Vu a l'instant sur le bouquet satellite BS de la NHK, c-a-d sans pubs ce que bibi a apprecie

. Bon, le film etait nettement moins emballant
On a a faire a du bis "pur jus", intention louable, par contre, pas emballe par la mise en scene.
Cote contenu, c'est la plus-tres-neuve-histoire-de-la-(jeune)-fille-qui-est-un-super-tueur-mais-qui-a-un-coeur-(enfin-je-crois??). Vu en film, en serie tele, en anime, en comic, en manga, etc, etc. Mais bon, du neuf vraiment neuf, c'est plutot rare de nos jours, alors pourquoi pas?
Ca commence "vraiment" avec une evasion ou le real essaye de jouer avec les lieux, l'architecture et la symetrie (ce qu'il fera souvent pendant le film), mais a la fin il donne surtout l'impression de tourner en rond dans sa base secrete et de filmer un couloir un coup de droite a gauche, puis ensuite de gauche a droite, un coup de bas en haut suivi par un coup de haut en bas. Bref, au lieu de "perdre" le spectateur dans un labyrinthe, on a surtout l'impression qu'il le fait osciller en les 2-3 memes cul-de-sacs plusieurs fois et sur plusieurs minutes donnant un cote plutot "cheap" a l'ensemble.
Un autre "tic"(?) du real et de constamment vouloir prendre le spectateur au depourvu en inserant quelque chose de curieux/deplace/abscond, pour le pas dire meme un peu surrealiste dans le champ de vision. Certains trucs passent plutot bien (les containers alignes avec leurs "habitants", d'autres--en fait, a mon sens, la plupart, non et se limitent juste a faire bizarres...(la famille de soixante-huitard ou les tueurs (Est-??) allemands pas tres tres efficaces

)
A noter que d'autres trucs sont tellement bien caches que si l'on cligne de l'oeil on les rate (le sms a (je suppose) "Lewis" ( Carroll

) ).
On donne un cote recit enfantin ou recit cruel d'une enfant, mais au final, ca reste tres flou. Des belles images, des idees, mais au fond: pourquoi? Euh..."parce que"?
Par moment, bibi en est arrive a se demander si la jeune heroine n'imagine pas le tout en fait, surtout voyant certaines elipses (comme les fois ou elle semble aller d'un point A a un point B, 'ben on sait pas trop comment, en fait?) A vrai dire, je me suis meme demande a un moment si elle etait bien sortie de la base et si elle etait pas en train de subir quelque experience zarbi?
Le pourquoi du comment reste aussi tres flou: experience gouvernementale, experience (plutot) privee, experience ratee ou au contraire reussie, tripatouillage d'ADN ou autre, experience US, de l'OTAN de derriere le rideau de fer? No sabes...
(A noter que j'ai parfois pense au Manga "Monster" pour le setting allemand.)
Pas trop sur de comment comprendre la relation entre Bana et Blanchett? Une alegorie sur le divorce et la garde des enfants?

Puis, on monte crescendo et...la fin tombe comme un coupret? Et ensuite y se passe quoi? Si on joue la carte conte pour enfants, la morale c'est quoi? 'Bon visiblement c'est pas "
tu ne tueras point".
Bref, pas convaincu. A noter par contre, que la zique (Chemical Brothers apparemment) colle vraiment bien. Bibi dit ca, alors que les CB c'est pas trop ma came.
Pour le reste, je reverrais poah.
Hanna: 3.25 / 5 (a voir les jours de pluies dilluviennes/cyclones/typhons/tremblement de terres/eruptions volcaniques/d'elections--ce qui ne manque pas dans le pays au final!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.