Un producteur usé (Mark Ruffalo) viré du label qu'il a créé, tombe sur une chanteuse/compositrice (Keira Knightley) et a le coup de coeur. Malgré les embuches, il souhaite produire son album et l'enregistrer en extérieur, à différents endroits de New York.
Charmante comédie dramatique, à des lieux des rom-com à la Katherine heigl. Il y a un ton à part, une manière de filmer parfois à la limite du documentaire. Une simplicité, mais en même temps une très belle mise en image de NYC, à la recherche d'authenticité.
Ruffalo est as usual très bien (et en plus

Elle est amoureuse d'un autre chanteur dans le film (Adam levine), qui part d'un statut de star montante qui se fait bouffer par le métier et perd son authenticité, justement; Levin est à baffer, c'est donc un rôle parfaitement joué.
Et bon, il y a Catherine Keener. c'est donc forcément le bien.
Il existe une ambiguité entre les deux héros et le film, très intelligemment, joue sur ce propos. Une complicité naissante, à la limite de la joute amoureuse. c'est très bien vu.
Très beaux morceaux musicaux, idéalement placés et tournés. Et une très belle fin sur l'dée de la liberté acquise (ou reprise?) c'est exactement le NYC que j'aime entendre et voir. Par contre à la réécoute sans le film, ben c'est plus tout à fait ça

C'est donc sympa mais curieusement ne dépasse pas le stade du sympa. Mais vaut le détour sur ses 1h42 assez rafraichissantes par moments.
NB :Mos Def

