Lachez les Chiennes - Bernard Launois (1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Lachez les Chiennes - Bernard Launois (1972)

Message par Superwonderscope »

Image

Ca existe quelque part, ce truc?

"En quête d'un trésor de guerre caché par les nazis à la fin de la guerre, un Autrichien se rend en Normandie et pénètre dans un château où règnent le vice et la débauche. "

Entre Alice Arno, Chantal Broquet, Stéphanie Olivier, il y a le choix. Visiblement sorti en province avant paris (comme il était de coutume pour les titres bis) et Michel Barbey :shock: (La Horse, quand même).

Et bon, Bernard Launois, quoi. Entre Il était une fois le diable et sacrés gendarmes, on ne peut pas être indifférent.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
savoy1

Re: Lachez les Chiennes - Bernard Launois (1972)

Message par savoy1 »

Ben alors, que se passe-t-il ? Un petit coup de blues nostalgico-zédophile ?

Allez, je ne résiste pas au plaisir de reproduire l'analyse du film par Jean-Marie Sabatier, extraite de la Saison Cinématographique 1974 (j'espère ne pas enfreindre de copyright !).
Image
Le sujet était rebattu, mais on n'aurait pu imaginer en tirer un aussi consternant spectacle. Un scénario et des dialogues affligeants de pauvreté, les pires lieux communs de l"érotisme" sont encore rabaissés par une interprétation de patronnage et un montage chaotique qui ne peut faire se succéder deux plans sans heurter la vue. L'érotisme des "partouzes nazies" est tout à la fois anodin et ridicule à force d'être puérilement "pervers". Quelques références au Vice et la vertu et au Sang des vampires achèvent d'écraser sous la comparaison le réalisateur de Lâchez les chiennes.
Tout un programme.

En tout cas, on appréciera l'ironie de la programmation, qui fait ce succéder sur une même page ce nazisploitation et Lacombe Lucien !

Par ailleurs, j'ai parcouru mes exemplaires de l'Officiel de la Vidéocassette à la recherche d'une éventuelle trace de vhs, en vain. Messieurs les zappeurs d'internet, vous savez ce qu'il vous reste à faire ...
Répondre