Le dolci zie- 1975- M. imperoli

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Le dolci zie- 1975- M. imperoli

Message par eric draven »

A l'instar de son confrère Salvatore Samperi, Mario Imperoli se spécialisa dans le milieu des années 70 dans la sexy comédie et plus précisemment dans un sujet alors fort en vogue depuis la fin des 60s l'inceste 8)).
Au coté dramatique des films de Samperi, Imperoli, hormis le superbe et morbide Cette étrange envie d'aimer dont Eric vous a parlé il y a peu, joua plus la carte de la légereté même si les thèmes abordés l'étaient moins.
De la prostitution adolescente à l'inceste, il sut dans sa courte carrière toujours insufflé à ses oeuvres un vent poivré fort agréable et mettre en valeur ses jeunes interprètes aux formes nubiles... dont la Guida qu'il lanca à 16 ans dans la série des "Lycéennes". 8)

Le dolci zie ne fait pas exception. On y suit les péripéties d'un bel adolescent encore vierge, Libero, qui passe les vacances d'été chez son excentrique grand-père qui non seulement est un coureur de jupons invétéré mais également un anti-catholique endurci.
C'est sans compter les 3 tantes de Rino, 3 soeurs certes pieuses mais lubriques et incestueuses qui ont jeté leur dévolu sur l'enfant et comptent bien le déniaiser. Elles parviennent à le retirer à son grand-père avec l'aide d'un prêtre et dès lors vont se charger du bel adolescent qui ne sait plus réellement où donner de la tête...

Comme d'accoutumée, c'est par la voie de la comédie que l'Italie traite de l'inceste et des désirs adolescents, cette première oeuvre d'Imperoli étant tout sauf vulgaire.
On est ici face à une comédie légère et pleine d'allant, d'une fraicheur exquise et surtout pleine de bonne humeur et d'humour jamais salace.

C'est tout le charme de l'Italie d'une part avec ce petit village campagnard d'époque baigné de soleil qui chauffe non seulement les oliviers mais aussi les sens. On chante, on parcours les sentiers de terre en side-car tout en riant et batifolant, un peu comme une partie de vacances... sans pour autant qu'Imperoli oublie l'indispensable scène pipi récurrente a toute sexy com transalpine d'alors, ici notre bel adolescent sortant l'oiseau pour arroser un olivier.

Et à travers son film, Imperoli fustige l'Eglise via ce grand-père très chaud qui aime répeter a son jeune petit-fils qu'il a un sexe pour s'en servir mais qui est surtout en guerre contre le prêtre local que les 3 tantes ont pour allié.

Et toute la perfidie bigote est incarnée par ces 3 femmes, trois soeurs qui derrière leur dévotion à l'Eglise et leur apparente pieuté cache leurs vices et refoulent leurs tendances incestueuses, infatigables intriguantes qui vont tout mettre en oeuvre pour récupérer l'adolescent et ainsi assouvir leurs désirs interdits.

Imperoli s'en donne alors à coeur joie et projette notre jeune héros dans les bras de ces créatures qui vont au fil des jours le déshiniber et lui faire tourner la tête jusqu'à hanter ses réves les plus humides 8)) ... tandis que ces tantes, elles, se cachent pour s'adonner a des plaisirs que l'Eglise interdit. OUIIIIIIII!!
Belle séquence où la plus vieille et bigote se doigte furieusement la nuit seule dans sa chambre en jarretelles face à l'autel ou elle a posé des photos de son défunt mari.

Si notre adolescent se cache dans les buissons pour se masturber en regardant une jeune naiade se baigner et ainsi satisfaire une sexualité déjà fort exacerbée, cette dernière lui apprendra que la masturbation n'est pas honteuse 8) mais que rien ne vaut l'acte lui même 8))... mais la moralité lui interdit de faire l'amour à ses magnifiques tantes! :? Ttttt!

Imperoli se laisse alors aller à toute une série de saynètes plus droles les unes que les autres parfois même fort osées parmi lesquelles on retiendra la séance de sculpture du pénis, bien difficile à modeler tant il grandit face a cette tante artiste jeune et belle et si coquine. :lol:

Mais Le dolci zie c'est surtout la séquence où l'adolescent, en ébullition, réve que sa 1ere tante le masturbe, glissant sa main dans son bas de pyjama pour saisir l'objet que notre imagination devine incandescent, la 2eme le chauffe allégrement en papillonnant sur son lit tandis que la 3eme, la plus vieille, insatiable matronne italienne, lui fait rageusement l'amour... et le réveil sera humide!

