Avoir vu tout les films d'un réal, en voilà un vrai fantasme de cinéphiles !
Sauf qu'évidement, si c'est assez facile avec Neil Marshall, c'est un peu plus dur avec Spielberg, Clint Eastwood ou encore Brian De Palma !
Enfin bon, histoire d'étoffer un peu la chose, on va dire que si il vous manque deux ou trois films, ça va quand même !
Mais dans ce cas là, je serais curieux de savoir pourquoi vous ne les avez toujours pas vu ?
En ce qui me concerne, et si on excepte les réal ayant 3 films à leurs compteurs ça sera rapide ! (Et encore, en tenant compte de la tolérance de 2/3 films non vus !)
George romero
Pas encore vu "Knigth rider" ni "There always vanuilla".
John Carpenter.
Pas encore vu "Starman" ni "Le village des Damnés" ni "Le roman d'Elvis" ni "Meutre au 43ème étage" (Mais bon là c'est un téléfilm, donc ce n'est pas exactement la même chose !). Je les ai en DVD mais je sais pas, je ne suis pas super motivé !

Tobe Hooper
Pas encore vu Eggshells, mais bon, celui là, il vient juste de refaire surface !
Dario Argento
Pas encore vu "5 jours de révolution" parce ce que, heu, j'ai oublié !

Jean Rollin (Fantastiques uniquement)
Manquent "Killing cars" et "Perdu dans New York"
L'exercice me semble intéressant surtout pour les réals ayant des styles très marqués ou dont la carrière a été marqué par des films tellement important qu'ils ont un peu fait de l'ombre au reste de la filmo du réal, comme Brian de Palma par exemple (Tout le monde parle de sa période Hitchockienne, beaucoup moins des 2/3 films qu'il a réalisé avant (Greeting, Hi Moon, The Weeding party) ou Françis Ford Coppola, dont "Apocalypse now" et la triologie du parrain éclipsent pas mal le reste d'une filmo pourtant très variée !