Jessica Jones (2015) de Melissa Rosenberg et Jeph Loeb

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Jessica Jones (2015) de Melissa Rosenberg et Jeph Loeb

Message par comte vonkrolock »

Sa y est s'est repartis pour un tour, ceux qui avait été aux anges avec DareDevil vont jubilé de plaisir avec JJ. Netflix frappe fort encore une fois, a travers se tout petit personnage issu de l'univers Marvel. Une détective privé ayant quelques pouvoirs (surtout physique) enquête sur une ancienne connaissance.

Pour un premier épisode il ne faut pas s'attendre à du lourd coté visuel, comme sur Daredevil la série repose justement sur l'attente de la menace, le temps de posé cette sombre histoire de manipulation et de découvrir tranquillement le passé de son héroïne. Le manque de manque de moyens ne semble pas du tout un frein pour ces créateurs, bien au contraire.
Si ce pilote ne montre finalement pas grand chose d'un point de vu visuel sa ressemble à DD Hell's Kitchen n'étant pas loin. Pour les lecteurs qui connaissent un minimum le comics, ils devraient comprendre assez vite de quoi il retourne
Spoiler : :
un certain homme Pourpre
. Et pour le spectateur pas habitué au comics il ne sera pas en reste. Le climat autour de cette menace est rapidement prenant dans ce qu'il a de plus glauque, le trauma auquel est confronté Jessica, une série qui se passe en majorité comme DD la nuit.

En y ajoutant un formidable générique et la copine de Jess dans les Breaking Bad s'est le comble du bonheur, alors qu'a la base pour JJ je n'avait aucune attente vu l'importance de celui-ci dans les bouquins.
S'est assez incroyable, Si l'univers Marvel pouvait laissé planné un doute sur leurs capacité de créer quelque chose d'adulte, du fait de cette légèreté qui s'était installé sur leurs derniers films au cinéma (en dehors d'un formidable Captain America 2). Leurs produit TV, semble définitivement plus mature que leurs concurrent directe DC Comics (Arrow, Flash).

Vivement Vendredi prochain 8)

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
leWalrus

Re: Jessica Jones (2015) de Melissa Rosenberg et Jeph Loeb

Message par leWalrus »

Vu les deux premiers épisodes.
C'est du bon même si ceux qui n'ont pas accroché à Daredevil resteront sans doute de marbre tant le traitement me semble dans la même ligné.

Mais c'est quand même super bien mis en scène malgré une économie de moyens évidente (3 décors à tout casser, peu de scène d'extérieur, etc.).

A noter Carrie Anne Moss au casting aussi !

Le truc qui m'a surpris c'est les quelques passages un peu "sexe" du premier épisode. Je crois pas avoir déjà vu cela dans un Marvel récent. On sent clairement que ces séries Netflix sont là pour un public plus mature que les films qui doivent convenir à toute la famille.

La série a été créée par Melissa Rosenberg triste scénariste de quelques films Twilight mais aussi créatrice de la série Dexter...

Ps : je regarde en parallèle Breaking Bad et j'ai eu du mal à reconnaître Krysten Ritter.
comte vonkrolock

leWalrus a écrit :Ps : je regarde en parallèle Breaking Bad et j'ai eu du mal à reconnaître Krysten Ritter.
J'ai eu du mal a faire le parallèle entre son personnage de Junkie et cette Jessica Jones, mais en effet s'est bien elle :D Excellent épisode dans un hôpital ou elle est obligé pour s’infiltrer de porté une tenu d’infirmière au couleurs plus que criarde :lol:

3 épisodes de vu et j'adore, et pourtant comparer a DareDevil le personnage ne me parlais pas du tous dans le comics, et oh joie de voir le personnage de Luke Cage alias Power Man. Est ce que Daniel Rand "Iron Fist" sera de la partie dans les épisodes suivant ?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Je commence tout juste la saison, j'ai bien failli bouder cette série d'entrée, lassitude des franchise de super-héros et tout ça... Mais à l'instar de Daredevil c'est traité comme un polar avec une très subtile touche de "super", et c'est plutôt pas mal foutu. Je suis accroché, donc... je continue.

Un point commun entre Jessica Jones et mézigue...
Moi aussi je traite mes voisins de connards, pas sûrs qu'ils m'entendent davantage qu'elle, et j"hésite encore quant à défoncer leur porte et les chopper au collet. Mais l'idée générale est assez plaisante... :D
Winston Z.

Message par Winston Z. »

8 épisodes visionnés jusqu'ici. Rien ou presque à redire, le presque c'est juste un petit regret concernant la démonstration des pouvoirs de la demoiselle. D'accord c'est un parti pris de rester EXtrèmement sobre de ce côté là pour se focaliser sur la dimension humaine de l'histoire. MAIS, des combats un tout piti peu mieux chorégraphiés (à la Daredevil), moins de serrures explosées (genre la porte est forcée mais la chaîne de protection ne remue même pas... :| ) et peut-être des sauts un peu moins hors champ aussi. Surtout sur le 8e épisode, Miss Jones fait un saut à la Hulk mais complètement en dehors du cadre et on a juste la réaction de 2, 3 gus genre : "Oh la-la, qu'est-ce qu'elle saute haut dis-donc !". Pas pu m'empêcher de sourire, rôôh les mecs... :mrgreen:

