Co-réalisateur du très moyen (si je me souviens bien) Fausto 5.0, grand prix du festival de Gérardmer il y a quelques années, Isidro Ortiz signe là son 4ème film de cinéma. Si on peut être un peu circonspect parfois sur la réalisation - on a l'impression d'assister des fois à un premier film / téléfilm - (surtout comparée aux films qui font la renommés du cinéma espagnol... si on compare avec ce qui se fait en France la côte du film remonte tout de suite

Les acteurs sont plutôt bons, avec le pote un peu à l'ouest on retrouve un des gimmicks du cinéma espagnol, et avec ces gamins on a aussi un côté un peu Club des cinq, idem je dirais avec la révélation principale qui fait quand même cheap et évacue pas mal du côté purement horrifique. Côté scénario, c'est pas mal écrit, les personnages sont bien plantés mais on évite pas quelques poncifs (le cauchemar, etc.), tout comme le final qu'on devine au bout de 10 minutes (comme d'hab). La maladie du héros apporte un p'tit plus et est pas mal exploitée. Après çà manque un peu de mystère dans le déroulement de l'enquête. Le problème vient à mon avis du fait que la révélation principale vient beaucoup trop tôt, on a après un certains flottement mais rééquilibré toute fois in extremis par quelques scènes de tentions qui viennent combler le vide de l'intrigue.
Un thriller qui va pas tout à fait au bout de son truc. On a bien des morts, quelques scènes de suspense mais çà manque un peu de piments. C'est ni un épisode du club des cinq (il y a quand même des morts, des attaques un peu sanglantes) ni un vrai thriller rentre dedans et le film pâti un peu de cet entre deux.

PS: si le tread là existe déjà c'est que vraiment le moteur de recherche déconne !!