Dans une base de recherches secrètes sur les univers parallèles, le projet Nexus. De retour de l'univers parallèle, un monstre, un alien, est ramené, dans le ventre de l'infortunée. On appelle le Dr. Shepherd a la rescousse, il est déja, une fois, revenu de l'univers, parallèle. Mais l'alien tue, tue... Ainsi entrent en scène les marines et leurs armes de guerre.
J'ai eu du mal avec cet X2tro. Étais-je mal luné? C'est possible. Le film n'est pas désagréable et est correctement emballé. On y croise Jan-Michael Vincent, Paul Koslo, Nicholas Lea, le Krycek de X-files. Le brave Harry fait au mieux avec ses maigres décors et arrive à créer cette ambiance particulière comme il se faut.
Mais l'éhonté clonage d'Aliens finit par rapidement éreinter. Je sais personnellement que Harry hait le film et avait vraisemblablement décidé de faire le minimum d'efforts scénaristiquement parlant. La créature est une copie conforme du xénomorphe. Elle vient juste de l'univers parallèle des clones d'Aliens à faible budget.
Le gore est faible, ou très cut. L'ordinateur de bord est horripilant 'NIVEAU -2' 'BIO TANGEANCE BIO TANGEANCE BIO TANGENACE' '3-2-1-0' 'LA NEIGE A DES PROPRIÉTÉS REFROIDISSANTES' 'DUO TANGEANCE DUO TANGEANCE'
Revu sur la grosse CBS, vf duo tangeance, 86 mins