Bien aimé quand...
Sa copine lui propose un costume de sa confection et un nom de super-héroïne (Jewel, celui qu'elle porte dans le comic), que Jessica balaie le temps d'un battement de cil. "On dirait un nom de strip-teaseuse !"... Un peu comme la référence au costume en spandex jaune de Wolverine dans le premier X-men.
comte vonkrolock

Winston Z. a écrit :Bien aimé quand...
Sa copine lui propose un costume de sa confection et un nom de super-héroïne (Jewel, celui qu'elle porte dans le comic), que Jessica balaie le temps d'un battement de cil. "On dirait un nom de strip-teaseuse !"... Un peu comme la référence au costume en spandex jaune de Wolverine dans le premier X-men.
J'ai apprécier aussi
Image
J'avais pas fait gaffe que sa copine s'était Patsy Walker un des membres permanent des Defenders

Image
Winston Z.

Message par Winston Z. »

La série "It's Patsy !" (avec Trish gamine et rouquine) dont il est plusieurs fois fait mention dans la série, c'est aussi dans le comic ou c'est juste pour expliquer le changement de nom et de couleur de cheveux de Trish ? :|
Image
Drac

Message par Drac »

Excellente série avec un final très satisfaisant, Jessica Jones n'est pas un personnage Marvel classique, ça peut même plaire à ceux qui sont réfractaires aux super-héros. Jessica Jones ne sera pas de retour en 2016 (la série n'est pas annulée, mais le planning 2016 est déjà bouclé) mais on la verra surement dans la série Luke Cage, le deux personnages étant plus que proches.
comte vonkrolock

Drac a écrit :Excellente série avec un final très satisfaisant, Jessica Jones n'est pas un personnage Marvel classique, ça peut même plaire à ceux qui sont réfractaires aux super-héros. Jessica Jones ne sera pas de retour en 2016 (la série n'est pas annulée, mais le planning 2016 est déjà bouclé) mais on la verra surement dans la série Luke Cage, le deux personnages étant plus que proches.
Une décision courageuse, avec toutes ces série sur les superhéros qui s’empile (Arrow, Flash, DareDevil...) j'avoue avoir du mal a suivre. J’espère qu'on aura droit assez rapidement a mon préférer dans ces Defenders : Daniel Rand alias Iron Fist 8)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Petite série sympa même si moins impressionnante que DARDEVIL. La faute à un personnage principal moins intéressant, et à un Bad Guy clairement un cran en dessous...
Reste que j'ai passé un assez bon moment, et que j'attends la série LUKE CAGE avec une certaine impatience.
Pour moi et pour l'instant, les séries MARVEL (sauf AGENTS OF SHIELD) sont très au dessus des séries DC COMICS. Et étonnamment, elles sont beaucoup plus adultes et sombres, alors qu'au cinéma c'est plutôt l'inverse !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :Petite série sympa même si moins impressionnante que DARDEVIL. La faute à un personnage principal moins intéressant, et à un Bad Guy clairement un cran en dessous...
Reste que j'ai passé un assez bon moment, et que j'attends la série LUKE CAGE avec une certaine impatience.
Pour moi et pour l'instant, les séries MARVEL (sauf AGENTS OF SHIELD) sont très au dessus des séries DC COMICS. Et étonnamment, elles sont beaucoup plus adultes et sombres, alors qu'au cinéma c'est plutôt l'inverse !
Et oui au cinéma faut faire rentrer les petits (donc plus de bénéfices :mrgreen: ), alors qu'a la maison s'est plus restreint, ils se lâchent et s'est très bien comme ça :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :Et oui au cinéma faut faire rentrer les petits (donc plus de bénéfices :mrgreen: ), alors qu'a la maison s'est plus restreint, ils se lâchent et s'est très bien comme ça :D
D'une certaine manière c'est un peu "dommage" parce que ça donne l'impression que jamais cinéma et télé ne se rencontreront, les tonalités étant trop divergentes...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Et oui au cinéma faut faire rentrer les petits (donc plus de bénéfices :mrgreen: ), alors qu'a la maison s'est plus restreint, ils se lâchent et s'est très bien comme ça :D
D'une certaine manière c'est un peu "dommage" parce que ça donne l'impression que jamais cinéma et télé ne se rencontreront, les tonalités étant trop divergentes...
Sa a toujours été une question économiques, brassé le plus large possible. Mais bon avec DC Comics qui produit des choses plus adultes au cinéma et légère à la TV on a aussi l'inverse. Ce qui n'empêche pas d'apprécier Flash ou Arrow qui on une tonalité bien moins sombre que les série Marvel basé a NY. Mais avec l'arrivé de Gotham sa risque bien de changé pour ceux qui trouvait ces série trop light.
tomfincher

Message par tomfincher »

Vu 2 épisodes pour l'instant, et j'ai du mal à accrocher. Autant pour Daredevil, je ne pouvais pas m'empêcher d'enchaîner les épisodes, autant là, je me force en me disant que je ne voudrais pas rater quelque chose... Mais j'ai bien vu le temps passer sur ce début de série...
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Accroche-toi, ça devient plus intéressant avec l'arrivée du méchant. Mais clairement ne t'attends pas à des combats à la Daredevil, il n'y en a quasiment pas ou très peu et la chorégraphie est très basique. L'intérêt, comme la vérité, est ailleurs...
Répondre