L'étrange couleur des larmes de ton corps - Cattet/Forzani (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

L'étrange couleur des larmes de ton corps - Cattet/Forzani (2013)

Message par dario carpenter »

Année : 2013

Nouvel essai de néo giallo pour les duettistes d'"Amer", le film a été présenté récemment au festival de Locarno.

Image

Une des premières critiques évoque un croisement de "Mario Bava et Michael Bay":

http://www.lepasseurcritique.com/critiq ... corps.html
KX69

Re: L'étrange couleur des larmes de ton corps ( Cattet/Forzani)

Message par KX69 »

Magnifique affiche!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Lord Taki

Re: L'étrange couleur des larmes de ton corps - Cattet/Forzani

Message par Lord Taki »

Vu lors du PIFFF en novembre.

J'aime le genre, mais je pense qu'il faut être au-delà de ce simple sentiment pour apprécier ce film, certes techniquement réussi, narrativement incompréhensible par le commun des mortels.

D'autres réals, aux visuels tout aussi soignés, arrivent à ne pas perdre autant leurs spectateurs.

Grosse déception.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit : J'aime le genre, mais je pense qu'il faut être au-delà de ce simple sentiment pour apprécier ce film, certes techniquement réussi, narrativement incompréhensible par le commun des mortels.
Le vrai problème, c'est qu'il ne s'agit en rien d'un Giallo et on peut difficilement dire qu'il s'agit d'un film de genre. C'est un travail expérimental qui adopte de manière outrancière l'aspect démonstratif et esthétique d'une partie des Giallo. Tellement outrancière que dans AMER, ça passait, mais dans ce second opus, on franchit largement la ligne de l'absurdité. Quand au coeur du métrage, son fond, c'est le même que celui d'AMER à deux différences près... Le second s'axe sur le versant masculin, ce sont les mêmes thèmes, et surtout c'est un film profondément désagréable à regarder en raison de ses incessants effets de mise en scène, par moment on est d'ailleurs plus dans les expérimentations d'images ridicules qui n'ont absolument plus aucun rapport avec le Giallo. A moins d'avoir perdu de vue ce qu'était réellement le Giallo, je ne vois pas comment on peut dire que ce film est un Giallo (pas plus qu'AMER d'ailleurs).
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

Bon et bien, j'ai déjà tenu 45 minutes! :D C'est pas mal si on prend en considération mon QI de méduse. J'essaierai de le terminer mardi soir avant de faire le ménage dans les serveurs du cinéma...
En tout cas, c'est VRAIMENT très compliqué à suivre et c'est SUPER désagréable à regarder... J'ai bien peur de pas avoir le niveau pour ce cinéma là!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Romain

Message par Romain »

Oui, Fred m'a dit ..
A vous deux, vous représentez au moins 10% du total entrées du film!!! Vous êtes des pervers! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Romain a écrit :c'est SUPER désagréable à regarder...
Il faut bien le dire... :D
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Pas du tout accroché non plus... J'aimais déjà pas spécialement "Amer", là j'ai encore plus souffert... Le prochain ça sera sans moi !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Romain

Message par Romain »

8) J'ai réussi à aller jusqu'au bout... On doit pas être nombreux dans ce cas là.
Il faut dire que depuis jeudi (et ma première session de 45 minutes) je m'étais super bien préparé!
"Romain, tu vas rien comprendre, tu vas saigner des yeux et tes oreilles vont tomber..."
Mais il fallait aller au bout! Et bien en gros cette deuxième partie aura été largement moins pénible. Je dirai pas que j'ai aimé mais y a des séquences qui ont contre toute attente fonctionné (les vignettes animées, les plans gore, la scène de la sonnette) et j'ai même parfois trouvé l'ambiance inquiétante. Si, si je vous assure.
Par contre, l'intrigue... Qui fait quoi, qui tue qui, combien d'allumettes... :roll:
C'est carrément pas le genre de cinéma que j'apprécie. Trop cérébral, trop esthétisé, trop lourd à digérer. Rendez-nous Lamberto Bava!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Après les VHS et DVD de "L'aquarium" et du "Feu de cheminée", le BR de "L'étrange couleur des larmes de ton corps" ! :D
Romain

Message par Romain »

Le film sortira en décembre chez Wild Side en combo Blu-Ray/DVD
...et en mars dans les Noz à 1'99! :D
Omega, je sens que tes amis vont tous te prendre le même cadeau de Noël!
Romain

Message par Romain »

Ah oui, le Z1 UK sort dans une semaine !
Concept jusqu'au bout le couple Cattet/Forzani... Un DVD Z1 réservé au marché anglais! Et pourquoi pas un Zone3 pour les Etats-Unis du nord? :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Omega a écrit :Le film sortira en décembre chez Wild Side en combo Blu-Ray/DVD .. Amer sera peut-être de la partie en double pack ! 8))
Tu es sur que c'est Wild Side qui sort le film ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La reponse est dans la question!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Omega a écrit :C'est finalement Shellac qui sortira en décembre le DVD/blu-Ray !
Ça a toujours été prévu que Shellac s'occupe de la sortie vidéo, c'est pour ça que j’étais surpris de l'annonce de Wild Side ... che peccato,vai ! .. :roll:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre