20th Century Boys 3 - Ukihiko Tsutsumi - 2009

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

20th Century Boys 3 - Ukihiko Tsutsumi - 2009

Message par fiend41 »

pas de sujet pour le 3eme? vu que c'est une trilogie, personne n'est allé jusqu'au bout ?

bon donc après ~7h éparpillées, j'ai enfin ... pas compris. j'avais arrêté de raquer le manga (9€ pièce... tranquilles les mecs :roll: ), à la fausse fin du n°13. le manga était super entrainant, le réalisateur avait réussi à lire dans nos pensées quasiment. les films s'en tirent pas si mal, mais ça manque d'âme en fait. c'est assez mécanique, certains SFX sont plutôt réussis (les UFO...) et amusants en inventivité (les écoliers qui jouent avec des lasers), d'autres pourris : armes à feu. mais dans l'émotion manquante, je n'ai pas ressenti la force de Kana par ex, dans le manga quand les yakuzas s'allient et la rejoignent à l'église, j'étais presque ému devant cet instant si fort ! :D

le 3eme opus fait sourire... on croirait un remake de "V les visiteurs" :D :-D , et d'une petite participation d'un cousin du Ed-209 de robocop... ce qui est saoulant c'est l'insistance à la fin du 3eme, de le voir en masque, angles foireux pour pas le voir, etccc, frustrant encore plus que d'avoir passé des heures à se demander qui était t'il ! et quand le masque tombe.... je ne pigeais plus pourquoi on en était arrivé là et qui était t'il ! )8

faudrait que je relise la mangasse pour essayer de piger où je me suis perdu en chemin, mais bon en faudrait des heures ...
Manolito
Site Admin

Re: 20th Century Boys 3 - Ukihiko Tsutsumi - 2009

Message par Manolito »

Voici donc le volet final de cette trilogie, baptisé en France "20th Century Boys - Chapitre 3 : Reprenons notre symbole".

Image

A nouveau, la mise en scène ne renverse pas le spectateur, le but de Tsutsumi est avant tout de raconter clairement son histoire compliquée, pas de réinventer la "grammaire cinématographique". On s'y retrouve quand même dans cette histoire, avec de nouveaux développements intéressants (la ville transformée en réplique du Tokyo des années 60, avec des enfants sans parents livrés à eux-mêmes, le mur, les explications des manoeuvres de "Friend"). Néanmoins, le grand final réchauffe trop celui du 1, ce qui évente un peu la surprise. La fin paraît un peu gentille, surtout pour cette série apocalyptique dans laquelle ça meurt par centaines de milliers ! La révélation de l'identité de "Friend" laisse un peu tiède sur le moment - mais elle est à double fond comme c'est expliqué un peu plus tard, ce qui la rend quand même intéressante. Une fin un peu trop gentille certes, mais qui se rattrape sur la touche de l'émotion. Somme toute une trilogie d'envergure, intéressante, au récit foisonnant. Ce "Watchmen" à la sauce nippone n'est pas parfait, mais mérite quand même bien le coup de s'y plonger...

Contrairement aux deux premiers volets, "20th Century Boys - Chapitre 3 : Reprenons notre symbole" n'a pas connu de sortie cinéma en France. Il est arrivé directement en dvd en juillet 2010.

Je l'ai pour ma part vu sur le dvd US, un DVD proposant une bonne copie 1.85 (16/9), respectant l'identité visuelle de la série, une image numérique avec des couleurs et des contrastes assez doux (mous serait-on tenté de dire), des scènes nocturnes qui peuvent tirer sur le grisâtre. La compression et le traitement vidéo sont globalement très potable. Bande son japonaise en Dolby Digital 5.1 impressionnante, particulièrement lors de la scène du Robot ! Avec STA.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Puisque le thread remonte, notons que l'éditeur Français KAZE avait sorti la trilogie dans un coffret Metal limité à 1000 exemplaire. De par son prix (80 euros), ce coffret n'a guère passionné les foules. Un an plus tard KAZE réédite donc la trilogie sous une forme plus simple, trois disques seulement (contre 5), aucun goodie et un coffret en carton. Ce nouveau coffret sort le 5 octobre au prix de 30 euros. Ce qui le rend du coup très abordable, et plus intéressant que le coffret UK par exemple.

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Une troisième partie plus convenu, un très longgggg explicatifs de tous se que l'on a pu voir dans les deux précédents. Bref pratiquement aucune attente en dehors de suivre cette explication qui remet tous ce qu'on a pas vu voir dans l'ordre. Et il fallait au moins 2H30 pour bien tout comprendre :D même après le générique de fin ça continue pour dire, avec la révélation qui offre tout de même une très jolie fin 8)

Le 3ème BR offre enfin !!! Cette HD tant attendue, alors que les 2 premiers n'étais que de très bon DVD cadencé a plus de 20/mbs. Ici le rendu est juste parfais que se soit sur les décors (Tokyo magnifiquement détaillé) ou sur les plan plus rapprochée des visages 8)) Et en plus on a droit a un très long documentaire made in Japan de 90 mn en VOstfr en bonus, alors qu'il n'est pas annoncé sur la jaquette du BR :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre