Un polar avec Ray Liotta et James Gandolfini, c'est forcément bien. Ben non. Je me souviens vaguement de l'intrigue (Pitt engage un tueur confirmé (Gandolfini) pour éliminer deux minables qui ont piqué de l'argent à la mafia, et ça va tourner vinaigre) mais ça ne m'a vraiment pas marqué. un tel point que j'ai oublié d'en parler autour de moi. C'était soigné visuellement parlant (un Scope, il me semble), il y avait un fort contexte politique -pendant l'élection Bush/Obama-, mais ça ne menait à pas grand chose, hormis un bain de sang qu'on attend tranquillement. Tout le monde était impeccable, mais je sais plus pourquoi, ça ne m'a franchement captivé ni rebuté. Ca fait partie de ces films dont on attend vaguement quelque chose et qui au final glisse de la mémoire parce que rien d'original ne transpire.
Je me souviens aussi que le film m'avait furieusement fait penser à un autre, mais je ne me souviens plus non plus duquel

Bref, rendez-vous en salle dans qq jours en France et dans 4 mois chez soi, pour le splus courageux.