
Interview de Donna Wilkes, assez amusante par ailleurs. A voir APRES le film.
Julie (marianna Hill) travaillant dans un journal, reçoit des lettres de menace de mort. Elle fait aprtie d'un groupe de psychothérapie menée par le dr Fales (Klaus Kinski). Et elle voit les patients de son groupe se faire assassiner les uns après les autres. Elle mène l'enquête et découvre que le dr Fales parallèle avec sa fille (Donna wilkes), qui lui reproche la mort de sa mère, assassinée elle aussi quelques temps auparavant.
Ca ressemble à une pelletée de films sortis en meme temps, d'Appels aux meurtres en passant par n'importe quel psycho-killer du moment. Il s'agit d'un whodunit, avec révélation du meurtrier dans les 5 dernières minutes.
Bien sûr, le jeu est surtout sur "Klaus tue-t-il ou non" et il faut avouer que malgré toutes les difficultés qu'il imposa à l'équipe sur le tournage, Kinski s'en sort avec les honneurs dans un film très médiocre. Guère passionnant, parfois languide, avançant cahin-caha, pointant des scènes assez bizarres (Donna wilkes à poil devant son père

Les scènes de meurtres sont légères, pas très gore, et malgré un ou deux effets frissons réussis, quelques plans efficaces (Donna Wilkes maquillée avec un flingue) qui se veulent mystérieux, un Craig wasson dans un second rôle qui lui va comme un gant, c'est sans grand intérêt.