Le petit Nicolas - Laurent Tirard - 2009

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Le petit Nicolas - Laurent Tirard - 2009

Message par DPG »

Joli succès public avec une première semaine à plus d'1 millions d'entrées pour l'adaptation sur grand écran du "Petit Nicolas". Qu'en est il du point de vue artistique ? Et bien j'ai malheureusement été pas mal déçu par le film :( C'est, certes, soigné, assez fidèle au bouquin, et plutôt bien casté (les adultes comme les enfants), mais malheureusement, la mayonnaise ne prend pas vraiment... Tout cela reste bien trop sage, bien fade, limite trop écrasé par le respect de l'œuvre originale. On a donc une transposition assez plan plan, où tout est bien propre, d'où rien ne dépasse, mais qui manque cruellement d'émotion, de rires, d'un brin de folie ou même tout simplement de spontanéité, bref, de tout ce qui fait la saveur des bouquins de Sempé et Goscinny ! Là, bon, on suit ça du coin de l'oeil, en ayant un peu rien à foutre de ce qui se passe à l'écran. On suit des petites séquences pas vraiment reliées entre elles, mais à peine est on sorti de la salle qu'on a déjà tout oublié. Il reste bien 2-3 bonnes idées et qques scènes qui surnagent de l'ensemble, mais bon, on est clairement passé à côté d'une vraie réussite et le film manque cruellement d'âme... Dommage...

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
bluesoul

Re: Le petit Nicolas - Laurent Tirard - 2009

Message par bluesoul »

:( N'empeche que tant que tous les Devildeadiens n'auront pas torche le film, je continue a y croire et a garder en precommande le dvd des que c'est possible! :twisted:

LPN a toujours ete une des adaptations que j'ai le plus attendue! 8))
:twisted: J'y crois, j'y crois, j'y crois!!! (je fais ma Jeanne d'Arc--ou mon Bart Simpson qui attend Krusty dans le camp de vacances :mrgreen: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Non à l'ultra violence dans le cinéma ! Je m'explique. Dernièrement 2 mômes ont été gardé à vue pour avec resquiller dans un bus. Et sur quelques forums pas mal de gens demandaient limite leur peine de mort en disant que c'était normal ma bonne dame :D
Hors que se passe t il dans Le Petit Nicolas, film au combien sage mais qui cache une violence sourde et brutale. Ils passent leur temps à faire des bêtises, voler leurs copains, chercher un tueur pour tuer un bébé, volent une voiture, empoisonnent des gamins, volent des adultes, mentent etc ... et là tous les vieux auquel s'adresse le film vont applaudir en disant que se sont des bêtises de mômes comme ils en faisaient. Lamentable.
Quel bel exemple donné aux jeunes...

Le Petit Nicolas c'est le Orange Mécanique des années 2000 !

ANARCHIE !!
Image
celia0

Message par celia0 »

Superfly ou comment inverser les rôles quand on est un vieux con anar qui est né trop tard pour mai 68. :D
Il est très bien ce film même si on puvait espérer mieux. L'esprit de Goscinny s'y retrouve bien mieux que dans l'adaptation d'un asterix. Et les enfants y font des bêtises en voulant bien faire nuance! Pour exemple la scène du grand nettoyage d e la maison qui tourne à la catastrophe.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Normal que tu aimes ce film, tu es de droite ! :D
"Vouloir bien faire" c'est trouver de la thune pour payer un tueur pour tuer un bébé :D
gilbertogil

Message par gilbertogil »

Le petit Nicolas est un film UMP porteur des valeurs qui font la France.

Kaddour Mérad comme père, valérie Lemercier comme mère.

1h30 d'ennuis

Le président a confessé avoir adoré et l'a regardé 2 fois en un week end avec son fils (pas Jean, non le petit)

Et vivaaaaaaa propagandaaaaaaaa :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Au secours.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est clair, à un moment, faut arreter de raconter n'importe quoi (Hein Superfly !) ! :mrgreen:

Ce n'est pas parce qu'un film est "classique" qu'il est forcément de droite !

Et puis si t'es pas content t'as qu'a mater "L'esquive" ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je n'ai jamais dis que le film était de droite pour ma part ... je dis juste qu'il inculque à nos enfants des valeurs amorales, qu'il est violent et prône la désobéissance civile !
celia0

Message par celia0 »

Superfly a écrit :Normal que tu aimes ce film, tu es de droite ! :D
Superfly a écrit :Je n'ai jamais dis que le film était de droite pour ma part ...
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Si y'a moyen de recentrer le débat, je suis preneur. Je suis sûr qu'il y a bien mieux à dire sur ce qui est, il me semble, avant tout une comédie familiale...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour Celia0, j'ai dis cela car tu me traitais d'anar :D
En tout cas malgré ses valeurs anarchistes, je dois dire que c'est correctement filmé, bien joué, mais faut dire que c'était pas dur et les mômes, pardon la racaille est sympa. Après c'est pas super intéressant et un peu chiant malgré quelques bons petits gags un peu déjà vu ...
mallox

Message par mallox »

Moi j'aime bien "L'esquive". Et je ne vote plus. :lol:

:arrow:
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

ALERTE M6

Le film scandal de Laurent Tirard est diffusé sur la chaîne M6 ce soir, en prime time !

J'ai vraiment hate de voir ce film qui a su boulverser les plus courageux forumeurs de Devildead, pourtant habitués à des abominations en apparence plus dérangeantes comme les Cat III et les Rape & Revenge ! :D
Répondre