Qu'on se rassure, derrière ce portrait acide des moeurs, tout se terminera bien et la morale sera sauve.. face à l'eglise où toute la famille se retrouve! :lol:

Sous le soleil italien et à l'ombre des oliviers, on retrouve la Benussi, sexy star de la comedie coquine et de l'érotisme all'italiana qui finira déchue, notre francaise Pascale Petit, la grosse Merlini en matronne bigote, l'incontournable et inénarrable Pupo De Luca en grand-père bougon adorable et notre jeune adolescent c'est le blond Jean Claude Verné.. 8))
JEAN CLAUDE qui signait là son 1er film, le blond Jean Claude, magnifique, que le bissophile apprécia dans Bacchanales infernales, le petit frère de la Gori possédé par le Démon.. Jean claude qui se spécialisa dans la sexy com et qui ici offre sa nudité complète qu'on pourra enfin admirer. 8)

Du cinéma coquin et osé qui avec humour et fraicheur traite comme d'habitude de sujets dit tabous :roll:, un cinéma qui sent les oliviers et respire toute l'Italie des 70s!! Un petit chef d'oeuvre léger..

Le corbeau qui aurait voulu avoir 3 oncles genereux!! :lol:
Modifié en dernier par eric draven le lun. oct. 26, 2009 10:45 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Mes tantes.. ces putes- 1975- M. imperoli

Message par eric draven »

Pas mal de choses à dire sur Ces tantes putassières et incestueuses.. 8))

Trés difficile à trouver aujourd'hui, le film est sorti en Italie uniquement via une VHS canadienne en VO italienne, VHS vendue aujourd'hui à prix d'or... et rare! Et aucun DVD bien sur!
Le film à sa sortie en Italie, toute comédie soit il, fut saisi et interdit avant d'être réhabilité quelques années plus tard.. comme beaucoup de ces films.

Le dolci Zie, film qui jouit en Italie d'une belle réputation pour son coté coquin et allègre, véritable bouffée d'air pur qui sent bon les oliviers, rythmé par la douce et champetre musique de Nico Fidenco, était le 3eme film d'Imperoli qui l'année d'avant venait de découvrir la Guida, a tout juste 16 ans, faisant d'elle une star mondiale avec le sublime et pourtant amer La lyceenne découvre l'amour qui sous ses airs de comedie abordait le theme de la prostitution adolescente, du proxenetisme avec des relans pédophiles et Blue Jeans / couples impudiques qui reprenait en plus sombre la même trame.. La Guida, insouciante, candide, spontanée, rayonnante étalant son corps d'adolescente dejà femme sans aucune pudeur.

Outre son polar musclé et son superbe viol, Comme des chiens enragés, et 2 sexy gialli, il revint à la comedie indecente avec le morbide et incestueux Quella strana voglia d'amare avant de disparaitre prématurement a 46 ans.
Tout sur Quella strana .. / Cette étrange envie d'aimer: viewtopic.php?f=1&t=23289

Niveau affiche, on y retrouve la Benussi, sexy star italo-yougoslave specialisée dans la sexy com osée, rivale de la Fenech et de la Guida alors qui finira déchue et caressera les limites du hardcore en fin de carriere avant de disparaitre et ne plus jamais souhaiter réapparaitre, tirant un trait définitif sur son passé d'actrice adulée pour recommencer une nouvelle vie, anonyme.

On y retrouve aussi la Gori ( Nathalie dans l'enfer nazi, Bacchanales infernales, Emanuelle et Francoise..), la De Santi autre sexy star invétérée de l'erotisme italien en cousine, le sein lourd et balloteur :mrgreen: , la trés mure et gironde Marisa Merlini.. et la francaise Pascale Petit, starlette yé-yé des 60s et surtout connue pour être la mère de... DOUCHKA notre Douchka.. 1,2,3 mickey et moi!! :mrgreen:

Le Dolci zie était le premier film du tout jeune suisse JEAN CLAUDE VERNE, blond éphèbe prototype 70s, gracile, filiforme, l'oeil blond et le visage angelique du haut de ses tout juste 18 ans... Jean Claude qu'on verra par la suite dans une satanerie Bacchanales infernales / Un urlo dalle tenebre, possédé par le Démon.. toujours aussi divin et apetissant. Il se specialisera par la suite dans la sexy com coquine avec Una bella governante di colore, jeune bourgeois affolé par les charmes d'ebene de la pasolinienne Pellegrini..

On le voit chez le toujours virulent A. Lattuada pour Cuore di cane, une apparition dans Nick Hezard avant un cameo chez Fellini et son Casanova.. Jean Claude a par la suite disparu et retrouvé l'anonymat.. Mais O joie, on pourra admirer J.C nu ici, d'abord en petit slip blanc kangourou made in 70s :@ puis détailler la nudité intégrale de son insolente jeunesse. 8)

Voilà plus de 20 ans qu'Eric attendait de trouver cette VHS.. Tout arrive et l'instant fut solennel! 8) 8) 8) 8)
Indispensable dans la videotheque de tout amateur de sexy com légères et pimentées, toute la beauté de l'Italie en 90mn!

L'affiche italienne:

Image
Modifié en dernier par eric draven le jeu. mai 28, 2009 9:53 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Mes tantes.. ces putes- 1975- M. imperoli

Message par eric draven »

Pour mettre un visage sur le beau Jean Claude et se le remémorer:

Image

Image

Nos 3 tantes incestueuses et faussement puritaines, 3 saintes catins , de G. à D.: La Benussi, la Petit et la Merlini

Image

La Gori, en jeune naiade, adepte du sexe et non de la masturbation pour un homme.. quelle élite!!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre