Red - 2010 - Robert Schwentke

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Red - 2010 - Robert Schwentke

Message par Manolito »

Un ancien agent des service secrets voit sa retraite paisible dérangée par une horde de tueurs suréquipés. Il leur échappe et convoque ses anciens collègues afin de tirer cela au clair et d'éliminer ces mystérieux ennemis.

Image

"Red", le film "j'y pense et puis j'oublie"...

Son casting de vedettes vieillissantes et l'assumant (Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren, Richard Dreyfuss et même Ernest Borgnine !) attire la sympathie, l'histoire d'espionnage est relaxante et amusante à suivre, la mise en scène est propre et sans bavure. Mais, même si on ne passe pas un mauvais moment, "Red" laisse sur une impression mitigée de produit très lisse, rigolo à voir une fois, mais qui ne laisse pas beaucoup de trace dans la mémoire, se reposant trop exclusivement sur sa distribution - brillante et talentueuse, c'est certain - pour faire le show. Dommage...

Vu sur le bluray français M6 video qui passe chez moi nickel, très bon transfert HD, rien à dire de ce côté. Mais apparemment, il ne passe pas sur certains lecteurs (celui de superwonderscope par exemple :? ): )...
hitcher

Re: Red - 2010 - Robert Schwentke

Message par hitcher »

Typique série B au budget série A, qui rempli bien son contrat: aucune ambition autre que divertir.
C'est bien joué, bien filmé, c'est déjà pas mal.
Helen Mirren déchire :-D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
manuma

Message par manuma »

Un potentiel certain, fruit d'un sujet attractif et d'une distribution plutôt bien sentie, pour résultat pas aussi décapant que je l'aurais voulu, qui préfère jouer la carte du revival eighties mariant humour et violence décomplexée sur une mise en scène hype impersonnelle plutôt que de vraiment travailler son thème des papis espions.

Certes le spectacle est plus que correctement assuré d’un bout à l’autre. Certaines prestations d’acteur sont parfaitement savoureuses – je retiendrai en particulier celles de John Malkovich et Mary-Louise Parker – les séquences d’action sont particulièrement bien torchées et, dans l’ensemble, on ne voit pas le temps filer. Mais ça ne suffit pas au final.

Bref, très distrayant, mais très limité également.
Modifié en dernier par manuma le jeu. août 04, 2011 10:05 am, modifié 1 fois.
Plisken

Message par Plisken »

J'ai passablement détesté : faut dire que je l'ai vu dans un avion, ce qui n'arrange pas les choses :roll:
Image
rusty james

Message par rusty james »

Pareil, l'analyse va être vite réglée, j'ai détesté du début à la fin ! En plus c'est chiant et pas drôle... Marie-Louise n'y change rien :-(
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai trouvé ça plutôt sympa, sans être extra-ordinaire. On a quelques scènes plutôt fun, une action assez soutenue, des acteurs assez charismatiques mais j'aurai peut être aimé un peu plus de sérieux, j'en sais rien... En fait, c'est surtout le personnage de John Malkovich qui m'a ennuyé, j'ai pas adhéré à ce côté débilos-décalé. Reste un film assez divertissant et pas désagréable...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Honnetement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un spectacle popcorn aussi réussi. Tout a été dit ci-dessus. Ce n'est pas d'une ambition démesurée, sauf celle de divertir. J'ai acroché à Malkhovich, par contre. Son perso m'a vraiment éclaté du début à la fin. excellente scène avec le lance-roquette sorti de la peluche cochon et qui fait exploser (littéralenent) un sniper :D .
En fait, ça joue la carte du vieux con qui en a encore, mais évite les erreurs à la Space Cowboys. tout comme le post-musculeux à la Expendables (que j'aime bien aussi, mais pour d'autres raisons). Pas mal de légèreté, assez violent tout de même mais impeccablement réalisé. Dispensable, certes, mais très très fun. Helen Mirren est vraiment top : sa scène avec le gun qui crache les cartouches à n'en plus finir avec sa robe de soirée blanche et ses boots de combat est géante :D

Vu sur le Blu Ray anglais (qui lui, passe en fin sur mon lecteur :D ) avec piste DTS HD MA qui atomise tout. Très beau visuel également : très belle précision dans les détails!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

DC Comics s'y met aussi, typiquement fabriquer pour être dans la même lignée que des films comme drôle des Dames. J'ai trouvé ça quand même bien mou du genou, là ou l'Agence tous Risques ou bien The Losers offrait un vrai spectacle rythmer et blindé d'humour, avec des séquences qui resteront longtemps. On a une poignée de stars qui se sont donner la main afin de réussir l'équivalent se que RED n'est pas a aucun moment.

Heureusement que John Malkovich est là pour remonter un peu la barre, s'est bien le personnage qui tient tous le film sur ces épaules. La scène qui sauve se film du tout venant se passe comme dans The Loser ou l'Agence tous Risque au milieu de containers, donc une impression de déjà vu. Avec se mano a mano magnum vs rocket :lol: j'avoue mettre bien fendu la poire.
Mais en dehors de cette séquence. Ce RED est une pure arnaque, du vu et du revu, complètement user jusqu'a la corde. Les relations entre les personnages font pas crédible, le second degré passe pas, bref en dehors de cette scène avec John Malkovich, le film se traine molement, une réalisation sans ambitions, tout comme les diffrentes transitions façon carte postal.

Suffit pas d'alignée de grand acteurs comme Richard Dreyfuss, Brian Cox, Morgan Freeman pour obtenir un film potable, faut aussi un scénario bien plus relever que cette ressaucer ou Bruce Willis ballade sa gabardine au ralenti avec toujours ces même répliques. Se film n'a rien a proposer, je veux même pas entendre parler du comics dont s'est tiré tellement j'ai trouvé ça relout.
Manolito a écrit :rigolo à voir une fois, mais qui ne laisse pas beaucoup de trace dans la mémoire, se reposant trop exclusivement sur sa distribution - brillante et talentueuse, c'est certain - pour faire le show. Dommage...
S'est totalement dans cette optique que je le vois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre