'Ben en regardant sa filmo, je dois avouer que je suis surpris; j'ai vu plus que je n'aurais cru...Par contre, je me rappelle pas de tout, ayant vu beaucoup etant gosse...
A Streetcar named Desire (1951): vu etant gosse, pas trop accroche (notez que je ne representais pas le public vise non plus

), entre les adultes hysteriques et la violence verbale (et physique)--j'ai plus eu la petoche qu'autre chose

...A revoir d'urgence.
Viva Zapata! (1952); vu plusieurs Zapata, plus sur duquel est lequel. A revoir, je crois?
Julius Cesaer (1953); pas sur d'avoir vu...?
The Wild Ones (1952); un GROS phantasme

(en tout bien tout honneur, quand meme

) d'ado

--faut dire que des bikers top cools en cuir qui terrorisent des petits bourges quand on a 12-14 ans, c'est trop top!

, mais en retrospective, plutot l'impression que ca doit etre mou du genou. Envie de le voir quand meme.
One-Eyed Jacks (1961): plus trop de souvenirs du film a part que j'avais beaucoup aime. (Mon dvd est) a revoir!
Mutiny on the Bounty (1962): souvenirs que j'ai bien aime (ca fait quand meme vingt plombes que j'ai du le voir). A re-voir.
The Nightcomers (1971); je suis tombe sur la scene avec la fleche

, il FAUT que je trouve le temps de voir ce DVD!!!!
The Godfather (1972); chef-d'oeuvre, no further comment.
Ultimo Tango a Parigi (1972); vu etant gosse quand les parents etaient pas la

, j'ai trouve ca degueu, mais bon j'etais mioche et je trouvais les filles nulles aussi.

A revoir!
The Missouri Breaks (1976); vu etant gosse, pas accroche. A revoir?
Superman (1978); pas vraiment un Brando, ca...Mais adore quand meme; Christopher Reeves EST Superman!
Apocalypse Now (1979); Culte! Chef-d'oeuvre! Must! Un tournage qui part en vrille, un Brando "immense" qu'on doit enterrer pour qu'il "passe a l'ecran". On n'en fait plus du cinema comme ca!
The Freshman (1990); beaucoup apprehende au cinema, decouvert a la tele; ADORE! De l'humour, un Brando qui se moque de son role-culte (le Parrain), un Broderick parfait, un scenar au petits ognions et des dialogues au milimetre. Must. DVD a ajouter a ma liste.
Don Juan DeMarco (1994); pas vraiment un Brando ca. Adore quand meme; Johnny Depp EST Don Juan DeMarco!
The Island of Dr. Moreau (1996);

Quezako ce truc!? Pas tenu 15 minutes...A eviter!
The Score (2001); vu dans un avion entre le Japon et l'Europe; ch...mais, bon on se fait ch... dans les avions entre deux hemispheres, alors, supportable...Sinon; a eviter...
Brando reste pour moi une legende. Certains l'aime et le venere, d'autres le vouent aux gemonies, mais dans le fond, personne ne peut l'ignorer.
De jeune premier au rebelle qui fait trembler les studios et tournages, des coups de gueules aux coups de coeurs, des chef-d'oeuvres aux ovnis cinematographiques, du cachtonnage (a grande echelle--Superman, au cachetonnage de mirliton: (Dr. Moreau??) ) il a tout fait.
Pour l'anecdote, il est mort en laissant assez derriere lui pour que ses heritiers se dechirent lors de proces tres mediatises (30 millions de dollars, je crois?). On peut donc en conclure qu'il tournait meme dans des films anecdotiques pour autre chose que le pognon. Quelque part, il me fait penser a Depardieu; a un type, qui sans le cinema sera devenu un delinquant, car n'ayant rien a quoi se raccrocher, rien a quoi vider son energie! Un brute quelque part!
Pour moi, il reste quelque part un type "a vif", qui marche au pif. Il se plante; tant pis! Il reussi; tant pis! Ne compte que l'instinct. Une "bete", non de "scene", mais d'"ecran"! Un acteur, un vrai. Vrai de vrai, hors-la-loi. Une legende quoi...
Je crois que le resumer n'est possible en disant qu'une chose; "a l'Actor's Studio, il est le seul dont TOUS ont appris; les professeurs et les eleves. Il est le seul qui est ressorti avec ce qu'il avait en entrant, et c'etait bien ainsi!", je crois une citation de "Inside The Actor's Studio"...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.