Fantomas contre Scotland Yard - André Hunebelle (1966)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fantomas contre Scotland Yard - André Hunebelle (1966)

Message par Superwonderscope »

Image

"Lord McCrachley est pendu dans ma chambre!" :D petit faible pour ce dernier opus où, malgré le titre, le film a aété tourné en Grande partie en france, dans un chateau du sud-ouest. Sorti en mars 1967, il rassemble un peu moins de monde, mais toujours 3 557 000 amateurs.

Idem pour les deux autres transferts HD, c'est inégal mais assez laid quand même :? et la jaquette toujours aussi affreuse. Qui a validé ces merdes-là, bon sang?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: Fantomas contre Scotland Yard - André Hunebelle (1966)

Message par DPG »

"On m'a dépendu mon pendu"

Gros faible aussi pour cet épisode, sans doute celui que j'ai le plus vu dans la trilogie. De Funes est véritablement "on fire", j'aime bp la partie chasse à cour, le décor du château, et puis le plaisir, toujours intact de retrouver Juve, Fantomas, etc....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fy87

Message par Fy87 »

Un de mes préférés aussi, le premier que j'ai vu. Dommage que ce fut le dernier.
Groovy !
Machet

Message par Machet »

Clairement mon préféré : un festival De Funès !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

On termine la trilogie par un film depaysans en plein dans le fog Ecossais. Y a du Tintin et Milou dans les aventures du commissaire Juve en Ecosse.

Qualité de BR égale au DVD malheureusement qui était très limite a l'époque. S'est surtout sur un générique très flou que ça commence on a du mal a croire que le film est en haute définition. Pour finalement se rattrapper des certaines séquences dans la brume, les avantages de la HD se font sentir. Avec l'arriver de toute la troupe dans une vieille voiture d'époque dans la cours du chateau, le gain par rapport a la version SD est quand même palpable. Ma note : juste la moyenne 5/10.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Nouvelle vision à la baisse. En fait (hélas, ai-je envie de dire) c'(est le plus faible des trois. cette histoire d'impôts sur le droit de vivre ne fait pas long feu. le scénario se perd dans des scènes supposées enrichir l'action (les bandits assujettis au même impôt) mais qui finalement ne servent à rien. un comble!
C'est plus orienté comédie que les deux autres opus : on a droit à un véritable showcase entre De Funès et Jacques Dynam. j'avoue m'être franchement marré dans leur répartie (la séquence du merle, totalement absurde, est géniale en effet :D ).
il y a touours ce décalage entre un Fantômas qui tue à tour de bras (c'est mine de rien assez violent) et la comédie française d'aventures made in Hunebelle. Quelques pointes dans le fantastique avec cette séance de spiritisme (qui vire bien sur à la déconnade avec De Funès) mais l'espace de quelques instants; avec l'orage qui éclate, c'est assez réussi.
La fin est un peu honteuse avec ces stocks shots venus d'ailleurs :|

Le transfert HD est parfois ignoble. le début est affreux, à peine digne d'un DVD. les scènes d'intérieur s'en sortent mieux (très belles couleurs) mais idem pour la fin avec le décollage de la fusée : c'est grisâtre, flou, avec une définition... ignoble.

... un bon moment de cinoche à l'ancienne, comme d'hab, mais une relative déception. je l'avais un peu idéalisé, en fait. Je préfère désormais le 2...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre