussite.
The Quick and the Dead/Mort ou Vif (1995) : vu à sa sortie en salle, jamais revu depuis.
Army of Darkness (1992) : très lourd mais très drôle!
Darkman (1990) : excellent comic-book movie
Evil Dead II (1987) : Juste mortel!
Crimewave/Mort sur le gril (1985) : acheté en dvd récemment et toujours pas vu!
The Evil Dead (1981) : découvert un peu sur le tard, après le 2 donc forcément...
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
manuma

Message par manuma »

Marre de tout ces tops à des réalisateurs inconnus dont tout le monde se fiche … enfin, allons-y quand même :

The Evil dead (1981) : Pas vu.

Crimewave (1985) : 7/10. Belle petite réussite, délirante, bondissante, pleine d’humour noir, joyeusement excessive dans son interprétation. Un p’tit peu brouillon quand même.

Evil dead II (1987) : 5/10. Original en son temps et incontestablement divertissant. Mais trop restrictif pour moi. Au-delà du délire il n’y a pas grand-chose, et moi j’aime quand il y a un petit peu de substance.

Darkman (1990) : 6/10. Sympa, bien fait, bien mené, mais là encore, sorti d’un second degré bien venu et de quelques personnages secondaires savoureusement grotesques, rien de folichon à signaler.

Army of darkness (1992) : 6/10. Plus ouvertement parodique que le 2 dans le vague souvenir que j’en ai. Pas désagréable, pas marquant non plus.

The Quick and the dead (1995) : 6/10. Comme d’hab’, c’est amusant sur le moment mais je ne retiens rien au final si ce n’est une réalisation certes énergique, mais qui s’agite un peu vainement autour d’un script sans véritable enjeu.

A simple plan (1998) : 6/10. Là encore je vais faire le difficile. Je n’ai en fait aucun reproche à faire au film si ce n’est que je lui trouve un côté mécanique trop parfaite presque fatigant. Dans le même genre je lui préfère par exemple le moins parfait mais plus vivant Ice Harvest d’Harold Ramis.

For love of the game (1999) : 2/10. Interminable mélo sportif. Sans même s’appeler Drummonde on a envie de filer des coups de batte de baseball à Kevin Costner au bout de 10 minutes de film.

The Gift (2000) : 6/10. Petit suspense surnaturel pas désagréable à suivre. Solide distribution qui rehausse un peu l’intérêt du matériel.

Spiderman (2002) : 6/10. Pas mal du tout pour ce que c’est (le genre de film sur lequel j’ai énormément de mal à m’étendre).

Spiderman 2 (2004) : 8/10. Celui-là je l’avais trouvé rudement bien écrit pour un film de super-héros (Alvin Sargent rules, comme on dit). Pour moi une référence dans son genre.

Spiderman 3 (2007) : 6/10. Trop d’action (… tue l’action), un humour qui tombe parfois à plat, mais quelques passages inspirés. Inégal.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un grand réalisateur du cinéma fantastique des années 80, qui s'est un peu égaré dans les années 90... Mais bon, une virtuosité de la mise en scène et une créativité toujours bien présente quand il le faut, et quelques classiques dont je ne me lasse pas depuis 20 ans...

The Evil dead (1981) : Découvert tardivement, après les deux suivants... Peut-être est-ce pour cela que je ne suis pas aussi fondu de ce film que beaucoup de gens de ma génération. C'est bien, il y a une ambiance, une certaine folie, du potentiel... La fusion Cartoon/film live était une vraie nouveauté. Mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre indémodable pour moi. 7/10

Evil dead II (1987) : Celui-là, je l'adore, Chuck Jones au pays du gore des années 80, le délire et la folie ouvre souvent sur une poésie bizzaroïde vraiment unique. LA performance de Bruce Campbell, acrobate ultime de la comédie horrifique !! 9/10

Darkman (1990) : Excellente réussite dans le genre difficile du film de super-héros 100 pour 100 original. Sombre, romantique, spectaculaire... Remarquable ! 9/10

Army of darkness (1992) : Certes, ce fut une petite déception à sa sortie, mais tout de même, il se revoit toujours avec plaisir avec ses moments de délire sympas (les petits Ash), son festival Bruce Campbell... 8/10

The Quick and the dead (1995) : Spectaculaire et singulier, audacieux quelque part.. Mais il est vrai que pour du western US, l'exercice tourne à la virtuosité un peu gratuite, faute d'un fon plus mature. 6/10

A simple plan (1998) : Un film noir classique, presque sage pour du Raimi, qui m'a laissé tout de même un souvenir très plaisant. Un peu lisse ? 6/10

The Gift (2000) : Raimi joue la carte du fantastique sérieux, dans la roue de "Sixième sens" ou "Hypnose". Digne, mais pas spécialement original ou mémorable. 6/10

Spiderman (2002) : Corseté dans un projet de blockbuster extrêmement tenu par Sony et Marvel, Raimi s'en sort honnêtement grâce à sa restitution fidèle de l'univers de Spider Man et des moments réellement virtuoses et spectaculaires. 7/10

Spiderman 2 (2004) : En état de grâce, Raimi réussit parfaitement ce qui est de loin le plus réussi des films Marvel récent. Créatif, impressionnant, fun, émouvant. L'excellence ! 9/10

Spiderman 3 (2007) : Overdose ! L'excès de bonnes intentions, l'accumulation, le trop plein d'assurance de Raimi sur ce film nous confronte à un film plutôt raté, avec ses moments pénibles (la danse du méchant Peter Parker dans le club !). Le spectacle et le divertissement sont toujours honnêtement assurés, heureusement ! 7/10
dario carpenter

Machet

Message par Machet »

dario carpenter a écrit :Raimi cinéaste pro-Bush en 2004:
http://hollywood-elsewhere.com/2007/04/ ... d_bush.php
Je trouve son cinéma apolitique de toute façon. La somme versée est presque une blague en fait. :-D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
dario carpenter

Machet a écrit :Je trouve son cinéma apolitique de toute façon.
Spidey qui vient se coller près du drapeau à la fin du premier "Spiderman"? Le discours sur l'héroïsme dans l'opus 2 qui a scandalisé Christophe Gans? :D
Machet

Message par Machet »

dario carpenter a écrit :
Machet a écrit :Je trouve son cinéma apolitique de toute façon.
Spidey qui vient se coller près du drapeau à la fin du premier "Spiderman"? Le discours sur l'héroïsme dans l'opus 2 qui a scandalisé Christophe Gans? :D
Le drapeau, tous les partis le revendiquent. Puis aux USA, le patriotisme est une valeur commune. Quant au discours sur l'héroïsme, je vois pas ce que c'est. Ça ne m'a pas marqué.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre